R.L. 07/01 : Metz tombe en soldat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

Re: R.L. 07/01 : Metz tombe en soldat

Messagepar renaissance » 08 janv. 2013, 15:13

Effectivement, bamba et cornet jouent pour Metz ... et je tiens avec Metz, et je préfère mettre les choses au point : le réel problème c'est l'arbitrage et pas forcément l'arbitre, généralement un bon arbitrage, c'est quant on est avantagé ...et là, oui c'est vrai que depuis le début c'est pas vraiment ça ! donc on peut dire qu'il est mauvais, mais rassurons nous l'arbitrage à tendance à s'inverser donc fini les cartons rouge, fini les pénalty contre nous ... on va pouvoir y aller, enfin le bon arbitrage arrive en deuxième partie de saison !!, alors que l'arbitre c'est une autre histoire, c'est un homme ( et chtt ne le dite à personne il a un coeur comme nous, il aime, il déteste, il se trompe et en plus il sont parfois bon et ... très mauvais) donc c'est ça être un arbitre. Et pour moi être un bon arbitre, c'est faire des choix, bons... ou mauvais et surtout de les assumer !!
L'arbitre veut sortir un jaune contre Proment et pour diverses raisons il met un rouge, ... pour moi il a manqué de sang froid et fait une erreur... et il la assumé!!! toujours pour moi, être mauvais ça aurrait été de se rattrapper en mettant un rouge pour compenser ... sur ce match je ne retiens qu'une seule chose, à dix on a fait jeu égale contre une équipe de 11 joueurs de ligue 1, et en plus sans notre capitaine. L'arbitage est mauvais... ok, battons nous encore plus pour gagner, et dimanche j'ai passé un bon après midi ...(Même si je me suis un peu laché sur ... l'arbitre!!, on est parfois aussi bon ou mauvais supporter !!)

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 15:28

Seigneur ! Voilà un mec sensé ! :-(

Chabala

Messagepar Chabala » 08 janv. 2013, 17:20

Renaissance et gigi57, je ne peux que partager vos points de vue...
Étant arbitre national et international de hand, ce discourt juste et objectif me plaît !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 janv. 2013, 18:29

Chabala a écrit :Renaissance et gigi57, je ne peux que partager vos points de vue...
Étant arbitre national et international de hand, ce discourt juste et objectif me plaît !
Comme quoi le corporatisme n'a pas de frontières... Il n'y aurait pas, sur le forum, un arbitre de rugby ou un juge de ligne pour nous persuader que M. Castro a été bon ? :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2013, 18:42

L'arbitre n'a pas été mauvais dans le sens où il n'a pas passé son match à siffler des trucs inexistants ou à s'acharner contre Metz. Par contre, il a été très mal inspiré sur le tacle de Proment et surtout son juge de ligne l'a très mal influencé (alors qu'il y a 90% de chances qu'il n'ai rien vu de mieux car caché par le corps de Digard).

Combien de fois les juges de ligne ne disent pas quand un gars se fait sécher par un taré le long de la ligne ? Et là il fallait qu'il mette son grain de sel alors que ça se passait à 10 mètres de sa pomme... :boxe:

Bref, le souci c'est qu'en 5 mois de compétition on a vu vraiment pas mal de décisions bizarres en notre défaveur et l'accumulation devient pesante. Quand on commencera à avoir des pénos généreux ou des cartons rouges à l'adversaire au 1er tacle dangereux alors je me dirais que tout s'équilibre sur une saison. Mais là, les types qui finissent à 10 ou se font avertir à la moindre poussette (genre le jaune de Baning contre Paris FC) jouent en grenat et c'est gonflant de chez gonflant !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 18:44

Entièrement de ton avis champ d'or. J'attends encore que cela s'inverse.... :-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 janv. 2013, 19:39

renaissance a écrit :Effectivement, bamba et cornet jouent pour Metz ... et je tiens avec Metz, et je préfère mettre les choses au point : le réel problème c'est l'arbitrage et pas forcément l'arbitre, généralement un bon arbitrage, c'est quant on est avantagé ...et là, oui c'est vrai que depuis le début c'est pas vraiment ça ! donc on peut dire qu'il est mauvais, mais rassurons nous l'arbitrage à tendance à s'inverser donc fini les cartons rouge, fini les pénalty contre nous ... on va pouvoir y aller, enfin le bon arbitrage arrive en deuxième partie de saison !!, alors que l'arbitre c'est une autre histoire, c'est un homme ( et chtt ne le dite à personne il a un coeur comme nous, il aime, il déteste, il se trompe et en plus il sont parfois bon et ... très mauvais) donc c'est ça être un arbitre. Et pour moi être un bon arbitre, c'est faire des choix, bons... ou mauvais et surtout de les assumer !!
L'arbitre veut sortir un jaune contre Proment et pour diverses raisons il met un rouge, ... pour moi il a manqué de sang froid et fait une erreur... et il la assumé!!! toujours pour moi, être mauvais ça aurrait été de se rattrapper en mettant un rouge pour compenser ... sur ce match je ne retiens qu'une seule chose, à dix on a fait jeu égale contre une équipe de 11 joueurs de ligue 1, et en plus sans notre capitaine. L'arbitage est mauvais... ok, battons nous encore plus pour gagner, et dimanche j'ai passé un bon après midi ...(Même si je me suis un peu laché sur ... l'arbitre!!, on est parfois aussi bon ou mauvais supporter !!)
En gros, pour éviter de compenser, il ne sort plus le rouge de la partie. Toi et Gigi, vous avez une drole de lecture de la règlementation. La sanction ne doit elle pas correspondre à la faute? Un tacle dangereux par derrière, c'est rouge. On ne tourne pas autour du pot pour savoir si on compense ou pas. Quitte à finir la partie à 9 de chaque côté. Comment voulez vous que l'arbitrage soit respecté et compris quand la règle est appliquée à géométrie variable.

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 20:01

messinmarseille a écrit : La sanction ne doit elle pas correspondre à la faute? Un tacle dangereux par derrière, c'est rouge. On ne tourne pas autour du pot pour savoir si on compense ou pas. Quitte à finir la partie à 9 de chaque côté. Comment voulez vous que l'arbitrage soit respecté et compris quand la règle est appliquée à géométrie variable.
Et comment veux-tu expliquer des trucs, a des gars bornés, sans objectivité et avec un parti pris.
C'est juste pas possible.

C'est bien beau de dire que ça mérite un rouge et ensuite de dire que Bamba aussi méritait le rouge alors que l'on sait pertinemment que si l'arbitre lui aurait mis, une paire de forumistes auraient fait les vierges effarouchées...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 20:07

Chabala a écrit :Renaissance et gigi57, je ne peux que partager vos points de vue...
Le problème n'est pas spécifiquement sur ce match, le problème est l'accumulation de décisions injustifiées en notre défaveur depuis le début de la saison ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 janv. 2013, 20:33

gigi57 a écrit :
messinmarseille a écrit : La sanction ne doit elle pas correspondre à la faute? Un tacle dangereux par derrière, c'est rouge. On ne tourne pas autour du pot pour savoir si on compense ou pas. Quitte à finir la partie à 9 de chaque côté. Comment voulez vous que l'arbitrage soit respecté et compris quand la règle est appliquée à géométrie variable.
Et comment veux-tu expliquer des trucs, a des gars bornés, sans objectivité et avec un parti pris.
C'est juste pas possible.

C'est bien beau de dire que ça mérite un rouge et ensuite de dire que Bamba aussi méritait le rouge alors que l'on sait pertinemment que si l'arbitre lui aurait mis, une paire de forumistes auraient fait les vierges effarouchées...
C'est un forum de supporters, et l'exclusion de notre capitaine est totalement injustifiée et injustifiable. Reconnais au moins ça.
Bamba avec son tacle, c'est surement rouge, Digard avec son tacle, c'est rouge aussi. Point final. Il y a une règle, elle s'applique. C'est bien ce qui définit un arbitre, non? Je trouve que le public a été gentil lors de ce match ainsi que les joueurs, parce qu'à la maison j'avais vraiment bien la haine.

Revenir à « Passion Grenat »