[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 24 avr. 2019, 09:50

champ d'or a écrit : Ben c'est cool alors. La saison prochaine Oukidja aura la Ola de Le Meinau que nous ne savons pas lui donner, et l'équipe sera félicitée par son chaleureux public après avoir été torpillée par les messins. Tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes. Elle est trop belle la vie
Moi, j'espère seulement que Oukidja aura l'accueil qu'il mérite. Moi je l'applaudirais en tout cas.
Mais ne rêvons pas, on se fera pas torpiller, et si c'est le cas, conte Metz ce n'est pas bien vu, donc cela risque d'être chaud malheureusement.
Dernière modification par Bhoys le 24 avr. 2019, 10:32, modifié 1 fois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 avr. 2019, 10:27

bubu a écrit :
Bhoys a écrit :
Ce ne fut pas toujours le cas, mais le comportement du public a bien changer depuis la descente aux enfers.
Va dire ça à Bingourou Kamara ou Idriss Saadi ... la seule chose qui a changé au racing avec la descente aux enfers, c'est son kop qui est vraiment devenu impressionnant et bon enfant en même temps : il y a très peu d'insultes (sauf contre Metz) et ils ont vraiment réussi quelque chose d'exceptionnel à ce niveau.
à côté de ça, il y a un noyau de fidèles et beaucoup de girouettes qui viennent en fonction des résultats (comme partout en France), ceux-là sont quand même particulièrement exigeants à Strasbourg. Pour les matchs auxquels j'ai été, les 2 joueurs que j'ai cité plus haut se sont faits copieusement sifflés dès votre remontée en L1 ... il y a 2 ans donc bien après la descente aux enfers...
Donc, prendre en exemple le kop strasbourgeois Oui, mais le public de girouettes autour Non : je ne suis même pas sûr que le racing avait 10.000 abonnés en ligue 2

Kamara et Saadi se sont fait siffler, effectivement , copieusement ? Tu exagères largement, et c'était en cours de match, comme partout ailleurs, et par une minorité.
Saadi, trop longtemps blessé, donc je ne sais pas actuellement, Kamarra a joue la demi finale de coupe de la ligue, match totalement raté de sa part, il a faillit nous coûter la qualification, moi j'étais au stade, j'ai entendu zero sifflet.

Par contre, tu me fais rire quand tu parle de public de girouettes à Strasbourg.
Strasbourg n'avait peu être pas 10 000 abonnés en ligue 2, ( à part ces dernières années , ce n'était pas de mode à s'abonner au racing) , mais je sais que le racing avait plus de spectateurs en national, que Metz premier en ligue 2.
Voici les moyennes de notre descente aux enfers. Parler de " girouettes" est un peu fort.

Cfa2. Moyenne. 6410
CFA 8421
National. 10289
National. 12884
National. 15307
Ligue 2. 17013

Et depuis, la moyenne ne veut plus rien dire, vu que l'on refuse du monde à tous les matchs. À part le match contre Amiens, c'est guichets fermes à Strasbourg depuis le match contre......Metz l'année dernière.

Je redis que j'ai été surpris des sifflets hier soir à Metz, et je ne pense pas être le seul.
Pour enfoncer le clou, en National à trois match de la fin, il suffisait d'un nul à Strasbourg contre Amiens, 27 000 personnes au stade, il restait trois journées, on s'est pris le but à la 94 ' minute, perdu 1-0. Public ko, abasourdis mais zero sifflet, ce qui n'a pas empêcher les 27 000 à revenir contre Dunkerque lors de la dernière journée.
Et le kop ne fait pas 27 000, et même dans le kop, tout n'est pas aussi rose que tu le décris.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 avr. 2019, 11:05

Bhoys a écrit :
Voici les moyennes de notre descente aux enfers. Parler de " girouettes" est un peu fort.

Cfa2. Moyenne. 6410
CFA 8421
National. 10289
National. 12884
National. 15307
Ligue 2. 17013

Et depuis, la moyenne ne veut plus rien dire, vu que l'on refuse du monde à tous les matchs. À part le match contre Amiens, c'est guichets fermes à Strasbourg depuis le match contre......Metz l'année dernière.

Je redis que j'ai été surpris des sifflets hier soir à Metz, et je ne pense pas être le seul.
Pour enfoncer le clou, en National à trois match de la fin, il suffisait d'un nul à Strasbourg contre Amiens, 27 000 personnes au stade, il restait trois journées, on s'est pris le but à la 94 ' minute, perdu 1-0. Public ko, abasourdis mais zero sifflet, ce qui n'a pas empêcher les 27 000 à revenir contre Dunkerque lors de la dernière journée.
Et le kop ne fait pas 27 000, et même dans le kop, tout n'est pas aussi rose que tu le décris.
Je pense qu'aucun chiffre n'est nécessaire.il y a indéniablement un gouffre qui sépare actuellement les 2 publics (en faveur de stras' bien sûr)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 avr. 2019, 11:15

Apres, Metz a quand même toujours été une place forte du foot français.

mangel

Messagepar mangel » 24 avr. 2019, 15:42

:acclam: mais surtout au siècle dernier convenons-en...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 avr. 2019, 17:59

mangel a écrit : :acclam: mais surtout au siècle dernier convenons-en...
Cela reviendra, l'année prochaine vous avez dejà 4 points garantis....

mangel

Messagepar mangel » 24 avr. 2019, 21:06

On ne fera que nul à la Meinau alors? Merte je suis déçu... :mrgreen: :ninja:

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 24 avr. 2019, 21:16

Bhoys a écrit : Apres, Metz a quand même toujours été une place forte du foot français.
Exact comme 12 autres clubs dont Strasbourg qui ont plus de 50 saisons en L1 (désolé le PSG n'en fait pas encore parti !!!)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 26 avr. 2019, 23:06

Le projet prends forme..

Source "20minutes"

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ade-meinau

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 27 avr. 2019, 14:02

Chris88000 a écrit :
Bhoys a écrit : Apres, Metz a quand même toujours été une place forte du foot français.
Exact comme 12 autres clubs dont Strasbourg qui ont plus de 50 saisons en L1 (désolé le PSG n'en fait pas encore parti !!!)
Il n'y a que 5 clubs qui ont plus de présence en L1. En 2006, avant de prendre un abo chez Otis on était 2ème derrière Sochaux qui est 4ème
actuellement.

Revenir à « Planète Foot »