En même temps, si ces performances étaient vraiment systématiques, on ne continuerait pas de creuser l'écart avec ces nations au classement UEFA !champ d'or a écrit : Je ne m'explique pas les contre performances systématiques contre des roumains, des ukrainiens ou des tchèques. On pourra dire ce qu'on veut, Cluj, Oleksandria, Prague, Bratislava and co n'ont pas le niveau du top 6 de Ligue 1.
[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
- gauloiskiki
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]
- champ d'or
ces pays n'ont pas un PSG, un Lyon, un Monaco ou un OM qui vont glaner des gros points sur une saison et planter les arbustes qui cachent la forêt.
C'est la grosse différence avec la France dont les représentants en Europa League sont vraiment de mauvais ambassadeurs.
C'est la grosse différence avec la France dont les représentants en Europa League sont vraiment de mauvais ambassadeurs.
- pilch
Je l'ai déjà proposé plusieurs fois, on devrait donner le même montant des droits tv aux équipes qui jouent l'UEFA qu'à celle juste derrière elles. Le reste devrait être conditionné aux résultats dans cette coupe. Et là on aurait peut-être des résultats corrects.
- gauloiskiki
Tu cites au moins 4 clubs qui sont capables de glâner des gros points, sachant qu'ils sont nos représentants les plus réguliers, cela montre bien que nos clubs ne sont pas systématiquement accrochés ou battus par plus faibles qu'eux.champ d'or a écrit : ces pays n'ont pas un PSG, un Lyon, un Monaco ou un OM qui vont glaner des gros points sur une saison et planter les arbustes qui cachent la forêt.
Certains font des jolis parcours, d'autres se loupent, mais en moyenne on reste la 5 nations la plus performantes en Coupe d'Europe depuis plusieurs années maintenant !
- ElPibedeGrenat
En mettant le PSG de côté, le plus flagrant c'est l'irrégularité de nos clubs. Sur une saison, L'OM ou Monaco sera capable d'atteindre une finale. Mais bien trop de fois nos clubs "moyens" se font taper par des petits, voire tout petit (Cluj ou Oleskansdira cette année, Astra Limassol Esbjerg...les années précédentes). Cette année en Europa, les clubs français n'ont pas une victoire, je crois qu'on est le seul pays dans ce cas. Peut être que l'an prochain un club nous fera un parcours de folie.gauloiskiki a écrit :Tu cites au moins 4 clubs qui sont capables de glâner des gros points, sachant qu'ils sont nos représentants les plus réguliers, cela montre bien que nos clubs ne sont pas systématiquement accrochés ou battus par plus faibles qu'eux.champ d'or a écrit : ces pays n'ont pas un PSG, un Lyon, un Monaco ou un OM qui vont glaner des gros points sur une saison et planter les arbustes qui cachent la forêt.
Certains font des jolis parcours, d'autres se loupent, mais en moyenne on reste la 5 nations la plus performantes en Coupe d'Europe depuis plusieurs années maintenant !
Du coup, on stagne, on rattrape une année par une autre et le PSG comble les trous.
- champ d'or
Je différencie vraiment la League Europa, où à part l'épopée marseillaise (les mêmes qui se sont vautrés en beauté l'an passé) d'il y a 2 ans on n'a pas grand chose comme résultats, et la LDC où je trouve que nos clubs sont à peu près là où on les attend. C'est juste dommage que le PSG n'arrive pas en demies. Quand je vois St Etienne incapable de gagner un match de poule et Rennes être naïf contre des roumains comme une CFA2 en coupe de France, je me demande s'ils ont vraiment l'envie de participergauloiskiki a écrit :Tu cites au moins 4 clubs qui sont capables de glâner des gros points, sachant qu'ils sont nos représentants les plus réguliers, cela montre bien que nos clubs ne sont pas systématiquement accrochés ou battus par plus faibles qu'eux.champ d'or a écrit : ces pays n'ont pas un PSG, un Lyon, un Monaco ou un OM qui vont glaner des gros points sur une saison et planter les arbustes qui cachent la forêt.
- Sebathan
Qu'est ce qu'ils font pas pour protéger le Real, même avec la VAR, ce club de m**** est surprotégé.
- ouragan
C'est la première fois que je vois l'utilisation du Var pour annuler un penalty pour une faute au milieu de terrain !

C'est n'importe quoi ce Var, vous imaginez Metz beneficier d'un truc pareil ? Jamais de la vie !

C'est n'importe quoi ce Var, vous imaginez Metz beneficier d'un truc pareil ? Jamais de la vie !
- Sebathan
Oulala Sagnol qui insinue que Marcelo tombe comme une "je n'ai pas le droit de citer ce mot à la télé".
J'en connais un qui va etre interdit de stade en ligue 1 .
J'en connais un qui va etre interdit de stade en ligue 1 .
- gg67
les belges se tuent entre eux !