[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 août 2019, 13:25

Sagnol a écrit : Et Cohade tu l a applaudis j espère?

Après sur les 25 000 supporters du racing d hier...
Combien venaient voir jouer Cohade y a 10ans? Pas beaucoup...
Non, je ne l'ai pas applaudi, ni siffler d'ailleurs. Je siffle jamais un joueur de toute façon. Cohade, c'est un bon joueur, c'est lui qui a fait la musique à Metz hier, mais je ne l'aime pas , pour pleins de raisons. C'est mon droit ? Non ?

Ta deuxième question est ridicule, si je peux me permettre. Il y a dix ans, le Racing etait en ligue 2, et pas de Cohade dans l'effectif.
Et en en 2009/10, on avait 11 330 spectateurs de moyenne. Tu veux en venir où d'ailleurs ? Que c'est pas bien de faire plus de 25 000 à tous les matchs, maintenant que nous sommes en ligue 1.
D'après ton raisonnement, on aurait dû faire ces 25 000 en ligue 2, et pourquoi pas 20 000 en National. Et apres tout on était pas loin des 20 000 de moyenne en ligue 2 ( il y 3 ans )

Je pense que en ce qui concerne la fidélité du public alsacien, on a de leçon à recevoir de personne.

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2019, 13:25

Bhoys a écrit :
DCD a écrit :

Le plus drôle, c'est que Bhoys reprochait l'année dernière aux supporters messins d'avoir conspué Oukidja pour son premier match à Metz, ce qui était mensonger malgré son insistance, et là...
Ce sont des abonnés de Metz qui me l'avaient dit. Et oui, j'en connais....
Ah ! Un an après, nouvel argument...

Pour ma part je n'en change pas : je n'ai pas assisté à des matchs de Metz en août dernier, mais je n'ai eu aucun échos de bronca réservée à Oukidja à son arrivée chez nous. Seulement des propos désobligeants après son "mauvais" matchs à Sochaux.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 12 août 2019, 13:39

Bhoys a écrit :
Sagnol a écrit : Et Cohade tu l a applaudis j espère?

Après sur les 25 000 supporters du racing d hier...
Combien venaient voir jouer Cohade y a 10ans? Pas beaucoup...
Non, je ne l'ai pas applaudi, ni siffler d'ailleurs. Je siffle jamais un joueur de toute façon. Cohade, c'est un bon joueur, c'est lui qui a fait la musique à Metz hier, mais je ne l'aime pas , pour pleins de raisons. C'est mon droit ? Non ?

Ta deuxième question est ridicule, si je peux me permettre. Il y a dix ans, le Racing etait en ligue 2, et pas de Cohade dans l'effectif.
Et en en 2009/10, on avait 11 330 spectateurs de moyenne. Tu veux en venir où d'ailleurs ? Que c'est pas bien de faire plus de 25 000 à tous les matchs, maintenant que nous sommes en ligue 1.
D'après ton raisonnement, on aurait dû faire ces 25 000 en ligue 2, et pourquoi pas 20 000 en National. Et apres tout on était pas loin des 20 000 de moyenne en ligue 2 ( il y 3 ans )

Je pense que en ce qui concerne la fidélité du public alsacien, on a de leçon à recevoir de personne.
Cohade c est 2006 2009, une montee, de la ligue 1
Quand tu vois que Choplin et Lejeune ont été super accueillis pour le retour par tout le stade.
Ce que je veux dire c est que le Racing a un nouveau public depuis le CFA...avant la Meinau sonnait creux..
Le mur bleu de maintenant etait vide, ça il ne faut pas l oublier.
Ce qui se passe maintenant stade plein toute la saison , plein de maillots organisation top c est magnifique je le reconnais...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 août 2019, 13:54

Sagnol a écrit :
Bhoys a écrit :

Cohade c est 2006 2009, une montee, de la ligue 1
Quand tu vois que Choplin et Lejeune ont été super accueillis pour le retour par tout le stade.
Ce que je veux dire c est que le Racing a un nouveau public depuis le CFA...avant la Meinau sonnait creux..
Le mur bleu de maintenant etait vide, ça il ne faut pas l oublier.
Ce qui se passe maintenant stade plein toute la saison , plein de maillots organisation top c est magnifique je le reconnais...

Bon, ce sont des détails, en 2009/10, Cohade ne faisait plus parti de l'effectif.....

Compare ce qui est comparable. Choplin et Lejeune n'ont pas laisse tomber le club, et Choplin se revendique toujours Messin.

Cohade, c'est Strasbourg qui l'a sorti de son trou .

19 402 de moyenne en 2007/08, en terminant dernier de ligue 1, et 14 500 l'année suivante en ligue 2, tu trouves que cela " sonne creux " ? :-P :-D
C'était avant la descente aux enfers. Et si on a un nouveau public depuis la CFA, c'est justement parce que les années amateurs nous ont permis de nous identifier à nouveau à notre club.
Vous devriez peu être aussi y aller faire un tour. Je plaisante bien sur, je prefere que Metz reste en ligue 1.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 août 2019, 14:30

bon si on veut etre plus ou moins juste ... mise à part les 2 dernièrrs saisons de stras avec 24000 et 25000 de moyenne ça reste pas non plus "incroyable" mais c'est pas trop mal .

après il faut pas oublier que strasbourg est une ville bien plus importante que metz ...

voici les liens de metz et strasbourg pour la moyenne de spectateurs depuis la création des club

https://www.stades-spectateurs.com/affl ... bourg.html

https://www.stades-spectateurs.com/affl ... ,Metz.html

j'ai fait une moyenne sur les 11 dernieres saisons des 2 clubs (2009 à 2019) :

Metz : 12440 spectateurs
Strasbourg : 13745 spectateurs

SUR 21 DERNIERES SAISONS (1999 à 2009) :

Metz : 14334 spectateurs
Strasbourg : 14993 spectateurs

je rappelle que strasbourg à une ville bien plus importante,on note que strasbourg à explosé en abo les 2 dernières saison... à voir donc dans le temps..
pour moi compte tenu des 2 villes, ce sont 2 clubs sensiblement pareil en matière de fidélisation... chacun se fera son avis :bieres:

Keown

Messagepar Keown » 12 août 2019, 14:59

J’espère qu’on réserva un accueil gratiné à Thomasson au retour . Le type a directement couru vers le parcage après son but pour nous provoquer .

mangel

Messagepar mangel » 12 août 2019, 17:00

sebastien57950 a écrit : bon si on veut etre plus ou moins juste ... mise à part les 2 dernièrrs saisons de stras avec 24000 et 25000 de moyenne ça reste pas non plus "incroyable" mais c'est pas trop mal .

après il faut pas oublier que strasbourg est une ville bien plus importante que metz ...

voici les liens de metz et strasbourg pour la moyenne de spectateurs depuis la création des club

https://www.stades-spectateurs.com/affl ... bourg.html

https://www.stades-spectateurs.com/affl ... ,Metz.html

j'ai fait une moyenne sur les 11 dernieres saisons des 2 clubs (2009 à 2019) :

Metz : 12440 spectateurs
Strasbourg : 13745 spectateurs

SUR 21 DERNIERES SAISONS (1999 à 2009) :

Metz : 14334 spectateurs
Strasbourg : 14993 spectateurs

je rappelle que strasbourg à une ville bien plus importante,on note que strasbourg à explosé en abo les 2 dernières saison... à voir donc dans le temps..
pour moi compte tenu des 2 villes, ce sont 2 clubs sensiblement pareil en matière de fidélisation... chacun se fera son avis :bieres:
Ca remet bien l'église au milieu du village effectivement,je ne connaissais pas ces stats! :-)

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 12 août 2019, 17:35

Excellent ces chiffres
Et les chiffres...ça parle
Si on prends un ratio Spectateurs/Nombres d’habitants....on est même bien devant eux

Rien de nouveau.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 août 2019, 17:47

Mdr.
vous comparez des moyennes de spectateurs entre un club qui est rester pro, qui a évolué en ligue 1,2 et une en Nationale, avec Strasbourg qui etait devenu amateur, et avait évolué en CFA2 deux saisons, CfA et Nationale.
Mais c'est vrai que Metz est un club plus populaire que Strasbourg.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 août 2019, 17:52

Et plus revelateur est le taux d'occupation du stade
Depuis deux ans, dans les 98 pour 100

Revenir à « Planète Foot »