Philippe Hinschberger : «On s'est fait bouger» par Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Philippe Hinschberger : «On s'est fait bouger» par Angers

Messagepar DCD » 30 janv. 2017, 14:15

françois_metz a écrit :Mais ce n'est pas nouveau. Rappelez-vous l'année dernière: on ne faisait qu'une bonne mi-temps sur les deux, on a jamais réussi à faire un match plein. La différence c'est qu'on réussissait à faire la différence dans nos temps forts.

Je persiste à penser que l'effectif, même avec les blessés, est suffisant pour se maintenir. Maintenant il faut que PH réussisse à tirer le meilleur parti de ses joueurs et de les mettre dans les meilleures conditions.
+ 1 avec Francis de Nice et pas uniquement car il boit du Picon !

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 30 janv. 2017, 14:18

Le problème c'est qu'on se fait bouger 80% des matchs, les autres, on est seulement dominé..., et on fait un bon match de 4 en 4 mois. Et puis après un léger mieux avec 1 ou 2 resultats positifs, on se dit que c'est maintenant qu'on va remonter au classement pour de bon, on a des bons joueurs de L1, etc... et puis patatras à nouveaux! On joue comme des pieds. C'est tellement récurrent que je me demande s'ils ne font pas exprès. Et puis pendant ce temps, la moyenne de spectateurs dégringolent... Une chose positive dans tout ça: le supporter messin sait ce que c'est de perdre. On est habitué à la défaite et si on redescend une nouvelle fois, personne ne sera très surpris, ni trop déçu. C'est simplement ce qui est le plus probable, c'est tout! Ceci dit, on ne sait jamais, espérons de meilleurs jours. Allez Metz (quand même!) :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 30 janv. 2017, 14:20

Mai 11 Juin a écrit :Et puis pendant ce temps, la moyenne de spectateurs dégringolent...
Je parie un billet qu'elle va augmenter vendredi ;-)

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 14:22

françois_metz a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Ce qui nous empêche d'avancer, c'est notre irrégularité dans le comportement et l'envie.
Les questions que l'on peut se poser sont:
- pourquoi à Nice ils y avait des guerriers sur le terrain et pas à Angers?
- pourquoi ne voit on pas plus souvent du jeu comme les 30 premières minutes contre Montpellier?
La clé est pour moi dans la réponse à ces questions!
:metzch:
Mais ce n'est pas nouveau. Rappelez-vous l'année dernière: on ne faisait qu'une bonne mi-temps sur les deux, on a jamais réussi à faire un match plein. La différence c'est qu'on réussissait à faire la différence dans nos temps forts.

Je persiste à penser que l'effectif, même avec les blessés, est suffisant pour se maintenir. Maintenant il faut que PH réussisse à tirer le meilleur parti de ses joueurs et de les mettre dans les meilleures conditions.
Je suis ok avec l'effectif, regarde les autres équipes, sur le papier, il y a bien pire!
Tu fais référence à la saison dernière. Il me semble que les matchs étaient mieux maîtriser et les temps forts, plus nombreux et plus longs.
Mais c'était en L2.
Le titre "on s'est fait bouger" par Angers
Est que quelqu'un pense que sur le forum de Marseille on puisse lire:
"on s'est fait bouger par METZ

Moi je le pense sous deux conditions: Que la qualité des premières trente minutes de Montpellier se reproduise sur une heure et que l'état d'esprit du match de Nice soit retrouver.
:metzch:

Graoully

Messagepar Graoully » 30 janv. 2017, 14:25

Qu'est-ce qu'on doit lire ici parfois...
PH casse-toi: très constructif, surtout qu'on a une très bonne idée de l'entraineur "niveau Ligue 1" qui pourrait le remplacer et offrir une plus-value notoire à cette équipe... Ha non, en fait, il n'y a personne, tous les bons sont pris à part Courbis... Donc on pête tout et on réfléchira après pour le remplacer. C'est génial!
Pas de fond de jeu: Ca fait deux matchs que l'on joue enfin avec une équipe type. Pour une victoire et une défaite. Si on prend 4 pts dans les deux matchs à domicile consécutifs, Le boulot de début de seconde moitié du championnat aura été fait.
Arrêtons les lamentations, allons de l'avant. Moi, j'y crois à ce maintien, ou au moins à ce barrage. ne voyons pas tout en noir. Lorient restera derrière nous. Faut juste metre une seconde équipe dans le même cas. Jouable quand même!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2017, 14:33

Graoully a écrit :Qu'est-ce qu'on doit lire ici parfois...
PH casse-toi: très constructif, surtout qu'on a une très bonne idée de l'entraineur "niveau Ligue 1" qui pourrait le remplacer et offrir une plus-value notoire à cette équipe... Ha non, en fait, il n'y a personne, tous les bons sont pris à part Courbis... Donc on pête tout et on réfléchira après pour le remplacer. C'est génial!
Antonetti, Fournier, deux belles pipes effectivement
Pas de fond de jeu: Ca fait deux matchs que l'on joue enfin avec une équipe type. Pour une victoire et une défaite. Si on prend 4 pts dans les deux matchs à domicile consécutifs, Le boulot de début de seconde moitié du championnat aura été fait.
20 bonnes minutes contre Montpellier, le reste toujorus aussi faible, un vestiaire qui va mal (Erding et Assou Ekoto, on en parle), deux éliminations piteuses en Coupe. Effectivement c'est formidable. Mais depuis décembre on nous dit qu'on va voir ce qu'on va voir dans les deux matchs suivants, ça sera quoi après Marseille et Dijon ?
Arrêtons les lamentations, allons de l'avant. Moi, j'y crois à ce maintien, ou au moins à ce barrage. ne voyons pas tout en noir. Lorient restera derrière nous. Faut juste metre une seconde équipe dans le même cas. Jouable quand même!
Ca serait bien de penser à battre les équipes qu'on veut mettre derrière nous parce que Caen, Angers, Lorient, Bastia, on les a pas battus (si Angers en août et totalement contre le cours du jeu).

Curtis

Messagepar Curtis » 30 janv. 2017, 14:39

"Qu'est-ce qu'on doit lire ici parfois" ...Tu as ta certitude. Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2017, 14:41

Curtis a écrit :
"Qu'est-ce qu'on doit lire ici parfois" ...Tu as ta certitude. Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
Sur le Metz-Lorient, tellement on les a bouffés, tu te doutes que c'est évident qu'on sera devant eux :acclam:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 14:44

Ah ce cher Atlantis973254+6879

Sur le match de Nice, personne ne t'as vu pointer le bout du museau sur le forum.
pas plus que sur le match de Montpellier d'ailleurs!
C'est normal, tu aurais été obliger d'écrire quelques lignes indiquant des perspectives positives. Pour cela, il faudrait te tordre un bras!
Maintenant te revoilà car le résultat lamentable du match contre Angers va te permettre d'utiliser ta langue de serpent!!
Bon je vois tout de même que tu reviens doucement, tu ne t'ais pas encore attaqué à ton souffre douleur.
J'espère que contre Marseille tu feras abstinence, ce sera bon signe pour nous! :mrgreen:
Rendez vous dans 5 matchs(prochaine défaite) :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 janv. 2017, 14:47

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :... un vestiaire qui va mal (Erding et Assou Ekoto, on en parle)...

Arrêtons-nous à ça. Mis à part les explications données directement par PH et le staff au sujet d'Assou-Ekoto, quelles sont les informations précises et sourcées dont tu disposes au sujet d'Erding ?
atlantis973 a écrit : Ca serait bien de penser à battre les équipes qu'on veut mettre derrière nous parce que Caen, Angers, Lorient, Bastia, on les a pas battus (si Angers en août et totalement contre le cours du jeu).
Il n'y a pas à battre les équipes qu'on veut mettre derrière nous. Il y a mettre 2 ou 3 équipes derrière nous quelle que soit la manière d'y parvenir.
Oui oui, tu as raison, tout va bien "le groupe vit bien". Puis c'est évident, on mettra du monde derrière nous en battant des équipes du top 10, on est tellement forts, il suffit de voir le match à Angers pour s'en convaincre.

On mourra en bonne santé, c'est le plus important. Ave PH :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »