A pars pour Fallou qui sera toujours suspendu, il sera peut etre possible d'aligner cette compo contre Dijon mercredi..Xavfoot a écrit :Au complet, sur le papier, on a une équipe largement supérieure aux Nancy, Caen, Dijon, Angers (oui, oui), Montpellier !bialbo a écrit :On est content du résultat en effet car battre une équipe de Marseille en pleine confiance, ce n'était pas écrit d'avance (un peu comme à Nice).
Après on ne va pas faire la fine bouche d'autant plus qu'effectivement notre milieu était composé de joueurs n'ayant déjà pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais en plus assez limité (Philipps, Lejeune, Doukouré, Nguette).
Avec Mandjeck, Cohade, Fallou, Jouffre, ce sera bien différent, mais encore faut-il là aussi que ces derniers commencent à jouer régulièrement ensemble pour les automatismes.
Et puis Sarr est vraiment un diamant à polir !
Bien meilleur déjà à son âge que ne l'était son homonyme![]()
Si on gagne contre Dijon on sera avec des joueurs en confiance.
Après on va où ?
_____________Didillon___________
Balliu____Bisevac____Falette____BAE
_________Fallou_____Cohade_______
Jouffre_______________________Sarr ou Nguette ou Mollet ou Hein
_________Erding____Diabaté_______
Ça n'a pas une gueule d'équipe qui joue le maintien. Maintenant, il faut réussir à bien préparer tout ce monde de sorte à ce qu'ils soient en forme et impliqués. Hors jusqu'ici, c'est là que le bas blesse.
L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !
-
Keown
Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !
- Xavfoot
Phillips sera dans le même registre, donc pas de problème.Keown a écrit :
A pars pour Fallou qui sera toujours suspendu, il sera peut etre possible d'aligner cette compo contre Dijon mercredi..
Se transcender contre l'OM le vendredi sur canal, ils l'ont démontré, ils peuvent le faire, bravo.
Maintenant, jouer un obscur match de milieu de semaine contre Dijon, en sont ils capables ? Il faudra mettre d'autres vertus.
Je pense qu'à Angers, on s'est vu trop beaux, on y est allé sans mettre ce qu'il fallait. Ce sont ces matchs là qui feront la différence en fin de saison.
- Loloavelo
Pige,
Qui es-tu pour dire que je n'ai pris aucun plaisir durant ce match avant la 75e ?
Mon plaisir c'est de voir mon club jouer, défendre, s'arracher, voir des joueurs moyens se mettre minable, d'entendre le public mettre de l'ambiance alors qu'il n'a encore rien vu d'intéressant mais qu'il sent son équipe sur le bon chemin, mon équipe empêcher l'adversaire (sur le papier plus fort) de dérouler son football......etc.......
Et quand c'est possible marquer un but, même une frappe avec 4 rebonds déviées 3 fois à la 93ème minute
Pour moi Football et spectacle ne vont pas (toujours) ensemble
Et faudrait arrêter de dire que l'adversaire a pris le match à la légère. Quand bien même si c'était vrai, ce n'est pas notre problème.
C'est comme quand on dit que l'adversaire était faible. Metz n'y est jamais pour rien ? Notre équipe n'a rien fait pour ?
Qui es-tu pour dire que je n'ai pris aucun plaisir durant ce match avant la 75e ?
Mon plaisir c'est de voir mon club jouer, défendre, s'arracher, voir des joueurs moyens se mettre minable, d'entendre le public mettre de l'ambiance alors qu'il n'a encore rien vu d'intéressant mais qu'il sent son équipe sur le bon chemin, mon équipe empêcher l'adversaire (sur le papier plus fort) de dérouler son football......etc.......
Et quand c'est possible marquer un but, même une frappe avec 4 rebonds déviées 3 fois à la 93ème minute
Pour moi Football et spectacle ne vont pas (toujours) ensemble
Et faudrait arrêter de dire que l'adversaire a pris le match à la légère. Quand bien même si c'était vrai, ce n'est pas notre problème.
C'est comme quand on dit que l'adversaire était faible. Metz n'y est jamais pour rien ? Notre équipe n'a rien fait pour ?
-
rf57
Des telles purges à 3 points je suis preneurbulbi a écrit : On gagne, c'est bien. Mais quelle purge encore une fois...
- Seth57950
Gagner contre l'OM avec un coach comme PH, des erreur de casting sur-payées comme Bisevac et Jouffre, un attaquant sans aucune hygiène de vie comme Vion, deux MD aux pieds carrés comme Douk et Phillips et un joueur de national comme KL je dis Miracle......... Mais comme le font remarquer les experts du Canap Football Club à chaque victoire : l'adversaire du jour etait bien trop faible.
-
rf57
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PHXavfoot a écrit :
Il y en a qui ont encore interprété mes propos à l'envers. Ce lâchez vous s'adresse aux joueurs. Hier on a assisté à 75 minutes sans saveurs des deux cotés, l'OM ne méritait rien de ce match, puis d'un coup on a embrasé le match, le public mort jusqu'à lors s'est mis à chavirer et nos joueurs ont mis le feu ! Donc je le redis lâchez vous.
- Xavfoot
Etant donné qu'au final, on souhaite la même chose, c'est à dire le maintien du FC Metz, je vais te laisser dans ta posture agressive, elle te fait te sentir si malin.rf57 a écrit :Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PHXavfoot a écrit :
Il y en a qui ont encore interprété mes propos à l'envers. Ce lâchez vous s'adresse aux joueurs. Hier on a assisté à 75 minutes sans saveurs des deux cotés, l'OM ne méritait rien de ce match, puis d'un coup on a embrasé le match, le public mort jusqu'à lors s'est mis à chavirer et nos joueurs ont mis le feu ! Donc je le redis lâchez vous.
-
rf57
J adore t asticoter M le coach 2.0Xavfoot a écrit :Etant donné qu'au final, on souhaite la même chose, c'est à dire le maintien du FC Metz, je vais te laisser dans ta posture agressive, elle te fait te sentir si malin.rf57 a écrit : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PH
Quant au maintien du fc metz en L1 moi je le souhaite contrairement à toi oú quelques foi tu nous le caches bien
-
gpattack
Ceux qui parlent de purge ne savent pas apprécier le football.
D'accord pour dire que l'équipe a été franchement inquiétante dans le premier 1/4 d'heure mais ensuite on a senti que ça allait mieux.
C'est un match où on a vu de grands gestes défensifs (arrêt de Didillon sur Thauvin, duel aérien BAE/Sakai en 2e), des jaillissements (Balliu), des joueurs qui ont fait bloc et n'ont pas laissé tranquilles leurs adversaires (joli duel Falette/Gomis). Il faut savoir apprécier cet engagement, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai adoré voir les Grenats en mode "vous ne passerez pas".
Dès qu'on a ouvert la marque, on a vu le jeu a changé de physionomie, les Messins se sont lâchés (passement de jambes de Diabaté, ouverture extérieur du pied de Jouffre) et des Marseillais étaient au bord de la rupture (Sakai, Lopez et Fanni notamment).
Donc Metz a fait bloc, Metz a mis l'engagement et par ce biais a su faire déjouer l'adversaire. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en fait !
D'accord pour dire que l'équipe a été franchement inquiétante dans le premier 1/4 d'heure mais ensuite on a senti que ça allait mieux.
C'est un match où on a vu de grands gestes défensifs (arrêt de Didillon sur Thauvin, duel aérien BAE/Sakai en 2e), des jaillissements (Balliu), des joueurs qui ont fait bloc et n'ont pas laissé tranquilles leurs adversaires (joli duel Falette/Gomis). Il faut savoir apprécier cet engagement, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai adoré voir les Grenats en mode "vous ne passerez pas".
Dès qu'on a ouvert la marque, on a vu le jeu a changé de physionomie, les Messins se sont lâchés (passement de jambes de Diabaté, ouverture extérieur du pied de Jouffre) et des Marseillais étaient au bord de la rupture (Sakai, Lopez et Fanni notamment).
Donc Metz a fait bloc, Metz a mis l'engagement et par ce biais a su faire déjouer l'adversaire. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en fait !
-
gigi57
Non d'une pipe, un mec qui comprend le football sur ce forum, cool.gpattack a écrit :Ceux qui parlent de purge ne savent pas apprécier le football.
Mes hommages !