Mimiche a écrit :Il est donc incohérent de souligner que simultanément le club annonce des mesures sécuritaires supplémentaires à l'encontre d'une tribune (et une seule) tout en relâchant les mesures actuelles jugées de fait déjà insuffisantes ?
Je ne pense pas que GUK (on ne parle pas là d'un ultra de la Est, mais d'un supporter fidèle et non ultra de la ouest), réclame des mesures supplémentaires particulières. Il, je crois, s'interroge sur cette simultanéité et les questions de cohérences qui du coup peuvent se poser.
En ce qui me concerne, j'approuve totalement l'installation de portiques, moins l'idée de venir au stade avec mon passeport (moins pour le contrôle que pour le temps que ça prendrait et les queues que ça entraînerait).
J'approuve les billets nominatifs, moins la palpation au faciès comme c'est déjà le cas.
J'accepte totalement la pause d'un filet ou des sièges anti-vagues, moins le parcage en zone close (ce qui heureusement ne semble pas envisagé à Metz)
Vouloir un peu plus de sécurité ou tout du moins accepter certaines mesures, n'est pas incompatible avec mon expérience supporter souhaitée.
Par contre m'éloigner de la pelouse pour conserver une proximité avec un groupe organisé qui anime le stade ou abandonner cette proximité, sera un choix à faire en ce qui me concerne dans les mois à venir, et celà pourrait me conduire, peut-être, à faire le choix de ne pas venir du tout.
Chacun a ses propres limites et je trouve quand même que si ce forum ne peut pas être un lieu où on commente la situation, où on partage ses choix et son ressenti, quel qu'il soit, alors il faudra me rappeler quelle fonctionnalité on donne à cet espace.
Par exemple, la mise à nu accompagnée d'une fouille rectale, seul moyen d'éliminer l'hypothèse pyrotechnique, à coup sur, je ne m'y résoudrai pas au nom d'une passion pour un club que je rêve de continuer à voir, qu'il grandisse ou pas.
On est d'accord sur le fond
Et pour répondre à Luboss
Comme je l'ai dit il y a quelques temps maintenant
Je suis pour les fumis également, ça a un côté festif et un effet visuel super
D'ailleurs dans pas mal de stade de L1 à l'entrée des joueurs le club qui reçoit a des fumis "officiels" qui se déclenchent
Après dans les groupes Ultras, c'est l'usage des fumis et des pétards qu'en font certains (très peu nombreux heureusement) qui posent problèmes
Du coup, c'est interdit !
De toute façon, tant qu'on a un règlement qui impute la responsabilité au club, les agissements d'abrutis, c'est mort
Et on en a payé les conséquences (et même encore maintenant, 3 pts avec sursis tribune fermée)
Il faut que la ligue revoit ça et même il faut légiférer pour reformer cela et punir sévèrement les auteurs
Le reste, à part mettre le feu sur les forums n'est que littérature