RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: RL du 07/05 : Metz , de l’importance d’être costaud

Messagepar crocogrenat » 09 mai 2017, 06:48

atlantis973 a écrit :
Encore une fois, PH prend 40k€/mois. Hubert Fournier à Lyon, au top de sa cote, prenait 70k. Là sortant de 18 mois de chômage, il tapera pas au dessus et sans doute un peu en dessous
Lorient a engagé Casoni car il était le seul a accepter le poste en isolé, c'était le seul de la short liste du club. Fournier éxigeait l'engagement de ses 3 adjoints, et là aussi on peut penser que ce n'est pas les mêmes salaires qu'à Metz.
De même, avec les aléas sportifs la réussite n'est pas garantie.

ludolux

Messagepar ludolux » 09 mai 2017, 10:30

atlantis973 a écrit :
On a bien défendu à Lille samedi, peut être oui. On a su parfois être cohérents, à Rennes, à Marseille, à Toulouse à Nice. On a fait un bon match contre Nancy, à Sainté. C'est à peu près tout.

Entre septembre et mai, la progression elle est ténue, essentiellement due à l'arrivée de Diabaté et la progression de Sarr. Mais c'est tout. C'était suffisant pour se maintenir mais c'est quand même un peu léger.

Et je pourrai ajouter tout ce qu'a détaillé Xavfoot et d'autres membres sur le travail à l'entraînement qui est quand même très léger pour une équipe professionnelle. On s'est maintenu au caractère et au talent, moi je trouve ça un peu léger pour prolonger un coach pour 2 ou 3 ans.
Je trouve plus de matchs aboutis que toi, soit.

La progression dans le jeu n'est pas simplement du a 2 joueurs mais également au retour en forme de Doukouré en Mandjeck! Des apports offensifs et des progrés défensif de Balliu! De la percution de Nguette qui s'affirme de match en match. De la stabilité défensive trouvée dans l'axe avec la paire Falette / Bisavac dans laquelle je crois pour l'avenir! Des jeunes prmetteurs qui ont fait le taf demandé du genre Hein.

Concernant l'entrainement, et parce que tu parles de Xav, je lui ai dèjà répondu que le fait de faire des jeux réduis ne veut pas dire qu'on ne travaille pas... au contraire, c'est plus intense car on réduit les espaces. Si on joue le jeu, on en ressors léssivé. Bref je ne jugerais pas le staff la-dessus.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 09 mai 2017, 10:35

ludolux a écrit :
atlantis973 a écrit :
On a bien défendu à Lille samedi, peut être oui. On a su parfois être cohérents, à Rennes, à Marseille, à Toulouse à Nice. On a fait un bon match contre Nancy, à Sainté. C'est à peu près tout.

Entre septembre et mai, la progression elle est ténue, essentiellement due à l'arrivée de Diabaté et la progression de Sarr. Mais c'est tout. C'était suffisant pour se maintenir mais c'est quand même un peu léger.

Et je pourrai ajouter tout ce qu'a détaillé Xavfoot et d'autres membres sur le travail à l'entraînement qui est quand même très léger pour une équipe professionnelle. On s'est maintenu au caractère et au talent, moi je trouve ça un peu léger pour prolonger un coach pour 2 ou 3 ans.
Je trouve plus de matchs aboutis que toi, soit.

La progression dans le jeu n'est pas simplement du a 2 joueurs mais également au retour en forme de Doukouré en Mandjeck! Des apports offensifs et des progrés défensif de Balliu! De la percution de Nguette qui s'affirme de match en match. De la stabilité défensive trouvée dans l'axe avec la paire Falette / Bisavac dans laquelle je crois pour l'avenir! Des jeunes prmetteurs qui ont fait le taf demandé du genre Hein.

Concernant l'entrainement, et parce que tu parles de Xav, je lui ai dèjà répondu que le fait de faire des jeux réduis ne veut pas dire qu'on ne travaille pas... au contraire, c'est plus intense car on réduit les espaces. Si on joue le jeu, on en ressors léssivé. Bref je ne jugerais pas le staff la-dessus.
Niveau recrutement, il faut être vigilant sur l'adresse des joueurs car en terme de ballons perdu, cette saison on a donné

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 09 mai 2017, 16:25

Faudrait pas oublier que PH avait dans les mains, la meilleure équipe dont le club disposait depuis ses précédentes remontées!

ne pas se maintenir, aurait été un exploit

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 mai 2017, 16:30

ludolux a écrit : Je trouve plus de matchs aboutis que toi, soit.

Y'a des bons bouts de matchs mais souvent et surtout à domicile, on a été très inconsistants et ça a beaucoup reposé sur des exploits individuels. On a quand même des joueurs de talent que n'ont pas nos concurrents pour le maintien mais tactiquement, ça s'est souvent résumé à balancer.

Sur l'entraînement, il n'y a pas que les exercices, y'a les entraînements de 1h15-1h30, 1 fois par jour, les jours de repos par paquets. Genre avant Nancy, ce sont les joueurs qui ont refusé un jour de repos supplémentaires (.....).

rf57

Messagepar rf57 » 09 mai 2017, 20:25

atlantis973 a écrit : Sur l'entraînement, il n'y a pas que les exercices, y'a les entraînements de 1h15-1h30, 1 fois par jour, les jours de repos par paquets. Genre avant Nancy, ce sont les joueurs qui ont refusé un jour de repos supplémentaires (.....).
Tu perds le fil : ç était après Nancy
Sinon pour toi un footballeur s entraîne du matin au soir 7 jours sur 7?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 mai 2017, 21:11

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit : Sur l'entraînement, il n'y a pas que les exercices, y'a les entraînements de 1h15-1h30, 1 fois par jour, les jours de repos par paquets. Genre avant Nancy, ce sont les joueurs qui ont refusé un jour de repos supplémentaires (.....).
Tu perds le fil : ç était après Nancy
Laisse tomber
Son choix est fait
C'est Fournier ou rien
et Hinschberger quoiqu'il ait fait, c'est soit de la chance quand c'est positif soit de l'incompétence dans le cas contraire.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 mai 2017, 22:58

Loloavelo a écrit :
rf57 a écrit : Tu perds le fil : ç était après Nancy
Laisse tomber
Son choix est fait
C'est Fournier ou rien
et Hinschberger quoiqu'il ait fait, c'est soit de la chance quand c'est positif soit de l'incompétence dans le cas contraire.
Je me demande à quoi ça sert de prendre le temps d'expliquer quoi que ce soit à des gens qui ont décidé de pas comprendre.

Youstonn

Messagepar Youstonn » 09 mai 2017, 23:14

atlantis973 a écrit : Je me demande à quoi ça sert de prendre le temps d'expliquer quoi que ce soit à des gens qui ont décidé de pas comprendre.
Tout à fait, par contre quand il s'agit de la vidéo tu fais partie du groupe de ceux qui ne veulent pas comprendre :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 mai 2017, 00:23

Youstonn a écrit :
atlantis973 a écrit : Je me demande à quoi ça sert de prendre le temps d'expliquer quoi que ce soit à des gens qui ont décidé de pas comprendre.
Tout à fait, par contre quand il s'agit de la vidéo tu fais partie du groupe de ceux qui ne veulent pas comprendre :-P
D'abord non puisque sur la vidéo je fais des pavés à chaque fois pour vous répondre et faire vivre le débat que je trouve intéressant et de bonne qualité.
Ensuite, le débat est pas le même, la vidéo chacun à ses convictions, c'est presque politique comme débat, on touche des limites de conviction. Là non, ils ont décrété que j'étais anti-PH primaire alors que je me tue à dire que non.

Revenir à « Passion Grenat »