Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%

Nombre total de votes : 204

belobog

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar belobog » 18 févr. 2024, 20:09

mira a écrit :
Pato a écrit : J’ai mis non.
De toute façon, on descend à la fin de cette saison.
Bravo à Boloni d’avoir fait monter le club avec si peu de moyens. Jouer en ligue 1 avec un effectif plus faible, c’était perdu d’avance.
Le coach n’y est pour rien, c’est à d’autres de se remettre en question.
J'adére completement a ton poste les supporters ont la mémoire courte, il y à 12 journées quand on était 11ème Boloni était pour tous un dieu.
Il mérite une autre sortie que celle qu'il va vivre, ce sont les recruteurs les véritable responsables on a virré des Wagner et des Bassi pour les remplacer par des Etupinian et Thette incroyable tant de médiocrité. :-@
J'ai du mal à évaluer sa part exacte de responsabilité dans les résultats de ces dernières semaines, même s'il me semble largement à coté de la plaque depuis quelques temps. Ce qui peut aussi être une certaine forme de résignation, vus les renforts qu'il a obtenus.

Personnellement, j'étais content qu'il vienne. Et en fin de saison dernière, alors que beaucoup de gens parlaient de lui ériger une statue, je me rappelle aussi avoir posté un message en disant qu'il conviendrait de se remémorer cet engouement lorsque les résultats seraient moins bons, ce qui arriverait fatalement un jour. Bon ben on y est :-(

Pour autant, j'ai voté oui car c'est en réalité le seul paramètre sur lequel on peut encore jouer même si honnêtement je pense que c'est déjà trop tard
Dernière modification par belobog le 18 févr. 2024, 20:12, modifié 2 fois.

devega

Messagepar devega » 18 févr. 2024, 20:10

Si les dirigeants sont cohérents, le remplaçant de Boloni ne peut qu'être une solution interne. Pas capable d'assumer un salaire d'un joueur de niveau L1 en prêt pour 6 mois et aller chercher un entraîneur à l'extérieur et donc en plus des indemnités de licenciement, assumer un salaire d'un autre entraîneur de L1 serait un comble. Mais dans le fond, Boloni est un élément du pb, le pb est la politique sportive du club et là celui qui en est le 1er responsable le président, ensuite son conseiller, le directeur sportif et le responsable data. Et qu'on arrête de parler de moyens, des clubs avec les mêmes moyens font mieux et une descente en L2 coûtera toujours plus cher que 6 mois de salaire de 1 ou 2 joueurs confirmés de L1 !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 févr. 2024, 20:17

Une fois l'émotion passé qu'on réagi objectivement et qu'on regarde le calendrier

Un changement maintenant ou après Lyon au plus tard.

Avec changement de staff, discours motivant pour mobiliser les gars et schéma tactique adapté

On se dit qu'on aborde Nantes et Clermont le couteau entre les dents et pourquoi pas prendre 6 pts ce qui relancerait complétement la course au maintien

Après évidemment si on décide de bouger les lignes après Nantes ou Clermont. Autant finir avec Boloni, tuer nos joueurs complètement et attendre juin pour faire le ménage

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 18 févr. 2024, 20:28

L’équipe est amorphe ! Le management ne passe plus..
Il a fait du bon travail l’année dernière mais si on analyse les résultats nous avions bcp d’individualités et peu de collectif.
En ligue 1 ça ne passe pas, même son schéma en 3-5-2 est mauvais !
Les joueurs sont perdus sur le terrain ! Le changement c’est maintenant

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 18 févr. 2024, 20:28

Retour vers le futur....tous lien avec Mr Antonetti et totalement volontaire... :mrgreen:

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 18 févr. 2024, 20:42

J'ai voté pour avec un changement externe. J'étais très content de Boloni mais depuis 10 matchs ce n'est plus possible. Cette négation du foot est un affront à notre club. Alors oui, "il fait avec ce qu'il a", c'est à dire avec l'incompétence de Dréossi, d'Onofrio et Serin, mais force est de constaté qu'il n'essaie même pas de se réinventer un tout petit peu.
C'est même de pire en pire. On subit depuis plusieurs journées, et on passe à un système encore plus défensif avec 8 joueurs à vocation défensive dans le 11 titulaire. Les recrues dénichées par Dréossi - mise à part Hérelle et Vdk - sont complètement inutiles (Tetteh, Estupinan, Skuka, etc.) et l'effectif est presque le même que l'année dernière, on sait que ces joueurs ont du talent. C'est juste inadmissible d'offrir ce genre de spectacle aux supporters.

zic is back

Messagepar zic is back » 18 févr. 2024, 20:45

Personne n'en parle, mais Boloni à aussi le droit de démissionner. A 70 ans, il n'est plus à une euro près et pourrait trouver un accord avec le club plutôt que de s'accrocher

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 févr. 2024, 20:47

Comme Dréossi est lié avec Boloni et que je pense que c'est le premier nommé qui est responsable de tout ce désastre, je crois qu'il faut opter pour un coach externe. Donc licencier les deux.
On aura un coach novateur et à la page si on a un organigramme qui l'est aussi. Dréossi n'a strictement rien apporté au club. Plus il est là, plus le club s'affaiblit. Qu'il s'en aille.

phil57

Messagepar phil57 » 18 févr. 2024, 21:03

J’ai voté oui mais je pense que c’est un peu tard .
Je serai plutôt pour une revente du club, c’est plus possible avec Serin .

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 18 févr. 2024, 21:11

Il faut un souffle nouveau... ou alors on nous dit clairement que l'on ne changera rien et que l'on prépare la ligue 2. Et on met alors les gens susceptibles de rester l'année prochaine pour les matchs du samedi soir...

Revenir à « Passion Grenat »