R.L. 07/01 : Metz tombe en soldat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

Re: R.L. 07/01 : Metz tombe en soldat

Messagepar renaissance » 08 janv. 2013, 23:35

messinmarseille a écrit :
renaissance a écrit :Effectivement, bamba et cornet jouent pour Metz ... et je tiens avec Metz, et je préfère mettre les choses au point : le réel problème c'est l'arbitrage et pas forcément l'arbitre, généralement un bon arbitrage, c'est quant on est avantagé ...et là, oui c'est vrai que depuis le début c'est pas vraiment ça ! donc on peut dire qu'il est mauvais, mais rassurons nous l'arbitrage à tendance à s'inverser donc fini les cartons rouge, fini les pénalty contre nous ... on va pouvoir y aller, enfin le bon arbitrage arrive en deuxième partie de saison !!, alors que l'arbitre c'est une autre histoire, c'est un homme ( et chtt ne le dite à personne il a un coeur comme nous, il aime, il déteste, il se trompe et en plus il sont parfois bon et ... très mauvais) donc c'est ça être un arbitre. Et pour moi être un bon arbitre, c'est faire des choix, bons... ou mauvais et surtout de les assumer !!
L'arbitre veut sortir un jaune contre Proment et pour diverses raisons il met un rouge, ... pour moi il a manqué de sang froid et fait une erreur... et il la assumé!!! toujours pour moi, être mauvais ça aurrait été de se rattrapper en mettant un rouge pour compenser ... sur ce match je ne retiens qu'une seule chose, à dix on a fait jeu égale contre une équipe de 11 joueurs de ligue 1, et en plus sans notre capitaine. L'arbitage est mauvais... ok, battons nous encore plus pour gagner, et dimanche j'ai passé un bon après midi ...(Même si je me suis un peu laché sur ... l'arbitre!!, on est parfois aussi bon ou mauvais supporter !!)
En gros, pour éviter de compenser, il ne sort plus le rouge de la partie. Toi et Gigi, vous avez une drole de lecture de la règlementation. La sanction ne doit elle pas correspondre à la faute? Un tacle dangereux par derrière, c'est rouge. On ne tourne pas autour du pot pour savoir si on compense ou pas. Quitte à finir la partie à 9 de chaque côté. Comment voulez vous que l'arbitrage soit respecté et compris quand la règle est appliquée à géométrie variable.

Non, j'aime les discussion constructive et ça ne m'empêche pas d'avoir un avis différent !!
donc je résume, pour moi (et je ne suis ni amoureux des arbitres ni des anti-arbitres), Proment ne méritait pas un rouge, digeard et bamba non plus, c'est pas parce que tout le monde est beau et gentil... mais c'est du foot les gars!! un vrai sport de contact !! ...
Faisant comme si on était au stade et l'espace d'un instant on oublie le carton rouge de proment, le même digeard fait la faute sur sahko, et là on entend dans le stade p... ça mérite un jaune (attention avec le cri du supporter ... je sais c'est comme ça que j'ai crié !!), la je suis d'accord.
Mais malheureusement proment a eu le rouge, donc forcément digeard méritait un rouge, la je ne suis pas d'accord !
Autre exemple, Bamba pour beaucoup de forumiste méritait un rouge ! mais comme proment a eu un rouge l'arbitre n'allait pas en mettre un deuxième ... j'en rigole presque ! ...l'arbitre de nice / rennes n'a pas hésité un seul instant d'en mettre un deuxième au rennais (et pourtant il aurrait dû ...) , pour ma part si la faute le mérite je suis tout a fait d'accord pour un deuxième carton rouge.

Je sais, je me répete j'ai assisté à un super match de coupe, engagé, passioné et je suis fier de mon équipe ...la prestation de l'arbitre, mon dieu ... on s'en fou !!

L'année dernière c'est pas le pénalty non validé par l'arbitre contre Bastia qui nous a fait descendre, mais la prestation de notre équipe toute la deuxième partie de saison... beaucoup de forumiste veulent que les décisions s'inversent, moi j'aimerais qu'elles soient plus justes ... certains veulent plus de pénalty, moi je veux plus de buts, des vrais, des beaux ... et parfois des moches parce qu'il faut savoir aussi gagner, même quand on est mauvais ...c'est ça le foot !!

Allez messin de marseille on aime le même sport, la même équipe !! ... et vive la "renaissance" FC Metz !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 02:37

Digard pour l'ensemble de son oeuvre méritait également le rouge (tacle dangereux par derrière, acte d'anti-jeu lorsqu'il dégage le ballon alors que les messins voulaient tirer un coup-franc,etc.) !!!

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 09:15

Mon sentiment aujourd'hui n'est qu'un simple constat, sans compromission ni acharnement.
On finit l'année sur une défaite 2-4 à domicile contre Orléans, on est éliminé le 5 janvier des deux coupes nationales, et on va devoir se battre pour rester dans les trois candidats à la montée.
Le reste n'est que littérature en fin de compte.

rf57

Messagepar rf57 » 09 janv. 2013, 09:38

drac a écrit :Mon sentiment aujourd'hui n'est qu'un simple constat, sans compromission ni acharnement.
On finit l'année sur une défaite 2-4 à domicile contre Orléans, on est éliminé le 5 janvier des deux coupes nationales, et on va devoir se battre pour rester dans les trois candidats à la montée.
même si nous avions battu orléans et nice il aurait fallu continuer à se battre jusqu'à ce que l'accession en L2 soit atteinte...donc rien ne change jusqu'à la fin de la saison

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 09:55

rf57 a écrit :
drac a écrit :Mon sentiment aujourd'hui n'est qu'un simple constat, sans compromission ni acharnement.
même si nous avions battu orléans et nice il aurait fallu continuer à se battre jusqu'à ce que l'accession en L2 soit atteinte...donc rien ne change jusqu'à la fin de la saison
sauf qu'avec 3 points de plus et un match en moins, la pression est différente.

rf57

Messagepar rf57 » 09 janv. 2013, 12:01

drac a écrit : sauf qu'avec 3 points de plus et un match en moins, la pression est différente.
la moyenne aurait juste été plus élevée...

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 21:19

:ange:

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 22:02

Le reste se passe de commentaires
Notre deuxième moitié des matchs aller
(avec Bourg Peronnas qui a un match de retard)
xxxx.jpg

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 janv. 2013, 22:11

drac, désolé mais comme je le viens de dire sur un autre topic, c'est trop facile ça.
oui, on est bien conscients que notre parcours actuel est très décevant. mais c'est tout de même malhonnête, voire désinformant, d'occulter notre excellent parcours de début de championnat, qui nous offre la seconde place aujourd'hui.
ce que je dis est peut-être un peu cliché, mais le championnat se joue sur 38 matchs, et tous les points pris (ou pas) sont importants. ce classement n'a aucune valeur dans l'absolu, si ce n'est enfoncer des portes ouvertes. oui on peut s'alarmer, et il le faut d'ailleurs, mais il ne faut pas oublier tout ce qu'on a accompli jusqu'ici. sinon on est bon pour s'enfoncer encore plus dans la dépression et baisser les bras, c'est tout ce qu'on réussira à faire. il faut relever la tête, et pour ça regarder en arrière, vers ce que nous avons été capables d'accomplir en début de saison. et toit tu voudrais jeter tout ça aux roses pour une série de matchs moyens et/ou ratés?

le seul classement qui compte, est celui de la totalité des matchs joués.

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 22:16

Je pense qu'i vous faudrait retirer les peaux de saucisses qui vous couvrent les yeux.
L'équipe est en pleine dégringolade et il est sur que donner le classement depuis cette 9° journée ne plait pas.
J'entend ces discours d'année en année tout va bien, le malade mourra guéri.

Revenir à « Passion Grenat »