les clients de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: les clients de L2

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2013, 17:01

drac a écrit :
messinmarseille a écrit : Un maintien à la quatrième place, ça conviendra ... ou pas? :mrgreen:
Et bien quitte à te surprendre, oui !
Un maintien ambitieux alors :-D

drac

Messagepar drac » 20 mai 2013, 17:05

messinmarseille a écrit :
drac a écrit :
Et bien quitte à te surprendre, oui !
Et bien, oui, cela montrera que l'on s'est bien battu.

Un maintien ambitieux
J'aime cette expression !

Cesar

Messagepar Cesar » 20 mai 2013, 18:05

Ettorre a écrit :Monaco, Nantes et Guingamp allant voir a l'étage au-dessus si l'air est meilleur, restent Auxerre, Lens, Caen et .. c'est tout ! (notons que Le Mans a un pied et trois orteils en national). les relégués de L1 ne sont pas des foudres de guerre (qui s'y frotte ne s'y pique pas).
Bref, une place sur le podium ne parait pas du tout inaccessible. cela pourrait se jouer, comme dans le passe, entre nous et Caen..
Vu le match contre Cherbourg, une place en milieu de tableau serait bien.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mai 2013, 18:21

T'es au courant qu'on juge pas sur un match ? Surtout un match comme celui-ci ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 mai 2013, 20:05

se maintenir en L2 sera deja bien pour la premiere saison, ne nous voions pas trops beau
une preparation resussie avec un groupe au complet des l'entame du stage sera primordial
quand a SALA, il y a des chances qu'il vienne, surtout que BORDEAUX recupere MODESTE et ont du beau monde devant deja.
Mais je ne pense pas que nous soyons les seuls sur ce coup, d'autres club de L2 qui eux sont pret a mettre le prix qu'il faut doivent eux aussi etre tres interessé par ce joueur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2013, 21:12

Chris-grenat a écrit :
waldob_fr a écrit :Salut à tous,

Règle n°1 : ne jamais sous estimer la concurrence.
Règle n°2 : ne jamais se surestimer.

Notre saison en National n'a pas été un long fleuve tranquille, le match contre Cherbourg en est une preuve. Nous n'avons pas survolé ce championnat.

Pour ma part, j'attends de voir le recrutement à l'inter-saison avant d'espérer un parcours à la Nimoise. Des joueurs clés vont probablement partir (Proment, Cirillo, Yeni ?), on verra qui les remplacera....

En face, on aura Nancy (et oui, à part s'ils nous font un parcours à la Boulogne / Mer) qui, sur le papier, sera plus fort que nous, Caen, Lens, Auxerre.

Donc, on espère tous mais on attend avant de s'enflammer et on reste réaliste. Comme le président, je préfère qu'on vise le maintien, qu'on consolide notre place en L2 en faisant quelques beaux résultats (à commencer par le derby), qu'on mette fin à cette sale manie de manquer les grands rendez-vous et je serai déjà un supporter heureux.....Le reste viendra en son temps....
Je pense que tout a été dit ici ;-)
Eh bien moi je pense que s'il ne faut pas se surestimer et sous estimer la concurrence, il ne faut pas non plus surestimer la concurrence.

Car dire dés maintenant que des clubs comme Caen Lens Auxerre ou Nancy nous seront supérieurs sur le papier, c'est bien prématuré puisque vu les soucis financiers de ses clubs, il n'est pas évident qu'ils auront une grosse équipe sur le papier.

Ettorre

Messagepar Ettorre » 20 mai 2013, 23:23

les budgets de L2 2012-13 :
Monaco 30
Lens 25
Auxerre 20
Nantes 18
Caen 15
Le Havre, Le Mans, Dijon 11
Sedan 10.5
Guingamp 10
Tours, Chateauroux 9.5
Nimes 9.1
Laval 8.5
Angers 7.9
Arles 7.8
Clermont 7.2
Niort 6.3
Istres 5
Ajaccio Gfc 4.8

Source: Sportune.fr repris par foot-national.com

Fred

Messagepar Fred » 20 mai 2013, 23:48

get_up_kids a écrit : Car dire dés maintenant que des clubs comme Caen Lens Auxerre ou Nancy nous seront supérieurs sur le papier, c'est bien prématuré puisque vu les soucis financiers de ses clubs, il n'est pas évident qu'ils auront une grosse équipe sur le papier.
Oui, pour le cas de Lens par exemple, si le CA reste le propriétaire ils risquent d'avoir une bien piteuse équipe (masse salariale -50%) pas très équilibrée puisque faite en fonction de ce qui peut être cédé plus qu'un quelconque équilibre sportif.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 mai 2013, 01:32

Fred a écrit :
get_up_kids a écrit : Car dire dés maintenant que des clubs comme Caen Lens Auxerre ou Nancy nous seront supérieurs sur le papier, c'est bien prématuré puisque vu les soucis financiers de ses clubs, il n'est pas évident qu'ils auront une grosse équipe sur le papier.
Oui, pour le cas de Lens par exemple, si le CA reste le propriétaire ils risquent d'avoir une bien piteuse équipe (masse salariale -50%) pas très équilibrée puisque faite en fonction de ce qui peut être cédé plus qu'un quelconque équilibre sportif.
Lens cherche un repreneur et ne veulent plus mettre un rond dans le trou, on va vers un budget à 10/13 Millions. Auxerre vient d'être repris, et l'actionnaire principal va surement vouloir vite revenir sur son avance de trésorerie, budget<15 millions. Le principal adversaire reste nous-même comme d'habitude, ne pas se croire arrivé mais je fais confiance à cartier pour mettre un peu de plomb dans la tête des jeunes et DDO pour quelques arrivées d'expérience sinon ça risque d'être chaud.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 mai 2013, 07:46

drac a écrit :
messinmarseille a écrit :
Et bien, oui, cela montrera que l'on s'est bien battu.

Un maintien ambitieux
J'aime cette expression !
Moi aussi !...Et je serai prêt à parier que c'est ce que veut Serin quand il parle de "d'abord stabiliser le club en L2".
Il y a, je pense, 2 façons de jouer le maintien :
- celle qui consiste à viser entre la 14ème et la 17ème place; comme dit dans un autre post il y a quelques jours, c'est dangereux car trop près de la zone de relégation.
- se fixer de finir dans le premier tiers du championnat : là tu assures ton maintien et tu as la possibilité de titiller la 3ème place. C'est pas parce qu'on est Metz que la remontée en L1 doit être obligatoire cette prochaine saison.
Quand on sort de National, il faut avoir une ambition raisonnable

Revenir à « Passion Grenat »