Espéronsgigi57 a écrit : Moi ce qui me fait peur avec Diallo c'est que c'est un joueur qui marche au mental.
Il arrive Clairement dans de mauvaises dispositions à Strasbourg.
- Pas a 100% du fait de son faible Temps de jeu.
- Déçu de ne pas être parti en Angleterre.
- Signe dans un club par défaut
- Un audio qui sort ou il dit clairement qu'il ne voulait pas signer a Stras.
- équie qui ne tourne pas.
Ses débuts risques d être compliqués.
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- _Chris.
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
-
+1000.gigi57 a écrit : Moi ce qui me fait peur avec Diallo c'est que c'est un joueur qui marche au mental.
Je comprends qu'ils soient content de nous foutre le seum, j'étais pareil avec les nancéeins quand on acheté Vagner.
Maintenant, en étant un minimum objectif, ils font un panic buy. Il faut se rendre compte qu'ils ont le sentiment d'avoir fait une excellente affaire, en étant absolument seul sur le coup. Ca n'a pas de sens...
Si tu es tout seul à plus de 10M sur le dossier, c'est qu'on est pas sur l'affaire du siècle non plus.
-
De mieux en mieux.Sovak a écrit :+1000.gigi57 a écrit : Moi ce qui me fait peur avec Diallo c'est que c'est un joueur qui marche au mental.
Je comprends qu'ils soient content de nous foutre le seum, j'étais pareil avec les nancéeins quand on acheté Vagner.
Maintenant, en étant un minimum objectif, ils font un panic buy. Il faut se rendre compte qu'ils ont le sentiment d'avoir fait une excellente affaire, en étant absolument seul sur le coup. Ca n'a pas de sens...
Si tu es tout seul à plus de 10M sur le dossier, c'est qu'on est pas sur l'affaire du siècle non plus.

Explique cela donc à 95/100 des gens ici sur le forum que Strasbourg a fait une connerie en achetant Diallo à ce prix.
Moi, perso, j'attends de voir ! Je suis surtout content que Keller a dit non au Milan ac et à West Ham, une offre de 20 millions quand même, en sachant que les italiens étaient à l'aéroport de Entzheim.pour emmener Simakan.
-
A mon sens oui, pour les 4 tirets cités plus haut. On a fait une connerie en vous le vendant et vous faites une connerie en mettant 10M sur un joueur moralement au fond du trou, et hors de forme. Les deux ne sont pas incompatibles. Et les supporters messins critiquent la direction, mais si on fait le sondage "Considérez-vous que le Racing fait une bonne affaire ?" on est très loin des 95%.Bhoys a écrit :De mieux en mieux.Sovak a écrit :
+1000.
Si tu es tout seul à plus de 10M sur le dossier, c'est qu'on est pas sur l'affaire du siècle non plus.![]()
Explique cela donc à 95/100 des gens ici sur le forum que Strasbourg a fait une connerie en achetant Diallo à ce prix.
En étant honnête, cela ne t'inquiète pas de mettre autant sur un joueur qui n'a pas envie de venir et qui a connu une fin de mercato rocambolesque ?
Autre point à ne pas oublier : on est le 6 Octobre, pas le 31 Août. Le temps qu'il se remette en forme et moralement en condition, on est déjà au mercato hivernal.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
A voir, c'est un super gars avec une belle mentalité, par contre il ne vient effectivement pas dans les meilleures conditions et vu qu'il marche effectivement à la confiance, ca peut vite être compliqué.
D'autant qu'il arrive avec l'étiquette de joueur à 10 millions soit le plus gros achat du club et cela sera une pression supplémentaire.
Par contre si les strasbourgeois le prennent en grippe car il n'était pour le coup pas enchanté de venir, ça va être très compliqué pour lui.
Bonne chance Habib !!
D'autant qu'il arrive avec l'étiquette de joueur à 10 millions soit le plus gros achat du club et cela sera une pression supplémentaire.
Par contre si les strasbourgeois le prennent en grippe car il n'était pour le coup pas enchanté de venir, ça va être très compliqué pour lui.
Bonne chance Habib !!

-
Globalement, de toute façon, tous ces millions me gênent beaucoup, dans le sport en general et surtout dans le foot.Sovak a écrit :A mon sens oui, pour les 4 tirets cités plus haut. On a fait une connerie en vous le vendant et vous faites une connerie en mettant 10M sur un joueur moralement au fond du trou, et hors de forme. Les deux ne sont pas incompatibles. Et les supporters messins critiquent la direction, mais si on fait le sondage "Considérez-vous que le Racing fait une bonne affaire ?" on est très loin des 95%.Bhoys a écrit :
De mieux en mieux.![]()
En étant honnête, cela ne t'inquiète pas de mettre autant sur un joueur qui n'a pas envie de venir et qui a connu une fin de mercato rocambolesque ?
Autre point à ne pas oublier : on est le 6 Octobre, pas le 31 Août. Le temps qu'il se remette en forme et moralement en condition, on est déjà au mercato hivernal.
Cela devient indécent, il y a plus de repère. Mais cela est un autre débat.
Si Keller a mis 10 millions, c'est qu'il avait les moyens, et c'est pas comme j'ai pu lire ici que cela pouvait se faire qu'en cas de transfert de Simakan.
Diallo a signé pour 5 ans, pas jusqu'à la prochaine trêve, et il'mettra le temps qu'il faudra pour digérer le fait de se retrouver dans un club de troisième zone. Et comme vous vous faites du mouron pour savoir qui jouera entre lui et Ajorque, bah du coup Ajorque gardera sa place de titulaire.

Plus sérieusement, il faut quand même pas être trop naïf, le blues lui passera bien quand il verra sa première feuille de paye, puis ma foi, c'est un joueur pro, c'est son métier, personne la braqué pour qu'il signe, pour 5 ans en plus.
Et il sait aussi que c'est Strasbourg qui le voulait le plus, et en faisant la meilleure offre, et de loin !
Puis si la pandémie le permet, le jour où la Meinau sera pleine de nouveau, quelques buts ce sera le chouchou du public. Et évoluer tout le temps à domicile dans un stade plein, cela est bon pour le moral aussi. Et s'il a un gros coup de cafard, Metz n'est qu'à' deux heures de route.
Alors bien sûr que tout transfert comporte des risques, cela fait partie du jeu, et il faut l'accepter. Mais si demain Niane se fait les croisés, ce que je ne souhaite évidemment pas, Metz sera bien dans l'embarras.
-
Je vois ce que tu veux dire, on finit presque d'accord.Bhoys a écrit :Globalement, de toute façon, tous ces millions me gênent beaucoup, dans le sport en general et surtout dans le foot.Sovak a écrit :
A mon sens oui, pour les 4 tirets cités plus haut. On a fait une connerie en vous le vendant et vous faites une connerie en mettant 10M sur un joueur moralement au fond du trou, et hors de forme. Les deux ne sont pas incompatibles. Et les supporters messins critiquent la direction, mais si on fait le sondage "Considérez-vous que le Racing fait une bonne affaire ?" on est très loin des 95%.
Cela devient indécent, il y a plus de repère. Mais cela est un autre débat.
Si Keller a mis 10 millions, c'est qu'il avait les moyens, et c'est pas comme j'ai pu lire ici que cela pouvait se faire qu'en cas de transfert de Simakan.
Diallo a signé pour 5 ans, pas jusqu'à la prochaine trêve, et il'mettra le temps qu'il faudra pour digérer le fait de se retrouver dans un club de troisième zone. Et comme vous vous faites du mouron pour savoir qui jouera entre lui et Ajorque, bah du coup Ajorque gardera sa place de titulaire.![]()
Plus sérieusement, il faut quand même pas être trop naïf, le blues lui passera bien quand il verra sa première feuille de paye, puis ma foi, c'est un joueur pro, c'est son métier, personne la braqué pour qu'il signe, pour 5 ans en plus.
Et il sait aussi que c'est Strasbourg qui le voulait le plus, et en faisant la meilleure offre, et de loin !
Puis si la pandémie le permet, le jour où la Meinau sera pleine de nouveau, quelques buts ce sera le chouchou du public. Et évoluer tout le temps à domicile dans un stade plein, cela est bon pour le moral aussi. Et s'il a un gros coup de cafard, Metz n'est qu'à' deux heures de route.
Alors bien sûr que tout transfert comporte des risques, cela fait partie du jeu, et il faut l'accepter. Mais si demain Niane se fait les croisés, ce que je ne souhaite évidemment pas, Metz sera bien dans l'embarras.
Je pense, avec naïveté sans doute, que Diallo est un peu différent des autres joueurs pros là dessus et que sa fiche de paie ne suffira pas à lui faire digérer son transfert.
Je réagissais plutôt aux propos extrêmes que j'ai pu voir par chez vous du type "Haha quel braquage" ou bien "Quel pied ça va être de le revendre pour 40M en PL".
Si on a pas réussi à le vendre pour plus de 15M, je vois pas comment vous pourriez le revendre pour plus, même si il met 15 buts.
Financièrement vous ne ferez pas de plus-value dessus. L'achat est surtout sportif, celui d'un solide buteur de Ligue 1 !
Je lui souhaite bonne chance chez vous (mais pas trop

-
Apres, il peut très bien se foirer comme il pourra être le buteur que le racing a besoin. On verra bien.
Puis pour son transfert à'Strasbourg, il peut aussi s'en prendre un peu à lui meme et à son entourage.
Sheffield n'a fait qu'une offre de 7 millions, Metz n'allait pas s'assoir sur les 3 millions de différence.
C'est hélas le monde pro, personne ne doit en vouloir aux dirigeants du FC Metz.
Puis ouî, ce sont des etres humains ( les joueurs), mais il faut arrêter avec son état moral.
Beaucoup ici ont aussi des problèmes quotidiens, tout en ayant pas un salaire à 6 chiffres, et on se doit aussi d'avancer.
Puis pour son transfert à'Strasbourg, il peut aussi s'en prendre un peu à lui meme et à son entourage.
Sheffield n'a fait qu'une offre de 7 millions, Metz n'allait pas s'assoir sur les 3 millions de différence.
C'est hélas le monde pro, personne ne doit en vouloir aux dirigeants du FC Metz.
Puis ouî, ce sont des etres humains ( les joueurs), mais il faut arrêter avec son état moral.
Beaucoup ici ont aussi des problèmes quotidiens, tout en ayant pas un salaire à 6 chiffres, et on se doit aussi d'avancer.
- get_up_kids
Il doit declarer publiquement que le RCS est le club de son coeur depuis tout petit!bulbisback a écrit : Quelles sont les modalités des bonus de 3 M€ ?

-
Je n'en sais rien.bulbisback a écrit : Quelles sont les modalités des bonus de 3 M€ ?