[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pasta » 06 mai 2021, 00:38

Gene Hunt a écrit :
Pasta a écrit : Comment est-il possible de cracher sur le PSG et se réjouir de la victoire de City qui s'est construit exactement comme le PSG ? Pire encore, ce club était plutôt un club de "losers" avant quand le PSG a brillé sur la scène européenne par le passé.

Qu'on aime pas le PSG est une chose mais il ne faut pas oublier que ces 2 clubs sont très similaires. Les raisons qui font que les français détestent Paris sont celles qui font que les anglais détestent City aujourd'hui.

Post complètement à côté de la plaque désolé, et qui traduit une totale méconnaissance dun fonctionnement des 2 clubs
La où Paris fait absolument nimp de son pognon année après année, que ce soit en termes d'organisation de management de recrutement (je développe pas c'est tellement evident) et en plus trouve le moyen de virer son meilleur atout en la personne de Tuchel, City à mis en place une vraie logique de clubs en recrutant intelligemment depuis des années, en créant un reseau à l'international (Troyes en France pour mémoire) en s'attachant le meilleur coach du monde et en ne le virant pas malgré les "échecs" des premières années, en mettant en place unet équipe qui privilégie toujours le collectif (et quel collectif) aux individualités.

Bref c'est le jour et le nuit
Et j'ajoute que City est un vrai clubs de foot avec une vraie assise populaire, en ce sens c'est d'ailleurs le vrai clubs de Manchester

Sinon d'ailleurs même Metz fait mieux que Paris avec Génération foot et Seraing

Bréf évidemment que je me réjouis de la qualif de City
Et là c'est ta réponse qui est à côté de la plaque pour reprendre tes mots.
Je ne parlais que du fait que ce sont 2 clubs financés par un état, 2 états qui financent le terrorisme d'ailleurs, qui ont batti des équipes à même d'être compétitives en ligue des champions à coups de milliards. Le fair-play financier a d'ailleurs été introduit en partie pour éviter que ce scénario se généralise.

City a quelques années de financement en plus que le PSG et pour autant, si on compare les bilans en coupe d'europe des 2 clubs depuis leurs rachats, Paris a un meilleur parcours jusqu'à présent en moins de temps.

Tout ça pour dire que ce sont 2 clubs qui ont pour moi exactement la même image.

Par contre je te concède volontiers que le projet de jeu a City est bien mieux maîtrisé mais là n'était pas mon propos initial. Ils ont d'ailleurs aussi fait quelques belles erreurs de casting. (Moins coûteuses que Neymar évidemment)
Mendy plus cher défenseur en son temps qui a passé les premières saison à l'infirmerie. Pareil pour Mangala. Balotelli que tout le monde voyait comme un des futurs meilleurs joueurs du monde et qui a été un flop.

Bref, chaque club a ses bons et mauvais points, mais ils incarnent tous deux autant le football business.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 mai 2021, 04:08

Billou Grenat a écrit : Les qataris sont contents, ils vont enfin la gagner leur LDC après avoir investi des centaines et des centaines de millions voire des milliards d'euros ! Je ne vois pas quelle équipe pourrait maintenant empêcher le PQSG d'être champion d'Europe ...
Tu disais? Ne pas dire n'importe quoi sur le coup de l'émotion :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 mai 2021, 07:05

nerolf55 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Les qataris sont contents, ils vont enfin la gagner leur LDC après avoir investi des centaines et des centaines de millions voire des milliards d'euros ! Je ne vois pas quelle équipe pourrait maintenant empêcher le PQSG d'être champion d'Europe ...
Tu disais? Ne pas dire n'importe quoi sur le coup de l'émotion :mrgreen:
Bravo ! C'est beau d'avoir du temps de libre pour faire ce travail de recherche ... :acclam:

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 06 mai 2021, 08:31

patrick57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Obraniak? c'est bien le donneur de leçon de l'equipe TV qui explique que son club c'est le Losc , qui s'est rappelé avoir des origines polonaises qd il a eu une opportunité de seletion là bas au contraire de la France et qui a toujours des avis anti PSG et anti OM?

Désolé mais sa légitimité est assez faible(un peu comme le niveau de ces analyses souvent, d'ailleurs Micoud ne manque as de le remettre frequemment à sa palce)
J'ai simplement répondu que j'étais d'accord avec Obraniak .Il a aussi dit qu'il devait tout au FC Metz :-D
Désolé, mais il connaît le foot.
Et encore hier, je sais plus qui a osé dire que le bilan était pas dégueu des demies ! ah bon : 2 défaites, 1/4 au final, 2 cartons rouges, 0 tirs cadrés au retour, très faible prestation de l'équipe et des "vedettes" en particulier... :boxe:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 06 mai 2021, 09:53

moms68 a écrit : Les débats de l'équipe 21 commence a saouler de toute manière !
Quand tu parles 24h/24 et 7j/7 du PSG et que du PSG, c'est difficile de se renouveler.
Ils feraient mieux de la renommer l'équipe PSG.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 mai 2021, 10:33

Rüdiger, un peu le Kouyaté de Chelsea, finalement.

Jerk

Messagepar Jerk » 06 mai 2021, 11:16

Dans les 2 matchs retours, les 2 joueurs les plus performants, Kanté et Mahrez sont tous les 2 nés à Paris.
Au lieu d'investir des millions dans des joueurs pas forcément meilleurs que ceux qu'on forme en France, ils feraient mieux d'investir dans leur filière de détection.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 06 mai 2021, 11:21

Jerk a écrit : Dans les 2 matchs retours, les 2 joueurs les plus performants, Kanté et Mahrez sont tous les 2 nés à Paris.
Au lieu d'investir des millions dans des joueurs pas forcément meilleurs que ceux qu'on forme en France, ils feraient mieux d'investir dans leur filière de détection.
tu peux rajouter que un des deux joueurs qui leur a couté le plus cher, il est aussi francilien :slip:

Jerk

Messagepar Jerk » 06 mai 2021, 11:25

Pierre-lost-in-Paris a écrit : tu peux rajouter que un des deux joueurs qui leur a couté le plus cher, il est aussi francilien :slip:
Oui en +. Bien vu.

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 mai 2021, 12:34

Quel sacré pied de nez de Tuchel à Leonardo :-)

Revenir à « Planète Foot »