Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 18:53

Cactus a écrit :Sî la deuxième mi-temps est en effet difficilement explicable, comment doit on expliquer
la très bonne première période avec les mêmes gens y compris le coach ?

on SAIT jouer une bonne mi temps et pas dèux ?
Simplement parce qu'on c'est mit minable physiquement à faire des appels et à proposer 3 ou 4 solutions au porteur . Bien sûr que si tu combines la perte de morale et le manque de fraîcheur physique : ca donne une 2ieme MT de m****. Metz ne possède pas assez de Joueurs avec une capacité aerobique suffisante pour tenir un match comme ils ont effectués la 1iere (mais ca c'est un problème de fond sur la capacité générale des joueurs ). Au niveau de la capacité aerobique seule balliu et poblete(? À confirmer ) sont capables de tenir une telle charge énergétique...
Beaucoup de personnes remettent en cause le préparateur , mais la capacité aerobique se travaille mais à 90% elle est innée !!!
Pourquoi les "grands clubs " recrutent des joueurs avec une apparition du seuil lactique tardif (test à l'effort : tapis de marche ou plus facilement vélo)?
En tout cas avec les forces en présence , il faudra plus simplement insister sur la récupération dans les phases négatives et ne pas toujours se projeter dans les phases positives. Mais ca je ne m'inquiète pas , c'est juste une question de réglage ....
Dernière modification par Biomecanique57 le 06 août 2017, 20:21, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 06 août 2017, 19:14

Biomecanique57 a écrit :
Cactus a écrit :Sî la deuxième mi-temps est en effet difficilement explicable, comment doit on expliquer

Simplement parce qu'on c'est mit minable physiquement à faire des appels et à proposer 3 ou 4 solutions au porteur . Bien sûr que si tu combines la perte de morale et le manque de fraîcheur physique : ca donne une 2ieme MT de m****. Metz ne possède pas assez de Joueur avec une capacité aerobique suffisante pour tenir un match comme ils ont effectués la 1iere (mais ca c'est un problème de fond sur la capacité générale des joueurs ). Au niveau de la capacité aerobique seule balliu et poblete(? À confirmer ) sont capables de tenir une telle charge énergétique...
Beaucoup de personnes remettent en cause le préparateur , mais la capacité aerobique se travaille mais à 90% elle est innée !!!
Pourquoi les "grands clubs " recrutent des joueurs avec une apparition du seuil lactique tardif (test à l'effort : tapis de marche ou plus facilement vélo)?
En tout cas avec les forces en présence , il faudra plus simplement insisté sur la récupération dans les phases négatives et ne pas toujours se projeter dans les phases positives. Mais ca je ne m'inquiète pas , c'est juste une question de réglage ....
Bon ben là tu en as mouché plus d'un !

mangel

Messagepar mangel » 06 août 2017, 20:25

Toujours aussi enrichissant à lire Biomécanique ne change rien!! :acclam:

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:25

biomécanique tu portes bien ton pseudo :bieres: :bravo:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 20:43

grenatdhier61 a écrit :biomécanique tu portes bien ton pseudo :bieres: :bravo:
A la fois c'est une partie de mon métier de mélanger aspect physique et enthalpie corporelle (capacité d'un corps à réagir (énergie pour les plus adeptes de la physique) en fonction de son environnement )!!!

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:45

on avait compris ;-)

mangel

Messagepar mangel » 06 août 2017, 20:54

:mrgreen:

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 06 août 2017, 20:57

biomecanique si tu as un peu de temps de libre ,passe au FC Metz,cela pourrait leur servir au staff :yes:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 06 août 2017, 21:16

grenatdhier61 a écrit :on avait compris ;-)
Ok autant pour moi ( je ne voulais pas te prendre de haut) mais beaucoup ne connaissent pas la biomecanique notamment dans le domaine sportif! :bieres:
Pour les personnes qui ne connaissent pas la biomecanique sportive, c'est une discipline qui s'attache à être observateur de chaques choses aussi bien au niveau des mouvements de son équipe mais aussi de l'adversaire . On s'attache a tout les détails ( hauteur des blocs , Stats propres , Stats générales ,...) . Pour cela, on utilise des repères . Un exemple parmis bien d'autres pour calculer la hauteur des blocs ou les espaces entre les lignes ont utilisent les largeurs de tondeuses !!! :slip: a metz il y a 10 bandes par moitié de terrain et le point de penalty est placé à 2 bandes soit 11 mètres : largeurs d'une bande 5,5 m , moitié de terrain 55 m et donc 110 m pour la longueur !! La largeur par contre s'apprécie en fonction de la cinétique ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 août 2017, 21:26

Biomecanique57 a écrit :

Simplement parce qu'on c'est mit minable physiquement à faire des appels et à proposer 3 ou 4 solutions au porteur . Bien sûr que si tu combines la perte de morale et le manque de fraîcheur physique : ca donne une 2ieme MT de m****. Metz ne possède pas assez de Joueurs avec une capacité aerobique suffisante pour tenir un match comme ils ont effectués la 1iere (mais ca c'est un problème de fond sur la capacité générale des joueurs ). Au niveau de la capacité aerobique seule balliu et poblete(? À confirmer ) sont capables de tenir une telle charge énergétique...
En tout cas avec les forces en présence , il faudra plus simplement insister sur la récupération dans les phases négatives et ne pas toujours se projeter dans les phases positives. Mais ca je ne m'inquiète pas , c'est juste une question de réglage ....
J'avais lu le même genre d'explication sur pourquoi les nantais ne couraient pas sous Girard. Quand Conceiçao est arrivé, ils faisaient plus de 120km par match 1 fois sur 2. M'enfin, je dis ça....

Revenir à « Passion Grenat »