Un stade sans animations ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: Un stade sans animations ?

Messagepar Lethercore » 09 mars 2026, 16:08

Przemysl. a écrit : Alors je vais me permettre à mon tour de te dire, que la politesse et la gentillesse ont apporté quoi aux supporters les plus fidèles du FC Metz ? Rien. Les joueurs nous humilient matchs après matchs, saisons de L1 après saisons de L1. Pour le moment les Ultras de Metz restent d'une courtoisie totale. On a vu le résultat contre Brest.
Les supporters de l'OM ont changé de façon de faire et ont eu une victoire.
Oui, bon, ça ne sert à rien de discuter avec toi, si l'insulte est un levier à tes yeux.
Il y a une différence nette entre être gentil, poli et courtois, et insulter les joueurs ou le club.
Quand tu commences à justifier ça - ce que tu fais, alors qu'on t'explique que le résultat de Marseille n'a rien eu d'un sursaut d'orgueil * - ça commence aussi à sentir le sapin du côté des supporters.

De la frustration, de l'incompréhension, de la colère, ok.
Mais pas d'insultes.
Jamais.
Point barre.

* Cela étant dit, la radicalité des supporters de l'OM, ce n'est pas une référence.
Et Marseille dispose de moyens et d'une équipe taillée pour finir dans les 4 premiers.
Nous ? On rame à tous les niveaux.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 mars 2026, 16:14

Kent' a écrit : Je me demande bien combien d'années encore va t-on nous sortir cet argument d'autorité ? Ca vire au Syndrome de Stockholm.
Il restera valable, qu'on te libère ou pas.
Et la saison présente ne me fera pas oublier pourquoi et comment on compte depuis 10 ans parmi les 20 premières équipes du foot français.

On aspirait tous à mieux.
Mais Bernard Serin aura au moins empêché au FC Metz de connaître les oubliettes que beaucoup d'autres clubs historiques ont connu (et le liste est looooongue).

Sebathan

Messagepar Sebathan » 09 mars 2026, 19:48

Franchement, même le discours du « oui mais au moins il nous fait passer la DNCG haut la main » ne passe plus du tout.

C’est toujours la même histoire : les mêmes erreurs, les mêmes excuses et toujours aussi peu de communication. À un moment donné, ça suffit.

C’est quand même lui qui vend systématiquement dès qu’un joueur commence à avoir un peu de valeur marchande. Et derrière, on nous ressort l’excuse classique : « il faut équilibrer les comptes pour boucler le budget ». Désolé, mais les Diallo, Sarr, Camara et les autres, si tu les gardes et que tu arrives à te maintenir, leur valeur marchande est encore plus grande.

À un moment, il faut aussi avoir un peu de courage, arrêter de gérer le club uniquement en comptable et se donner les moyens de s’installer durablement en Ligue 1.

Et comme par hasard, les seules saisons où on a tenu un peu plus longtemps, c’est quand il a réellement mis la main à la poche avec FA.

Et puis sa dernière sortie sur les droits TV… Quand on l’écoute, on a presque l’impression que le FC Metz est le club le plus touché de France par cette situation.

Bref, cette présidence commence sérieusement à fatiguer une partie des supporters. Il est vraiment temps que le FC Metz tourne la page et passe enfin à autre chose.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 09 mars 2026, 20:15

Un stade vide, pour marquer le desamour envers l'équipe et la lassitude envers les dirigeants.
Pas de grand discours, juste une absence, un peu d'indifférence (feinte, bien entendu,on l'aime ce club).

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 mars 2026, 22:09

Lethercore a écrit : Oui, bon, ça ne sert à rien de discuter avec toi, si l'insulte est un levier à tes yeux.
Il y a une différence nette entre être gentil, poli et courtois, et insulter les joueurs ou le club.
Quand tu commences à justifier ça - ce que tu fais, alors qu'on t'explique que le résultat de Marseille n'a rien eu d'un sursaut d'orgueil * - ça commence aussi à sentir le sapin du côté des supporters.

De la frustration, de l'incompréhension, de la colère, ok.
Mais pas d'insultes.
Jamais.
Point barre.

* Cela étant dit, la radicalité des supporters de l'OM, ce n'est pas une référence.
Et Marseille dispose de moyens et d'une équipe taillée pour finir dans les 4 premiers.
Nous ? On rame à tous les niveaux.
Je salue tes tendances schizophréniques. Ça ne sert à rien de discuter avec moi mais tu engages l'argumentaire. Si c'est inutile, abstiens toi. Et ne moralise pas ce que tu ne connais pas...le milieu Ultra.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 09 mars 2026, 22:51

Alors, je ne suis pas du tout pour les méthodes marseillaises et me désolidariserai des ultras messins si ces derniers venaient à les emprunter ou imiter. En revanche, je crois que le club n'est pas du tout respectueux des ultras qui animent le stade et poussent indéniablement les joueurs. Si notre stade possède une âme, ce n'est pas pour son mono-chiotte par étage et sa buvette qui sort trois Carola et quelques bières dans l'heure. Je crois que si c'est parfois aussi électrique, qu'on peut avoir des poils qui se dressent et qu'on se sent pris dans une atmosphère très particulière qui nous pousse de manière sporadique mais fugace notre voisin dans les bras, c'est grâce aux types et aux nanas qui se trouvent derrière les cages, à chanter et scander tout un tas de trucs qui leur appartiennent mais qu'ils nous partagent. Et, vous remarquerez que ce partage, il existe à chaque match. On nous invite à chanter avec.
On suit, on suit pas. C'est un autre débat. Moi, par exemple, je ne frappe pas dans mes mains lorsque c'est la Gruppa. Parce que mes idées sont à la Horda. Et j'en suis plutôt fier, tiens, de mon siège loin des latérales.

Alors, évidemment, il y a des débordements et ces derniers doivent être traités afin que tout le monde reste à sa place. Le club appartient aux dirigeants. Ils ont le pognon. Les supporters, qu'ils soient ultras ou lambdas ne font que l'accompagner. Chaque partie doit y aller de son apport pour sauvegarder l'histoire du club et l'aider à la poursuivre.

Ceci étant dit, j'ai souvenir qu'une poignée d'années en arrière, l'un des kops a retrouvé tout son matos dans une benne, parce que le club avait récupéré le local pour y faire je ne sais quoi. Sans prévenir. Quand on voit la passion et l'investissement des ultras (je parle du stade et pas des aires d'autoroute), c'est un geste qui me choque au plus haut point. De l'irrespect et du mépris de classe, et rien d'autre.
Et, souvenir plus proche, lorsqu'une réunion a été organisée entre le staff, les joueurs et les ultras, il me semble (et corrigez-moi si je me trompe), seuls Monsieur Arpinon et K.Kouao se sont pointés.
Or, et parce qu'il n'y a pas des réunions tous les quatre matins, je pense que le club aurait dû amener tout le monde à cette réunion. Là aussi, j'y trouve une preuve de mépris et d'irrespect de la part du club.
Je laisses les ultras présents sur ce forum confirmer et nourrir les fais qu'ils subissent depuis x saisons.

Si je devais résumer, je vois bien plus de débordements et d'actes de violence dans les actes du club que dans ceux des ultras.

Revenir à « Passion Grenat »