R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de tout»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de t

Messagepar Magicepi » 15 mai 2013, 21:05

luboss a écrit : Dans un passé récent on a bien réussi envers et contre tout , a garder une saison supplémentaire 2 joueurs prêtés ( Diaz et Traoré ) .
Pour un résultat catastrophique, 1 joueur qui choisissait ces matchs pour se montrer, un autre blessé plus de la moitié de la saison.

Ce qui est choquant ce que Carrasso vienne le dire dans le RL, ça sert à quoi ? Tous les jours à l'entraînement il peut bien discuter 5 minutes avec Cartier, qui transmet le message à D'Onofrio...

On a qu'un son de cloche, attention à ces déclarations de fin de saison, ça ressemble plus à un joueur qui doute de son avenir la saison prochaine et qui cherche à se greffer quelquepart...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 15 mai 2013, 21:10

Magicepi a écrit : On a qu'un son de cloche, attention à ces déclarations de fin de saison, ça ressemble plus à un joueur qui doute de son avenir la saison prochaine et qui cherche à se greffer quelquepart...
+1

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 21:16

Magicepi a écrit :
luboss a écrit : Dans un passé récent on a bien réussi envers et contre tout , a garder une saison supplémentaire 2 joueurs prêtés ( Diaz et Traoré ) .
Pour un résultat catastrophique, 1 joueur qui choisissait ces matchs pour se montrer, un autre blessé plus de la moitié de la saison.

Ce qui est choquant ce que Carrasso vienne le dire dans le RL, ça sert à quoi ? Tous les jours à l'entraînement il peut bien discuter 5 minutes avec Cartier, qui transmet le message à D'Onofrio...

On a qu'un son de cloche, attention à ces déclarations de fin de saison, ça ressemble plus à un joueur qui doute de son avenir la saison prochaine et qui cherche à se greffer quelquepart...
Je n'évoque pas les conséquences d'un " re-prêt " mais bien la volonté d'essayer de se faire re-prêter un joueur une année supplémentaire .
Si cette méthode marchait à 100 % , ou raterait à coup sur cela serait trop facile .

Sinon on peut comprendre l'amertume de Carrasso car il été très impliqué dans le projet du club
Et d'ailleurs c'est normal d'avoir qu'un son de cloche car la titularisation de M'fa est injustifiable au vue du niveau de notre goal numéro 1 par rapport a M'fa , même si nos résultats se sont améliorés quand on a changé de gardien comme la bien souligné Carrasso .

En tout cas je lui souhaite de réussir sa carrière et je le remercie de nous avoir sauvé les fesses tellement de fois lors des matchs a domicile

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 21:22

Magicepi a écrit : (....) ça ressemble plus à un joueur qui doute de son avenir la saison prochaine et qui cherche à se greffer quelquepart...
C'est ton interprétation tout a fait personnel de ces dires , n'est ce pas ?
Kubrick57 a écrit :
+1
bis

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 15 mai 2013, 21:24

Au risque de me répéter, pour avoir vu quelques entraînements à l'inter-saison, M'Fa commençait vraiment à faire de belles prestations. J'ai l'impression que chez certains le tampon "frère de.." monte à la tête.

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 21:42

frankychamalow a écrit :Au risque de me répéter, pour avoir vu quelques entraînements à l'inter-saison, M'Fa commençait vraiment à faire de belles prestations. J'ai l'impression que chez certains le tampon "frère de.." monte à la tête.
N'importe quoi , il suffit d'être abonné au stade et de ne ne pas avoir les neurones abimés afin de se rappeler de tout le bien qu' a réalisé Carrasso en début de saison ; car on y avait pas gagné tous les matchs ( rencontres de coupes itou ) 3 ou 4-0 . Notre gardien d'alors nous a vraiment sauvé souvent les fesses dans les moments cruciaux , et puis franchement qu'est ce qu'on s'en tape que c'est le frère de , le fils de , qu'il se fait la .

M'fa a en effet progresser au fil de ses apparitions , il demeure néanmoins plusieurs crans en dessous de Carrasso .

Il suffit de voir les pseudo " sorties " aériennes de M'fa pour se rendre compte de l'écart de niveau .
Sur corner il nous rappelle trop son mentor et entraineur du moment , il faut peur au gens dans les tribunes, faut pas de voiler la face . Il bouge pas assez , il est trop mou pour se poste , j'ai l'impression qu'il joue trop souvent a l'envers , il sort quand il faut pas , reste stoïque sur coups de pieds arrêtés ...
Il a encore des progrès a faire pour gagner des galions de titulaire en ligue 2 , qu'on essaye de la prêter une saison complète pour le jauger .
Dernière modification par luboss le 15 mai 2013, 22:25, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2013, 21:59

Magicepi a écrit :Sauf erreur de ma part en national :
M'Fa: 14 matchs, 9 buts, soit 0,64 buts/matchs
Carrasso: 25 matchs, 22 buts, soit 0,88 buts/matchs

Avec Carrasso on se rapproche du 1 but par match, avec M'Fa on se rapproche du 1 but tout les 2 matchs, donc oui ça me parle et ce n'est pas un raisonnement simpliste, ça suffit à mon avis à montrer qu'il est plus décisif
Eh bien pas de bol pour toi , tu nous tes stats le jour même ou je me suis amusé à faire celle de notre équipe réserve, et tu vas te sentir bien bête, et je vais te prouver à quel point tes stats ne veulent rien dire, car elles sont beaucoup trop dépendantes, de l'état de forme de l'équipe et de la défense alignée entre autres.

Pour les matchs de CFA, on obtient les résultats suivants:
- Carrasso (3,5 matchs, 1 but encaissé,2 victoires) soit 0.29 buts par match,
- Didillon (10 matchs, 13 buts encaissés, 3 victoires) soit 1.3 buts par match,
- M'Fa (7 matchs, 11 buts encaissés, 0 victoire) soit 1.57 buts par match,
- Cappa (11.5 matchs, 20 buts encaissés, 1 victoire) soit 1.74 buts par match.

Avec un raisonnement aussi simpliste et ridicule que le tien, j'en déduit que Carrasso est 5 fois meilleur que M'Fa, et que Didillon est également plus fort et décisif que M'Fa.

Encore une fois, je me répète, mais ces stats ne servent en aucun cas à critiquer M'Fa ou encenser Carrasso, elles servent juste à montrer que se baser sur des stats pour juger et comparer 2 gardiens est très dangereux et très peu pertinent, car il y a bien d'autres critères que le niveau des gardiens qui entrente ligne de compte.

Et sinon pour en revenir au topic dans un sens plus général, je regrette de voir qu'une fois de plus les gens sont incapables d'échanger sereinement sur les comparaisons de gardien, chaque camp se sentant obligé de dénigrer l'autre pour prouver que son poulain est le meilleur.
Et si on se réjouissait tout simplement d'avoir 2 bons gardiens, et qu'on se contentait d'encourager celui qui joue et de saluer la bonne mentalité de celui qui ne joue pas?!

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 15 mai 2013, 22:03

Je te remercie, mes neurones vont bien :ok: Pour ta gouverne, et histoire que tu ne te fasses pas d'idées fausses, je suis abonné et j'ai été des premiers à scander son nom face à Mayence en amical où sa gérance des 1 contre 1 m'avait impressionné :gne: Pour sûr Carrasso est plus agile,est un bon gardien, je ne dis pas le contraire, seulement M'Fa a été excellent aux entraînements selon les dires et ce que j'ai vu. Il a réussi à gagner sa place en concurrence pure et parfaite, et ça lui est redevable. Il a un excellent jeu au pied et est en train de progresser sur sa ligne avec de très bons réflexes. Ce mec en a assez bavé pendant pas mal d'années dans l'ombre, maintenant il prouve ce dont il est capable, alors qu'on arrête de se plaindre parce qu'un joueur (international) du cru fait son trou ..

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 22:20

frankychamalow a écrit :Je te remercie, mes neurones vont bien :ok: Pour ta gouverne, et histoire que tu ne te fasses pas d'idées fausses, je suis abonné et j'ai été des premiers à scander son nom face à Mayence en amical où sa gérance des 1 contre 1 m'avait impressionné :gne: Pour sûr Carrasso est plus agile,est un bon gardien, je ne dis pas le contraire, seulement M'Fa a été excellent aux entraînements selon les dires et ce que j'ai vu. Il a réussi à gagner sa place en concurrence pure et parfaite, et ça lui est redevable. Il a un excellent jeu au pied et est en train de progresser sur sa ligne avec de très bons réflexes. Ce mec en a assez bavé pendant pas mal d'années dans l'ombre, maintenant il prouve ce dont il est capable, alors qu'on arrête de se plaindre parce qu'un joueur (international) du cru fait son trou ..
Il n' a pas gagner sa place , on sait tous comment M'Fa est arrivé numero 1 , on va pas te faire un dessin , il suffit de remonter les pages du forum de plusieurs mois en arrière !
Sinon c'est dans quel film qu'un jeune de 22 ans galère ( " Ce mec en a assez bavé " ) pendant pas mal d'années , c'est un peu normal au vue de son age . Les entraineurs successifs ont jugé qu'il n'avait pas le niveau pour être le numéro 1 en équipe A , ça arrive a plein de footballeur .

Il prouve des choses en national , je souhaite qu'il réalise les même performances face à Lens ou Le Havre , ou du moins non , qu'il observe du banc de touche les prouesses du gardien titulaire .

A me répéter , il faut prêter M'fa une saison complète afin de jauger même si cela serait dangereux d'avoir un gardien complétement inexpérimenté sur le banc pendant 38 matchs .

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 15 mai 2013, 22:51

Si la vérité sortait de ce forum, ça se saurait .. :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »