En matière de gros clubs rétrogradés par la DNCG, depuis 1991, 7 clubs de L1 ont déjà été rétrogradésIrphaeus a écrit :Et si je m'en réjouis totalement, ils ont faits n'importe quoi, si c'était Metz on serai déjà depuis belle lurette en N3, pour une fois qu'un gros club fini par devoir assumer ses conneries je trouve ça bien. Et comme j'ai dit auparavant, je pense que ça va être salvateur pour eux, ils se reconstruiront avec des bases saines, je ne m'inquiète pas pour eux, il reviendront vers le haut ensuite comme Strasbourg l'a fait.TressorMoreno a écrit :
En 7 jours trouver un repreneur avec les reins solides qui serait prêt à perdre des millions d'euros pour les sauver ?
Là ça craint pour eux mais même pour la N1 ça sent pas bon (voir ce qui s'est passé avec Sedan la saison dernière).
On ne peut pas se réjouir de voir un grand club français dans cette situation même si en nommant quelqu'un comme Gérard Lopez l'issue semblait fatale..
91: Bordeaux, Nice et Brest
94 Marseille ( vainqueur LdC la saison précèdente)
2011 Strasbourg et Grenoble
2017 Bastia ( descente sportive L2/L2 + DNCG : dépôt de bilan, redémarrage en N3 je crois)