1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Messagepar Juanito57 » 10 août 2014, 00:44

nerolf55 a écrit : et rené Girard bien dégouté à la fin du match qui dit "à part jouer en tribunes, metz aurait pas pu jouer + bas sur le terrain"....
bon, il a pas totalement tort, mais le gars donne des "leçons" de beau jeu alors que son équipe faisait bien pitié à voir jouer l'an passé malgré les résultats.... bref, je m'égare mais c'est bon aussi de lui rabattre un peu son clapet à celui là :)
En même temps, il ne peut que s'en vouloir le René...

La tactique de Metz est logique: on vient surtout pour ne pas perdre et se rassurer défensivement, chez le 3e du dernier exercice, alors qu'on est seulement un promu. Surtout qu'offensivement, il nous manquait quelques armes pour vraiment rivaliser...

Girard aligne 9 joueurs à vocation défensives, alors forcément ça fait tâche quand on veut marquer un but.

Purple

Messagepar Purple » 10 août 2014, 00:51

Exactement. En même temps si on rend vener l'entraineur adverse, c'est plutôt bon signe.

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 août 2014, 01:00

Dommage qu'on est pas pu/su se créer un petit peu plus d'occasions. Falcon ne pouvait absolument rien faire tout seul ....
Nos contres attaques ont pour la plupart été très mal joué et je déteste ces ballons balancé devant.
Par contre niveau défensif, au top. J'ai eu peur que la blessure de Marchal ne fasse déjouer l'équipe comme à Lens mais ce ne fût pas le cas.
Bonne chance à Maxime B. pour trouver des occasions messines à montrer dans la WebTV :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 août 2014, 01:01

Xavfoot a écrit : C'est pas de l'acharnement, je répond simplement, on se permet de juger mon intervention, donc je vais au fond des choses, ça ne va pas plus loin. Tu sais bien qu'on peut parler d'un joueur sans vouloir s'acharner sur lui pour autant, ce soir j'en parle, c'est circonstanciel.

Je suis comme vous, j'ai vibré devant ma télé, j'ai eu beaucoup peur, j'ai été souvent affligé ... Mais j'ai encouragé ( c'est C** devant sa télé ), même N'daw quand il allait au charbon ( ça on peut pas lui enlever ).

Je suis satisfait du résultat, mais là où je ne vous rejoint pas, c'est que je pense sérieusement, que l'on doit pouvoir montrer autre chose pour exister en ligue 1, mais surtout je suis persuadé qu'on est capable de faire bien mieux que ce soir, de Yéni à Bouna en passant par Rocchi ou Choplin, on vaut bien mieux que cette prestation, l'enjeux nous a inhibé.

Je vois Métanire déborder faire la différence, avoir 10 mètres pour cherhcer un bon centre, mais non, il centre le plus vite possible au troisième poteau ... L'illustration, de notre manque de sérénité du soir.

Je vois Choplin, recevoir le ballon derrière, il peut la glisser à Carasso qui a le jeu face à lui, mais non il choisi de tenter de se remettre face au jeux pressé par Origi, il balance en touche ... Je le revois encore en situation de soit décaler Milan soit repasser par Carasso, il choisi une passe douteuse pour Métanire, interception plein axe, danger, ouf on s'en tire ...

Si penser qu'on a pas jouer à notre niveau réel, vous offensse, c'est que vous n'estimez pas nos joueurs autant que moi.
C'est aussi l'impression que j'ai eu, des joueurs inhibés, pas a leur meilleur niveau, mais super discipliné, et arracheur. Je pense que le contexte (match a l'exterieur, 1er match de L1 pour la plupart..) explique cela. Il etait important de ne pas faire les C***. Ils ont trop dans la tete "la moindre erreur se paie cash", alors plutot que de se lacher un peu et risquer d'en faire, ils se sont vite debarassé du ballon.

On les excuse mais je pense qu'ils vont vite se rendre compte qu'ils n'ont rien a envier a pas mal d'autres equipes de L1 au niveau du potentiel, et commencer a derouler un peu plus.

Ce point est quand meme un tres tres bon point. Et il rassure sur la capacité de l'equipe a rester concentrer et discipliné tout le match, je peux vous dire que c'est pas evident pendant 90 min. Pour reussir ca, il faut beaucoup de volonté. Et ils l'ont.. C'est LE point que je retiens ce soir : se faire violence pour rien lacher dans la tete. Ca ne se voit pas pour l'instant, mais c'est prometteur.

redted

Messagepar redted » 10 août 2014, 01:08

De retour du stade, j'ai juste envie de dire match très accrocheur et solidaire des messins dans leur ensemble, une énorme débauche d'énergie. On a été peu bousculé dans le jeu, mais en danger sur les coups de pieds arrêtés.
Maintenant, on a été quasiment inoffensif et on a eu un mal de chien à aligner des passes, mais ce soir l'essentiel est ailleurs, on est rassuré, on découvre la ligue 1 et on est au niveau, c'est encourageant pour la suite.
C'est une base défensive sur laquelle s'appuyer. Reste à progresser dan l'utilisation du ballon.

Sur les joueurs, j'ai été très favorablement surpris par la défense et notamment par Marchal, au final on a été moins en difficulté que sur les matchs retours la saison dernière. N'Daw un peu en retrait, je l'ai vu souffrir puis accuser le coup physiquement.
Falcon match calvaire, à recevoir des briques de tous les côtés, le pauvre.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 août 2014, 01:11

Je rajouterais pour falcon, qu'un des seuls ballons exploitable qu'il a eu, il l'a pas mal gerer en eliminant son adversaire et en decalant metanire qui foire son centre...

Non mais ca se voit qu'il ne peut pas remplacer Sakho poste pour poste, disons qu'un autre style de jeu lui corresepondrait mieux, ca saute aux yeux.

muse57

Messagepar muse57 » 10 août 2014, 02:42

Je viens de terminer de voir le match

Bon Lille c est plus fort que ns sans soucis donc 1 pt c est vraiment bien
La chose qui ma vraiment énerve c est les quelques ballons exploitables ont étés perdu trop rapidement!
Falcon......pffff que dire sakho aurait pas fait mieux seul contre kjaer et basa c est juste pas possible .
Sido yeni bouna pareil pas trop vu offensivement ils se sont battus sur les replis mais bon pour des millieus off ....
Sinon gros gros bravo à Carasso choplin
N'daw a fait flipper mais quel physique il sera utile ( bon faut s attendre à qu rouge...)

Allez metz :metzch:

grenatdu55

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ

Messagepar grenatdu55 » 10 août 2014, 06:16

get_up_kids a écrit :En direct du parcâge. Triple fouille plus les chiens. Pire qu'à guantanamo. 45 minutes pour rentrer dans le stade. Une honte!!!

saloperie de chien qui te bave et te saute dessus, c'est super agréable ...
en plus le chien s'est arrêté devant moi alors j'ai cru que j'allais avoir le droit à une fouille rectale ☺

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 août 2014, 07:30

Juanito57 a écrit :
nerolf55 a écrit : et rené Girard bien dégouté à la fin du match qui dit "à part jouer en tribunes, metz aurait pas pu jouer + bas sur le terrain"....
bon, il a pas totalement tort, mais le gars donne des "leçons" de beau jeu alors que son équipe faisait bien pitié à voir jouer l'an passé malgré les résultats.... bref, je m'égare mais c'est bon aussi de lui rabattre un peu son clapet à celui là :)
En même temps, il ne peut que s'en vouloir le René...

La tactique de Metz est logique: on vient surtout pour ne pas perdre et se rassurer défensivement, chez le 3e du dernier exercice, alors qu'on est seulement un promu. Surtout qu'offensivement, il nous manquait quelques armes pour vraiment rivaliser...

Girard aligne 9 joueurs à vocation défensives, alors forcément ça fait tâche quand on veut marquer un but.
Girard devrait se taire ... Il pensait que Metz jouait en 4-4-2 à 30 minutes du coup d'envoi :-X

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 août 2014, 07:49

Nous voici de retour en L1 sans aucun doute ... 77 pages :slip:

Revenir à « Passion Grenat »