Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
plamen

Re: Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 12:20

SetoXIII a écrit :Je reste assez d'accord avec Drac sur l'ensemble de ses posts sur ce topic. Même si beaulier a un avis construit et qui tient la route aussi, mais à mon sens moins pertinent au vue du "foot moderne". Comme l'an dernier à la même période, on rame un peu plus...mais en plus on s'est ajouté de la pression en annonçant qu'on jouait clairement la montée, les joueurs qui pour la plupart n'ont pas connu la L1 doivent avoir une pression dingue! Alors forcément, le jeu de la première s'effiloche au fur et à mesure de nos matchs, mais je reste convaincu qu'on le retrouvera une fois les points acquis pour la montée (si montée il y a).

Quand à Plamen, je suis d'accord que sur une chose, le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le foot d'il y a 20 ans...mais de là à dire qu'on s'ennuie à Saint-Symph (j'aurais pus comprendre ça si tu l'avais dit il y a 3 ou 4 ans mais que demander de plus que des mecs qui s'arrachent comme les nôtres en ce moment?)...ou que les équipes comme le PSG sont d'une faiblesse...j'ai horreur du PSG mais faut pas pousser...ça joue costaud là bas...et ça se balade en ligue des champions cette année, de là à la gagner je sais pas...mais on peut pas dire que c'est un niveau pourri... Le foot français est certes à la traine par rapport à ses voisins européens, mais ça vaut pour l'ensemble des championnats français, mais pas pour la grosse écurie qu'est le QSG voir bientôt Monaco (Lens?).
Bien-sûr que les garçons s'arrachent, je ne dirai jamais le contraire, je ne parlais pas de l'engagement, je parlais de la qualité du jeu. Et de ce côté là, je regrette mais c'est plutôt sporadique (on balance et Sakho se débrouille ! Mais il va commencer à en avoir marre Sakho...).
Quant au PSG, je me suis mal exprimé. Le match PSG - St Etienne était triste à voir car le PSG jouait à sa main, sans réelle opposition, en comptant sur ses stars. Ibrahimovic est capable de mettre un but à n'importe quel moment dès que la balle arrive dans sa zone. A partir de là, le jeu n'a pas besoin d'être de très grande qualité.
Alors bien-sûr le PSG se balade mais moi je préférais le PSG de Valdo et Rai par exemple. Et au niveau européen, je suis curieux de voir ce que çà va donner dans la dernière ligne droite... Ibrahimovic sera-t-il aussi à l'aise avec un Sergio Ramos ou un Pique sur le dos ?
A Saint-Symphorien, j'ai vraiment apprécié la première mi-temps contre Nîmes. C'était beau, rythmé, à une touche de balle.
Malheureusement, notre défense centrale était dégarnie ce soir-là et on ne gagne pas le match.
Pour le reste, c'est surtout à l'énergie et au courage que les matchs ont été gagnés. A part Nancy que l'on gagne 3-0 avec 100% de réussite, on s'est fait peur à chaque match parce qu'il y a peu de maîtrise.

plamen

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 12:23

flow572 a écrit :J'ai jamais pris autant de plaisir en deux ans... Je sais pas ce qu'il faut d'autre. Va voir un peu plus au sud s'ils prennent du plaisir. L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin (oui je sais c'est un sainthé en plastique)
Chacun est libre de penser, d'écrire et de quoter à sa manière.

rf57

Messagepar rf57 » 18 mars 2014, 12:48

plamen a écrit :
pour une fois tu as totalement raison...
mais chacun ne doit pas oublier qu'il y 2 ans nous descendions en national et que là nous allons certainement monter en L1
nous serons le p'tit dans la cour des grands et serons encore bien loin de la champions league
maintenant si tu t'ennuyes a st symphorien rien ne t'oblige à y venir srutout si tu n es pas passionné par le fc metz et rien ne t interdit de passer la frontiere et d aller faire un tour chez les teutons

plamen

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 12:57

Raphisa a écrit :
plamen a écrit :
Peut-être, mais si seulement celle des joueurs du FC Metz s'était aussi arrêtée en 1998...
Parce que mis à part l'épisode Ribéry, qu'est-ce qu'on s'ennuie à Sinsinf !!!
T'as dû dormir depuis 2 ans! N'oublie pas les joueurs de talent après 98, (hors Ribery), ni la fidélité des supporters, ni notre année en National et le retour de ceux qui veulent sauver Metz! Notre début timide en L2 et le rève qui prend forme...
Tu t'ennuies ? Mon premier réflexe serait de te dire, va voir ailleurs!
Mais, finalement: revoies et réanalyse ces dernières années...si tu t'ennuies toujours, ben....va voir ailleurs!
Mais tu as tout à fait raison de me dire d'aller voir ailleurs. C'est peut-être pour cela que le stade n'est jamais rempli alors que le FC METZ caracole en tête... Bernard Serin et le conseil d'administration seraient très certainement intéressés par cet échange.
Je regrette, on gagne mais il n'y a que le courage et la combattivité des joueurs qui sont beaux à voir.
Tant mieux si çà suffira en Ligue 1 mais la saison 2007-2008 m'a traumatisé. Le FC METZ avait été champion de ligue 2 dès le mois d'avril, tout le monde était sur son petit nuage, et puis boum badaboum....
Pour se maintenir et s'installer en ligue 1, il faudra un minimum de jeu construit car SAKHO, s'il est encore là (parce qu'à mon avis, il préférera très vite jouer dans un club où on lui sert des caviars plutôt que des parpaings !), aura d'autres clients sur lui et l'absence de création au milieu nous sera très vite préjudiciable.
Pour ce qui est des joueurs de talent après 1998, j'ai été un peu amnésique en oubliant Niang et Adebayor mais çà commence en effet à dater. Dans la liste aurait pu aussi figurer Mané mais...
Décidément, plus que jamais, l'amour (du FC METZ) rend aveugle.
J'espère seulement que le club retrouve durablement sa place au sein de l'élite, que les jeunes joueurs de l'effectif actuel progresseront et mûriront et que l'on puisse à nouveau avoir du "beau jeu" à Saint-Symphorien.
Désolé, depuis 1998 et "Monsieur" Frédéric Meyrieu, je n'en ai plus vraiment vu ou alors par bribes.
Si tout cela se réalise, d'ici quelques années, vous comparerez et vous comprendrez mieux mon septicisme présent.
J'ai l'âge de l'amour-raison plutôt que celui de l'amour-passion. C'est dommage, je sais mais veuillez m'en excuser.

plamen

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 13:11

rf57 a écrit :
plamen a écrit :
pour une fois tu as totalement raison...
mais chacun ne doit pas oublier qu'il y 2 ans nous descendions en national et que là nous allons certainement monter en L1
nous serons le p'tit dans la cour des grands et serons encore bien loin de la champions league
maintenant si tu t'ennuyes a st symphorien rien ne t'oblige à y venir srutout si tu n es pas passionné par le fc metz et rien ne t interdit de passer la frontiere et d aller faire un tour chez les teutons
J'ignorais que je m'adressais à Dieu en personne ! :acclam:
C'est justement parce que j'aime le FC METZ que ce manque de jeu me dépite autant !
Et si c'est pour écrire des banalités, essaie au moins de les écrire correctement.

rf57

Messagepar rf57 » 18 mars 2014, 13:35

plamen a écrit : J'ignorais que je m'adressais à Dieu en personne ! :acclam:
C'est justement parce que j'aime le FC METZ que ce manque de jeu me dépite autant !
Et si c'est pour écrire des banalités, essaie au moins de les écrire correctement.
comme quoi même dieu peut faire des "fottes" de frappe
quant à écrire des banalités tu ne donnes pas ta part au chat
tu fais partie de ces spectateurs qui à st symphorien passent leur temps à critiquer le fc metz et sur le forum tu as trouvé l'endroit rêvé ou tu peux exercer tes talents de Dr es football...
quant à ton amour du fc metz tu as une drole de façon de le faire ressentir...

plamen

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 14:19

rf57 a écrit :
plamen a écrit : J'ignorais que je m'adressais à Dieu en personne ! :acclam:
comme quoi même dieu peut faire des "fottes" de frappe
tu fais partie de ces spectateurs qui à st symphorien passent leur temps à critiquer le fc metz et sur le forum tu as trouvé l'endroit rêvé ou tu peux exercer tes talents de Dr es football...
Si ce sont des banalités, alors pourquoi te gênent-elles autant? :ange:
Le cliché du spectateur qui critique tout le temps, vous n'en avez pas marre ?
A 30 € la place, j'estime avoir le droit d'être ou ne pas être satisfait du spectacle !
Et quant à ce forum, je croyais qu'on pouvait y exprimer son avis mais je constate avec amertume que si cet avis ne reflète pas la pensée unique, on se fait à chaque fois cataloguer voire insulter (à mots choisis bien-sûr).
Tu n'es pas d'accord avec moi, soit ! Mais cela ne t'autorise pas au mépris. :nonnon:
Bien-sûr, tu vas me répondre que tu ne m'as pas manqué de respect mais si toi, tu n'as pas compris ma (drôle de) façon d'apprécier le FC METZ, moi j'ai très bien compris ton mépris qui se cache derrière l'expression Dr es football (encore un cliché ?)
Le FC METZ est en train d'acquérir une réputation d'équipe de bouchers comme les crocos nîmois à la fin des années 1970.
Ce n'est pas moi qui le dit ! Ecoute un peu les médias, lis un peu les journaux ou même ce forum.
Si çà te plaît, tant mieux pour toi ! Moi çà me déplaît profondément ! :-(
Alors oui, la montée se jouera peut-être grâce à çà mais si cela devient une marque de fabrique, alors je ne viendrai plus au stade et je crois même que je ne m'intéresserai même plus au football. :bye:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 14:30

plamen a écrit :
rf57 a écrit : comme quoi même dieu peut faire des "fottes" de frappe
Si ce sont des banalités, alors pourquoi te gênent-elles autant? :ange:
Le cliché du spectateur qui critique tout le temps, vous n'en avez pas marre ?
A 30 € la place, j'estime avoir le droit d'être ou ne pas être satisfait du spectacle !
Et quant à ce forum, je croyais qu'on pouvait y exprimer son avis mais je constate avec amertume que si cet avis ne reflète pas la pensée unique, on se fait à chaque fois cataloguer voire insulter (à mots choisis bien-sûr).
Tu n'es pas d'accord avec moi, soit ! Mais cela ne t'autorise pas au mépris. :nonnon:
Bien-sûr, tu vas me répondre que tu ne m'as pas manqué de respect mais si toi, tu n'as pas compris ma (drôle de) façon d'apprécier le FC METZ, moi j'ai très bien compris ton mépris qui se cache derrière l'expression Dr es football (encore un cliché ?)
Le FC METZ est en train d'acquérir une réputation d'équipe de bouchers comme les crocos nîmois à la fin des années 1970.
Ce n'est pas moi qui le dit ! Ecoute un peu les médias, lis un peu les journaux ou même ce forum.
Si çà te plaît, tant mieux pour toi ! Moi çà me déplaît profondément ! :-(
Alors oui, la montée se jouera peut-être grâce à çà mais si cela devient une marque de fabrique, alors je ne viendrai plus au stade et je crois même que je ne m'intéresserai même plus au football. :bye:
Je partage totalement l'avis de rf57 qui t'invite à aller voir ailleurs si ce que tu vois au stade ne te plait pas...

Tu te dis supporter, mais si l'on reprend tes messages, il sont quasiment tous là pour dénigrer et critiquer le club et ou ses joueurs....
Quand tu ne t'en prends pas au style de jeu du FC Metz, tu t'en prends de manière systématique et injuste à Yéni, ou tu inventes des reproches que tu généralises...
Car crois-moi, à part dans ta tête et dans celle de 4 ou 5 autres supporters d'autres équipes aigris et jaloux, le FC Metz ne se taille absolument pas la réputation d'une équipe de bouchers , bien au contraire... (Vouloir faire de 4 ou 5 exceptions négatives une généralité en dit long sur ton état d'esprit!)
Que ce soit parmi les joueurs pro ou les autres clubs professionnels, le FC Metz est entrain de redorer son image à vitesse grand V, et se construit une image d'un club historique qui a un beau projet d'avenir.

A te lire, on dirait l'inverse, mais si tu n'es pas en phase avec le football moderne, ne le regarde plus, plutôt que de venir dénigrer gratuitement et trop systématiquement un club que tu prétends supporter...
Car on commence à ne retenir que les petits défauts de l'autre, en occultant ses qualités (pourtant bien plus nombreuses), c'est que généralement la fin de la relation est proche!
Après tout il n'y a rien de mal à cela... C'est juste qu'il vaut mieux dans ce cas-là partir avant de pourrir la vie de l'autre! :-)

plamen

Messagepar plamen » 18 mars 2014, 14:59

get_up_kids a écrit :Je partage totalement l'avis de rf57 qui t'invite à aller voir ailleurs si ce que tu vois au stade ne te plait pas...

Tu te dis supporter, mais si l'on reprend tes messages, il sont quasiment tous là pour dénigrer et critiquer le club et ou ses joueurs....
Quand tu ne t'en prends pas au style de jeu du FC Metz, tu t'en prends de manière systématique et injuste à Yéni, ou tu inventes des reproches que tu généralises...
Car crois-moi, à part dans ta tête et dans celle de 4 ou 5 autres supporters d'autres équipes aigris et jaloux, le FC Metz ne se taille absolument pas la réputation d'une équipe de bouchers , bien au contraire... (Vouloir faire de 4 ou 5 exceptions négatives une généralité en dit long sur ton état d'esprit!)
Que ce soit parmi les joueurs pro ou les autres clubs professionnels, le FC Metz est entrain de redorer son image à vitesse grand V, et se construit une image d'un club historique qui a un beau projet d'avenir.

A te lire, on dirait l'inverse, mais si tu n'es pas en phase avec le football moderne, ne le regarde plus, plutôt que de venir dénigrer gratuitement et trop systématiquement un club que tu prétends supporter...
Car on commence à ne retenir que les petits défauts de l'autre, en occultant ses qualités (pourtant bien plus nombreuses), c'est que généralement la fin de la relation est proche!
Après tout il n'y a rien de mal à cela... C'est juste qu'il vaut mieux dans ce cas-là partir avant de pourrir la vie de l'autre! :-)
Même si tout ce que tu écrit n'est pas vrai (je n'ai jamais dénigré le club, bien au contraire), dans l'ensemble, tu as peut-être raison. Le football moderne, çà n'est sans doute plus pour moi. Je vais me repasser en boucle de vieilles images tirées du net ou de mes souvenirs. Ce sera toujours mieux que la deuxième mi-temps de Châteauroux - Metz (puisque c'était le titre du topic) ou encore PSG - StETIENNE de Dimanche soir.
Alors je te laisse à tes belles certitudes et vais arrêter de te pourrir la vie ( :oops: ) et aussi de perdre mon temps. Il y a ici trop d'incompréhension et d'intolérance à l'avis d'autrui ("Va voir ailleurs si t'es pas content", c'est symbolique !).
Et n'oublie pas d'encourager le n°23 pour moi. Il a du talent et il est plein d'avenir. Mais l'avenir, comme son nom l'indique, çà n'existe pas encore. Comme la ligue 1 d'ailleurs...
Sur ce, nous nous séparons donc. Restons bons amis ! :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 mars 2014, 15:03

Fox a écrit :
plamen a écrit : A 30 € la place, j'estime avoir le droit d'être ou ne pas être satisfait du spectacle !
Le football est un sport et non un spectacle.
+1
Abo rentable... et encore plus si on l'était en National... mais vu que Plamen semble débarquer depuis notre montée en L2...

Revenir à « Passion Grenat »