[Site off] Cheick Doukouré au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

Re: Cheick Doukouré au FC Metz

Messagepar renaissance » 20 juin 2014, 20:34

Mirri a écrit :on chope un jeune prometteur pour 0 euros avec une experience L1 dont le club qui a fini 8eme ne voulait pas franchement se séparer, et y'en a quand même qui arrivent à chouiner.

incroyable.
Complètement, le Supporteur Messin est difficile, il veut forcément un joueur avec 500 match de ligue 1, mais à moins de 30 ans, car après il est trop vieux.

Même si Gillet vient à Metz, certains vont râler, car il vient de passer le cap des 30 ans et n'a jamais joué dans un championnat comme la ligue 1....

...N'doye n'a que 20 match de ligue 2, mais laisse présager une carrière honorable, Doukouré, c'est 20 matchs de ligue 1 et il est plus jeune !! effectivement je ne vois pas de quoi on va se plaindre !

les personnes rêvent du recrutement de Caen ... pas moi :
- Vercoutre à la place de Perquis !! vous avez le droit de rêver !!
- Privat (2 buts en une vingtaine de match en belgique) qui remplace Kodja (5 buts en 28 matchs) quel changement !!!,
- on parle de transfert d' Imorou de clermont avec son expérience exceptionnelle de 3 match en première division portugaise, ouah !!
- Féret, plus de 350 matchs en ligue 1 est le seul transfert intéressant (même si la dernière année, il n'a pas était épargné !)

Un joueur qui hésite entre Lorient et Metz ... et qui choisit Metz !! d'un coup j'oublie Steinmetz, Cassan, Odeggard etc ...
et je commence même à être optimiste !!

drac

Re: [Site off] Cheick Doukouré au FC Metz

Messagepar drac » 20 juin 2014, 20:45

Pas d'idée sur ce joueur, j'attendais un grand nom, là, il y a huit caractères, il y a mieux mais aussi moins bien.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 juin 2014, 21:39

get_up_kids a écrit :
Track a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à la moindre annonce du club sur un transfert, on tire direct des conclusions sur le mercato entier.
Ça réagit comme des robots, à croire qu'il y a des bots créé par le forum.

Le recrutement est dans la lignée des deux dernières années, et ça a marché. Alors faite confiance au personnes qui s'y connaissent bien plus que nous dans ce domaine.

Certains veulent des noms ronflants de ligue 1 ou autres, on a vu ce que ça a donné les joueurs qui viennent et qui n'ont plus rien à prouvé en ligue 1 ni au FC Metz... Ça nous a mené plus bas qu'on est actuellement.

En plus de ça les Lorientais étaient déçus que Doucouré ne prolonge pas chez eux. Il a fait de bons matchs cette année (12 titularisations) . Ca prouve un minimum qu'il a le potentiel et le niveau pour jouer dans un club comme le notre en Ligue 1.

Le mercato ne finit pas ce soir si je ne m'abuse...
+1surtout que le recrutements de doukoure est clairement une opportunité qu'il à fallu saisir du jour au lendemains et non prévu et que ça n empêchera pas l arrivée d autres joueurs et notamment les 2 ou 3 joueurs d expérience que il nous faut.
Complètement d'accord c'est un joueur d'avenir , nous avons kashi , n'doye et rocchi sur ce poste également donc pas beaucoup de risque et c'est un joueur gratuit.
Les joueurs d'expérience arriveront.
Pour moi je pense qu'avec un bon milieux offensif et encore un bon attaquant , nous avons toutes nos chances.
Par contre je reste persuadé que le départ de sakho nous plomberait la saison ( sauf deux gros attaquants)

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 20 juin 2014, 22:02

Jeune milieu prometteur au profil box to box, le club en cherchait un depuis quelque temps, ils étaient également sur Trebel et à choisir je préfère largement Doukouré.

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 20 juin 2014, 23:17

gloye a écrit :J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la ... On nous annonce un type de la trempe de Gillet et c'est un mec avec une vingtaine de match en L1 qui débarque :hein?:
Moi qui espérait voir débarquer un élément d'expérience , un taulier pour notre milieu de terrain je ne suis on ne peut plus déçu parce que ça ressemble fortement encore à un nouveau pari.

Enfin bref bienvenu à Doukouré tout de même , en espérant qu'il se révèle être une bonne surprise. Mais j'espère que des recrues confirmées arriveront d'ici peu parce que je commence à être un poil inquiet sur notre recrutement.
je préfère un bon espoir qu un mec de 30ans; qui vaut la peau du (_'_). Gillet c'est pas non plus xabi alonso et il est estimé à 4M€ dans 2 ans il vaut plus rien alors que Doukouré c'est l inverse si il réussi c'est tout benef, c'est un bon jeune et il va bien s'adapter avec nos jeunes du cru; bienvenu à toi Cheick

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 juin 2014, 23:21

La petite surprise du chef. Sachant que Teixeira était annoncé partant, que le staff n'a pas statué sur le cas Phillips et que Ndoye n'a pas encore amené sa prolongation signée du Sénégal on assure le coup pour avoir 4 milieux défensifs.

Pas possible de se prononcer sur son niveau mais si Gourcuff l'a lancé en pro c'est sans doute pas pour rien. Il se fondra facilement dans un groupe du même âge et pourra progresser avec ses nouveaux jeunes partenaires.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juin 2014, 23:25

champ d'or a écrit :La petite surprise du chef. Sachant que Teixeira était annoncé partant, que le staff n'a pas statué sur le cas Phillips et que Ndoye n'a pas encore amené sa prolongation signée du Sénégal on assure le coup pour avoir 4 milieux défensifs.

Pas possible de se prononcer sur son niveau mais si Gourcuff l'a lancé en pro c'est sans doute pas pour rien. Il se fondra facilement dans un groupe du même âge et pourra progresser avec ses nouveaux jeunes partenaires.
GOURCUFF n'a jamais rien montré en tant qu'entraîneur dans le haut niveau

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 juin 2014, 23:38

Bienvenue Cheick, je pense que tu t'adaptera vite dans le groupe Fc Metz, en tout cas je l'espère vraiment. Il ne tiens qu'à toi de démontrer tes qualités sur le terrain et ainsi faire adhérer les supporteurs messins.

Merci monsieur Serin, vous avez eu le nez fin, un bon investissement pour l'avenir et je suis surpris agréablement par les recrutements faits jusqu'à présent. Allez, un ou deux joueurs expérimentés et on sera plutôt bien garni pour affronter la ligue 1 et de bons arguments dans notre effectif :metzch:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 21 juin 2014, 00:39

Bienvenue a ce nouveau joueur, c'est une sacrée surprise on attendait tous un joueur confirmé, ce n'est pas le cas. Néanmoins son expérience en ligue 1 est un bon signe, l'an dernier on signait des espoirs de ligue 2 (le Mans avec Sido, Bamba), cette année c'est de ligue 1, on progresse donc sur ce point là.
beaulier a écrit : GOURCUFF n'a jamais rien montré en tant qu'entraîneur dans le haut niveau
j'aimerais bien avoir ton avis sur Cartier ... :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 juin 2014, 00:58

guitarheros57 a écrit :
je préfère un bon espoir qu un mec de 30ans; qui vaut la peau du (_'_). Gillet c'est pas non plus xabi alonso et il est estimé à 4M€ dans 2 ans il vaut plus rien alors que Doukouré c'est l inverse si il réussi c'est tout benef, c'est un bon jeune et il va bien s'adapter avec nos jeunes du cru; bienvenu à toi Cheick
:gne: enfin un commentaire sensé, j'ai cru que je n'en lirai pas un !!

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi !!

Gillet, vous vous êtes montés le bourrichon en l'annonçant comme un Messi. Il est très limite et n'a pas sa place à Anderlecht. C'est un guerrier et non pas un joueur de ballon. Dans ce registre donc, autant prendre un jeune qui a la rage.

Un bon joueur de Ligue 1, oui pourquoi pas, mais arrêtez avec votre "expérience", ca n'a aucun sens. L'expérience n'a jamais fait devenir meilleur, les joueurs de foot professionnels jouent tous depuis leur plus jeune âge et ont l'expérience de toutes les situations de match qu'ils puissent rencontrer. Et ne me parlez pas de "l'expérience du haut niveau", ca ne veut rien dire et ne fait pas d'un joueur un super joueur pour autant. Par contre, oui la vivacité, l'endurance, la fougue et la hargne d'un jeune qui a envie de réussir peut faire la différence. Place aux jeunes et à 2 ou 3 cadres maximum qu'on a déjà... n'oublions pas que ce sont eux qui nous font vivre les meilleurs moments depuis 7 ans !

Revenir à « Passion Grenat »