Il y a une différence entre courir trop ... et pas assez !! Donc tu n'avais pas forcément lu la même explication car effectivement sous Girard ils étaient hypomobiles . Tout est une question d'effort ... 120 km , metz les as largement fait au prorata temporis contre guingamp à la MT !!! Il suffit d'observer ...atlantis973 a écrit :J'avais lu le même genre d'explication sur pourquoi les nantais ne couraient pas sous Girard. Quand Conceiçao est arrivé, ils faisaient plus de 120km par match 1 fois sur 2. M'enfin, je dis ça....Biomecanique57 a écrit :
Simplement parce qu'on c'est mit minable physiquement à faire des appels et à proposer 3 ou 4 solutions au porteur . Bien sûr que si tu combines la perte de morale et le manque de fraîcheur physique : ca donne une 2ieme MT de m****. Metz ne possède pas assez de Joueurs avec une capacité aerobique suffisante pour tenir un match comme ils ont effectués la 1iere (mais ca c'est un problème de fond sur la capacité générale des joueurs ). Au niveau de la capacité aerobique seule balliu et poblete(? À confirmer ) sont capables de tenir une telle charge énergétique...
Beaucoup de personnes remettent en cause le préparateur , mais la capacité aerobique se travaille mais à 90% elle est innée !!!
Pourquoi les "grands clubs " recrutent des joueurs avec une apparition du seuil lactique tardif (test à l'effort : tapis de marche ou plus facilement vélo)?
En tout cas avec les forces en présence , il faudra plus simplement insister sur la récupération dans les phases négatives et ne pas toujours se projeter dans les phases positives. Mais ca je ne m'inquiète pas , c'est juste une question de réglage ....
Ps : perso je trouve que c'est beaucoup plus simple de ne pas courir quand tu veux pas .. que courir quand tu en peux plus !!ben le corps à ses limites que la raison ignore .... À bon entendeur ...!!