R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Messagepar champ d'or » 02 janv. 2016, 19:29

Un gardien capitaine, j'ai toujours trouvé ça inutile. Le capitaine doit avoir assez de gouaille pour mettre la pression sur l'arbitre et défendre ses troupes, c'est pas en restant devant les buts qu'il peut le faire.

J'avoue que Lejeune a pris du galon pour le brassard après sa balayette sur Pédretti lors du derby, un geste de classe internationale. :acclam:
Et il ne se débine pas pour tirer les pénaltys et a un taux de transformation plutôt élevé.

Y'aurait pas beaucoup de joueurs de champ qui pourraient prendre sa place si on énumère tous les critères :
- francophone
- assez d'ancienneté au club
- assez mature
- assez crédiblbe pour relayer la parole du staff pendant les matchs

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 janv. 2016, 19:58

Chevalin a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :D'un autre côté, si Sassi était aussi fort, il aurait certainement déjà quitté le club à l'intersaison dernière ... S'il est resté ici alors qu'il avait clamé qu'il souhaitait partir c'est bien que les offres n'ont pas été nombreuses (hormis celle d'un club tunisien c'est dire... )

J'ai du mal à voir en lui un grand joueur, pour la simple et bonne raison que hormis la technique qu'il n'utilise d'ailleurs pas toujours à bon escient, il lui manque quand même bon nombre de qualités qui feraient de lui un indiscutable dans notre équipe.

Certainement que son poste n'est pas celui qu'on a voulu lui faire occuper car son jeu n'est pas adapté, peut être serait-il meilleur juste derrière l'attaquant mais niveau percussion balle au pied, même Lejeune a cette faculté de provoquer que Sassi n'a pas encore montré. Entre Yéni et Sassi derrière nos attaquants le choix me parait tellement évident ....
Je peux appliquer le même raisonnement à Yéni...

C'est là que tu te trompes... Contrairement à Bouna, Yéni, Bussmann et Métanire, il n'a jamais clamé "haut et fort" qu'il souhaitait partir, on lui a prêté beaucoup de mauvaises intentions, alors qu'il a toujours soutenu que jouer à Metz en L2 ne le dérangerait pas, et qu'il a même récemment déclaré qu'il voulait rester avec nous en L1 (contrairement à... Yéni).
C'est le club qui voulait absolument le vendre, encore une fois car il représente une énorme valeur marchande.

Sassi et Lejeune n'ont pas les mêmes qualités de 1vs1... Lejeune est très fort quand il déboule à pleine vitesse et pour s'imposer physiquement, mais je l'ai rarement vu effectuer un rateau, un crochet, ou un double contact sur une phase plus arrêtée...
Sassi, si, et des fois ça passe, et des fois ça passe pas, des fois ça apporte le danger (dans une équipe en confiance qui joue bien) et des fois non.
Je demeure persuadé que dans une équipe qui veut bien jouer, Sassi est un meilleur choix dans le milieu axial, à n'importe quelle position (mais pas dans n'importe quel contexte) que Lejeune, et surtout quand on veut viser le maintien en L1.

Il était très bon à Sfax associé à Ndong de Lorient, qui a des qualités semblables à celle de Doukouré... J'ai hâte de voir leur éventuelle association au milieu.
Merci Chevalin ! Je souscris entièrement à cette analyse.

ZZED90, entre autre, ne cesse d affirmer que Sassi voulait s en aller cet été mais je n ai lu, ni entendu, aucune déclaration en ce sens du joueur. Bien au contraire. Vivement son association avec Cheick qui pourrait effectivement avoir beaucoup de gueule !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 janv. 2016, 20:17

lutin57 a écrit :
mecdu57 a écrit : Arguendo n'est pas extreme , il est très exigeant. Si au sein du club , les gens avaient cette exigence le FC Metz ne végéterait pas en L2 depuis plus de 10 ans. On est trop habitué à la médiocrité à tout les niveaux de ce club , combien de jeunes revent de faire un bout de chemin avec ce club au haut niveau ? Les jeunes formés au club n'y croient plus . Si on est tous honnete , quand on voit le faible niveau de la L1, ne pas y etre et etre incapable d'y rester c'est une honte. La L1 s'affaiblit d'années en années , quand on voit qu'un mec comme Moukandjo fait parti des meilleurs buteurs...
A partir du moment où dzns son raisonnement il dit sue Mari hez etait un bon capitaine, la credibilite est à hurler de rire..Marichez a ete le capitaine le plus soporiphique vu au club ....
Un désaccord sur un point ne veut pas dire que sur d'autres sujets ce n'est pas intéressant ( on analyse pas la crédibilté globale d'un forumeur pas sur un seul point ou deux ) , mais c'est vrai que depuis des années , à part Proment comme capitaine incontournable j'en vois pas beaucoup. Pour revenir sur Lejeune , il est capitaine par défaut un peu comme Marichez à l'époque. Et l'échec de Riga est aussi l'échec de Lejeune , puisque le capitaine est le relais numéro 1 entre l'entraineur et le reste du groupe. Si le message de l'entraineur ne passait pas , celui du capitaine non plus apparemment...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 janv. 2016, 21:26

champ d'or a écrit :Un gardien capitaine, j'ai toujours trouvé ça inutile. Le capitaine doit avoir assez de gouaille pour mettre la pression sur l'arbitre et défendre ses troupes, c'est pas en restant devant les buts qu'il peut le faire.

Arguendo: D'accord. Et cela ne correspond pas au tempérament du capitaine actuel.

J'avoue que Lejeune a pris du galon pour le brassard après sa balayette sur Pédretti lors du derby, un geste de classe internationale. :acclam:
Et il ne se débine pas pour tirer les pénaltys et a un taux de transformation plutôt élevé.

Ok sur la balayette. Sur les pénos il est en effet bon, si l'on excepte son malheureux raté à Montpellier en 2014.

Y'aurait pas beaucoup de joueurs de champ qui pourraient prendre sa place si on énumère tous les critères :
- francophone
- assez d'ancienneté au club
- assez mature
- assez crédiblbe pour relayer la parole du staff pendant les matchs
D'accord avec ça aussi.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 janv. 2016, 21:36

mecdu57 a écrit :

Un désaccord sur un point ne veut pas dire que sur d'autres sujets ce n'est pas intéressant ( on analyse pas la crédibilté globale d'un forumeur pas sur un seul point ou deux ) , mais c'est vrai que depuis des années , à part Proment comme capitaine incontournable j'en vois pas beaucoup. Pour revenir sur Lejeune , il est capitaine par défaut un peu comme Marichez à l'époque. Et l'échec de Riga est aussi l'échec de Lejeune , puisque le capitaine est le relais numéro 1 entre l'entraineur et le reste du groupe. Si le message de l'entraineur ne passait pas , celui du capitaine non plus apparemment...
Tout à fait d'accord avec tout cela. Proment est le capitaine incontournable de ces dernières années, et loin devant les autres.
D'accord aussi sur le fait que l'on puisse considérer l'échec de Riga comme étant en partie également l'échec de Lejeune.

Pour ce qui est de Christophe Marichez, il me faut avouer que ma sortie était destinée à ceux qui font feu de tout bois, et ça a marché. Quoique je ne trouve pas qu'il ait particulièrement démérité durant ses années en tant que joueur et en tant qu'entraîneur des gardiens, loin s'en faut.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 janv. 2016, 22:14

lutin57 a écrit :Pour preuve tous nos gardiens sont exceptionnels ds les sorties...bref...
Christophe Marichez n'est plus sur le terrain à ce que je sache et les gardiens du Fc Metz sont grands, ils sont en capacité de prendre des décisions (sortir, pas sortir...)....bref...

gmt135

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le hau

Messagepar gmt135 » 02 janv. 2016, 22:35

Arguendo a écrit :
gmt135 a écrit :
Il ne me semble pas l'avoir vu s'appliquer après l'interview du nouveau coach.
Quant à balancer des conneries sans justification ,je t'ai renvoyé une fois sur le site des stats officielles la saison dernière car tu racontais n'importe quoi sur la réussite des passes entre autres.
Cette saison n'a pas changé mais on ne trouve plus les stats officielles.
Bon à la troisième lecture j'ai réussi à comprendre tes écrits.
L'avoir vue s'appliquer (si tu parles de la grille). La grille ne pouvant que difficilement s'appliquer toute seule...
Il faut savoir contextualiser les choses. Bien évidemment ne vais-je pas analyser de la même façon la 1ère interview d'un coach fraîchement nommé et la 20e interview du capitaine...
Les stats et toujours les stats...alors que stats de l'an dernier de KL sont pourtant assez révélatrices.
"Cette saison n'a pas changé": que souhaites-tu dire par là? Il me semble, au contraire, que cette saison change de la saison dernière en ce qu'elle lui succède.
Tu apprends vite à lire....
Lejeune la saison passée c'était à peu près 75% de passes réussies (je ne sais plus si de son mauvais pied ou son moins mauvais pied...référence à un grand connaisseur de foot)
Maintenant si corriger les fautes de grammaire ou d'orthographe sont les seules choses que tu saches faire sur un forum de football c'est navrant.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 janv. 2016, 22:39

gmt135 a écrit :
Arguendo a écrit : Bon à la troisième lecture j'ai réussi à comprendre tes écrits.
L'avoir vue s'appliquer (si tu parles de la grille). La grille ne pouvant que difficilement s'appliquer toute seule...
Il faut savoir contextualiser les choses. Bien évidemment ne vais-je pas analyser de la même façon la 1ère interview d'un coach fraîchement nommé et la 20e interview du capitaine...
Les stats et toujours les stats...alors que stats de l'an dernier de KL sont pourtant assez révélatrices.
"Cette saison n'a pas changé": que souhaites-tu dire par là? Il me semble, au contraire, que cette saison change de la saison dernière en ce qu'elle lui succède.
Tu apprends vite à lire....
Lejeune la saison passée c'était à peu près 75% de passes réussies (je ne sais plus si de son mauvais pied ou son moins mauvais pied...référence à un grand connaisseur de foot)
Maintenant si corriger les fautes de grammaire ou d'orthographe sont les seules choses que tu saches faire sur un forum de football c'est navrant.
édité : cesse de parler sur ce ton désagréable avec les autres forumistes stp merci , tu n'es pas un professeur qui s'adresse à des éléves et tu n'es pas non plus à l'abri de fautes d'orthographe... .

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 02 janv. 2016, 22:41

Arguendo a écrit :
Christophe Marichez n'est plus sur le terrain à ce que je sache et les gardiens du Fc Metz sont grands, ils sont en capacité de prendre des décisions (sortir, pas sortir...)....bref...
Enfin un qui a vu quelque chose :-D

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 janv. 2016, 22:46

Que dis-tu pour les passes de Lejeune ?
Pardon ce sont des données mathématiques , matière où tu n'excelles pas.

Revenir à « Passion Grenat »