[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
elear

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 16:47

Trezegol a écrit :Je sais bien que ce sont les sanctions du club et pas de la commission, tu n'as pas bien compris mon propos.
Et j'imagine bien egalement que la Ligue va faire tout ce qu'elle peut pour nous charger... c'est en cela que Serin n'avait pas le choix que d'anticiper cette dernière pour montrer sa bonne volonté!
Perso, j'assimile cela à une double sanction. S'auto-flageller alors qu'on va déjà s'en prendre plein la tronche parce qu'on a touché à dieu Aulas, je ne comprends pas. Ca ne reste que mon avis.

Ré-ouvrir une fracture entre le club et les supporters, je ne comprends pas. Encore plus lorsque l'on apprends ce matin même que la personne en garde à vue n'est même pas carté.

Pour le coup, j'aurais préféré avoir un président comme Aulas, protecteur. Je trouve son numéro bien souvent affligeant. Mais quand un stadier a perdu deux doigts à cause d'un pétard, il a fait bloc avec ces supporteurs. Il protège les siens.

Serin essaie de protéger maladroitement le FC Metz mais uniquement au regard de la ligue. La fracture qu'il vient d'ouvrir au plus mauvais moment en plus (en vu de tous les nouveaux éléments que l'on peut avoir concernant cet incident), je trouve ça scandaleux.

Et maintenant les pots cassés vont être payés par :
- La Horda, plus reconnue comme groupe de supporters.
- Les supporters en tribune EST BASSE, qu'on invite simplement à se faire rembourser son abonnement (bha oui, tu viens pas voir un match de football seul alors quand on te dit que tes amis et toi seront dispatchés aux quatre coins du stade... hm hm quel autre choix ?)
- Les supporters du stade, qui, après coup, quand on vivra des matchs horribles comme on peut en vivre certains soirs cette saison, n'auront plus d'ambiance dans le stade (à 7-0, la horda chantait encore...)

Et je pense sincèrement que financièrement et comptablement, les sanctions de Serin feront bien plus mal au FC Metz que les sanctions de la Ligue.

L'avenir nous le dira.

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 08 déc. 2016, 16:47

Cette décision est une injustice pour tout le public messin. C'est une sanction aveugle qui lèse tout le public et tous ceux qui veulent venir au stade.

Souvenez-vous quand le prof punissait toute la classe car un imbécile avait fait une bêtise, vous trouviez cela normal et juste?

Arrêtons 2 minutes l’hypocrisie.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 08 déc. 2016, 16:53

elear a écrit :
Trezegol a écrit :Je sais bien que ce sont les sanctions du club et pas de la commission, tu n'as pas bien compris mon propos.
Et j'imagine bien egalement que la Ligue va faire tout ce qu'elle peut pour nous charger... c'est en cela que Serin n'avait pas le choix que d'anticiper cette dernière pour montrer sa bonne volonté!
Perso, j'assimile cela à une double sanction. S'auto-flageller alors qu'on va déjà s'en prendre plein la tronche parce qu'on a touché à dieu Aulas, je ne comprends pas. Ca ne reste que mon avis.

Ré-ouvrir une fracture entre le club et les supporters, je ne comprends pas. Encore plus lorsque l'on apprends ce matin même que la personne en garde à vue n'est même pas carté.

Pour le coup, j'aurais préféré avoir un président comme Aulas, protecteur. Je trouve son numéro bien souvent affligeant. Mais quand un stadier a perdu deux doigts à cause d'un pétard, il a fait bloc avec ces supporteurs. Il protège les siens.

Serin essaie de protéger maladroitement le FC Metz mais uniquement au regard de la ligue. La fracture qu'il vient d'ouvrir au plus mauvais moment en plus (en vu de tous les nouveaux éléments que l'on peut avoir concernant cet incident), je trouve ça scandaleux.

Et maintenant les pots cassés vont être payés par :
- La Horda, plus reconnue comme groupe de supporters.
- Les supporters en tribune EST BASSE, qu'on invite simplement à se faire rembourser son abonnement (bha oui, tu viens pas voir un match de football seul alors quand on te dit que tes amis et toi seront dispatchés aux quatre coins du stade... hm hm quel autre choix ?)
- Les supporters du stade, qui, après coup, quand on vivra des matchs horribles comme on peut en vivre certains soirs cette saison, n'auront plus d'ambiance dans le stade (à 7-0, la horda chantait encore...)

Et je pense sincèrement que financièrement et comptablement, les sanctions de Serin feront bien plus mal au FC Metz que les sanctions de la Ligue.

L'avenir nous le dira.
Chacun percoit les choses à sa manière, et à priori chacune des notres est differente...
Moi je pense que tout est réuni pour que la Ligue "fasse un exemple", et je crois que devancer la sentence de la Ligue peut et va sans doute en atténuer la sévérité.

Et entre nous, je pense que 95 % des gens présents au stade Samedi soir comme moi ne trouveront rien à redire à ce que viens d'annoncer Serin.

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 16:53

Mantis a écrit : - jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
La première chose qui est ultra fausse, c'est que tu généralises.

- Jeter des pétards à chaque match le kop prévient qu'il ne faut pas le faire. Samedi dernier, c'était le premier a annoncé au mégaphone de stopper tout de suite ces jets intempestifs.
- Insulter les joueurs, je dis pas. ^^
- Projectiles pareils, ça arrive régulièrement, pas plus pas moins que dans d'autres stades (coucou Lyon Séville)
- Bourré au stade, ca fait deux ans que je me situe juste à côté de la Horda au stade, ça arrive très très rarement. Et il s'agit de personne isolée, bien chiante ce qu'il faut, mais qui passe la sécurité et je me demande comment (on parle de bourré pas d'émecher ou joyeux hein, je reprends tes propos).
- Se battre ? Samedi très mauvais exemple, c'est en l'occurrence la Horda qui s'est fait attaquer pendant sa récolte de jouer...

Perso, en étant proche d'eux, je trouve qu'ils animent le stade. J'ai vu très peu de débordements en deux ans.

On doit être le club le moins soudé du monde. Notre ridicule ce sont pas les deux pétards, non. C'est l'ampleur et le ridicule qu'on prit les accusations, les sanctions, les déclarations autour de l'histoire. Et l'auto destruction à petit feu qui en découlera.

Un président pas protecteur, des supporters pointeurs du doigt (alors que carté ou non, je ne comprends toujours pas pourquoi l'on souhaite une dissolution de la horda pour deux abrutis...). Et maintenant tout les supporters en EST BASSE replacé à l'aveuglette dans le stade et séparé de leur "groupe d'amis" avec qui ils vont voir les matchs ? (et on parle juste de supporters la, je ne parle même pas des Ultras).

Et il y en a qui se réjouisse de ces mesures ? Pensant que la ligue sera plus clémente ? Pensant que St Symphorien ce sera plus plaisant ?

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 08 déc. 2016, 16:53

lutin57 a écrit :
Adebayor 0402 a écrit : Ce qui est sacrément bien joué c'est de proposer un remboursement à hauteur de 50% de ton abo alors que tu n'as même pas encore joué 50% de tes matchs à domicile ... ^^
On a joue 8matchs sur 18 et il reste les 4matchs de "gala" psg, asnl, om,monaco dc c est pas non plus deconnant sachnat qu'en plus nous avons en teb les abos les moins chers et dc que ds le cas precis nous serons "surclasses"( atrention ca me saoule clairement tout ca mais là je parle d'un fait concret pour le replacement ds uje tribune plus chere)
Ils en ont enlevé un ? On en joue plus 19 à domicile ? ^^
Si le match de Lyon est considéré comme joué il en reste 11 à joué (58%), et si le match face à l'OL n'est pas compté comme joué il en reste 12 à joué (63%). Donc l'abonné qui demanderait le remboursement serait perdant car il serait remboursé sur une base moins élevée que ce qu'il reste à jouer. Donc il n'y aurait pas de grand intérêt à demander le remboursement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:54

Mantis a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ben c'est très caricatural oui, caricatural et donc faux. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y faisait et que ce sont des anges et des saints d'ailleurs.

Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
Juste pour te prouver le non sens de ce que tu dis, sache que ce descriptif global, c'est celui qu'on trouve sur les forums lyonnais pour parler de l'ENSEMBLE des supporters du FC Metz. Je pense pas que tu te sentes visé par cette caricature qui est faite et cet amalgame ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 déc. 2016, 16:55

Il fallait s'y attendre... B.Serin anticipe la LFP qui aurait ordonné également la fermeture de la tribune.
En soit, la décision est logique.

Samedi, ces incidents ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Il ne faut pas oublier que M.Serin met son argent personnel au club.
Ces amendes, a cause d’hurluberlus, il va les régler de sa poche...

Dommage, cette argent aurait pu servir autrement.

Bref, c'est dommage mais cette décision n'est en rien scandaleuse.
Dernière modification par gigi57 le 08 déc. 2016, 16:56, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 déc. 2016, 16:55

Gadjo45 a écrit :C'est confirmé replacement automatique sans possibilité de modification! :gne: :nul:
j'halucine.

n'importe quoi cette sanction . qu'il pleure pas l'année prochaine avec 7000 abonnés. à un moment pour 1 à 3 idiots on prend pas en otage la moitié d'une tribune.

tampis je vais me faire rembourser. qu'elle décision débile , qui servira à rien de toute façon car ca va quand même sanctionner à l'abus.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 déc. 2016, 16:58

gigi57 a écrit :Il fallait s'y attendre... B.Serin anticipe la LFP qui aurait ordonné également la fermeture de la tribune.
En soit, la décision est logique.

Samedi, ces incidents ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Il ne faut pas oublier que M.Serin met son argent personnel au club.
Ces amendes, a cause d’hurluberlus, il va les régler de sa poche...

Dommage, cette argent aurait pu servir autrement.

Bref, c'est dommage mais cette décision n'est en rien scandaleuse.
La seule chose scandaleuse c'est lre replacement aleatoire alors que la Est Haute peut accueillir bien du monde

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 17:00

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
On ferme la tribune. J'ai bon ? :mrgreen:
Serin ? Il n'a pas prévu grand chose ou en tout cas pas plus que ce que vous pourriez faire contre le papi raciste :

- A titre personnel et en tant que citoyen responsable, si ces insultes vous gênent, vous pouvez lui demander de la boucler.
- Si vous pensez que cela n'est pas votre rôle, vous pouvez interpeller un agent de police pour lui expliquer ce qui se passe (je ne dis pas que le dit agent agira, c'est un autre débat).
- Un joueur de couleur, entendant ces insultes, peut porter plainte contre le papi. Les plaintes pour racisme ça existe, on en voit tous les jours.
- S'il est constaté que le papi se trouve parmi un groupe qui occupe une grande partie de la tribune, coutumier de ce genre de propos, qui plus déjà averti à maintes reprises par les autorités ou le club et que ce même club se trouve en difficulté (menace de huis clos, retrait de points, match perdu sur tapis vert...) à cause de notre papi facho, il est souhaitable que le Président Serin agisse fermement et décide pour montrer sa bonne volonté de fermer temporairement la tribune de papi.

Sauver ce qui peut l'être demande parfois des sacrifices qui ne sont pas justes pour tous.
C'est pas faux effectivment

Revenir à « Passion Grenat »