L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 13:28

taylor a écrit :
dan62 a écrit :Tout depend où commence la mediocrité.....Techniquement, ce n'etait pas çà, mais le courage, l'abnegation et la solidarité sont aussi des qualités. Pour moi, metz ne bat pas Marseille en étant mauvais 70 minutes.
Mauvais c'est un peu fort peut être, mais on va pas dire qu'on a joué super bien pdt 70 min qd mm ?!
J'espère sincèrement que contre Dijon on joue comme les 20 dernières min que contre Marseille !?
Comme l'a dit quelqu'un, la victoire fausse la vision du match de beaucoup monde ici....

Le même match, mais avec une defaite à la clé, personne (ou quasi) ne serait venu faire l'éloge de courage et de l'abnégation dont les joueurs du Fc Metz ont fait preuve sur ce match.

Pour moi, si nous jouons de la même façon que les 75 premières minutes du match contre Marseille, nous risquons de nous faire corriger par Dijon.

Par contre, si nous jouons comme les 15 dernières minutes, là nous pouvons éspérer un résultat positif !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 févr. 2017, 16:11

Ah ouais, ils ont pas aimé qu'on les tape les marseillais :mrgreen:

http://sports.tv5monde.com/football/lig ... z-1745600/

ludolux

Messagepar ludolux » 06 févr. 2017, 16:32

Pige Fille a écrit :
taylor a écrit : Mauvais c'est un peu fort peut être, mais on va pas dire qu'on a joué super bien pdt 70 min qd mm ?!
J'espère sincèrement que contre Dijon on joue comme les 20 dernières min que contre Marseille !?
Comme l'a dit quelqu'un, la victoire fausse la vision du match de beaucoup monde ici....

Le même match, mais avec une defaite à la clé, personne (ou quasi) ne serait venu faire l'éloge de courage et de l'abnégation dont les joueurs du Fc Metz ont fait preuve sur ce match.

Pour moi, si nous jouons de la même façon que les 75 premières minutes du match contre Marseille, nous risquons de nous faire corriger par Dijon.

Par contre, si nous jouons comme les 15 dernières minutes, là nous pouvons éspérer un résultat positif !
Nous n'avons pas été brillants une bonne partie du match contre Marseille car ils nous ont empechés de jouer, car ils nous ont confisqués le ballon par notamment leur supériorité technique et physique. Nous n'avions que notre courage et notre abnégation à leur infliger.
Ces fameuses 20 minutes ou on les a malmené résultent de l'entrée en jeu de joueurs messins étant eux, pourvus de ce qu'il nous manquait jusqu'à présent: la technique (Jouffre - Erding), la vivacité et la percution (Sarr).

Avec les absences de Cohade-Mandcheck Fallou, Mollet au milieu et le non titularisation des joueurs cités plus haut, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on fasse le jeu. C'est un équipe qui a été conçue simplement pour résister et jouer de long ballon sur Check et compter sur un malentendu pour marquer...Poit barre.

Tout ça dire que, je suis de ceux qui se réjouissent de cette victoire obtenue à l'arrachée contre un adversaire plus forts que nous compte tenu des forces en présence pour ce match, et Dijon sera un tout autre match avec certainement un animation offensive qui sera tout autre. Comparons ce qui est comparable.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 févr. 2017, 16:49

ludolux a écrit :Nous n'avons pas été brillants une bonne partie du match contre Marseille car ils nous ont empechés de jouer, car ils nous ont confisqués le ballon par notamment leur supériorité technique et physique. Nous n'avions que notre courage et notre abnégation à leur infliger.
Ces fameuses 20 minutes ou on les a malmené résultent de l'entrée en jeu de joueurs messins étant eux, pourvus de ce qu'il nous manquait jusqu'à présent: la technique (Jouffre - Erding), la vivacité et la percution (Sarr).

Avec les absences de Cohade-Mandcheck Fallou, Mollet au milieu et le non titularisation des joueurs cités plus haut, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on fasse le jeu. C'est un équipe qui a été conçue simplement pour résister et jouer de long ballon sur Check et compter sur un malentendu pour marquer...Poit barre.

Tout ça dire que, je suis de ceux qui se réjouissent de cette victoire obtenue à l'arrachée contre un adversaire plus forts que nous compte tenu des forces en présence pour ce match, et Dijon sera un tout autre match avec certainement un animation offensive qui sera tout autre. Comparons ce qui est comparable.
Entièrement d'accord avec toi.

PH a monté une équipe pour défendre et fatiguer le bloc marseillais. Du coup, on les a vu camper dans notre camps et leur défense, notamment les centraux, faire des allers retours pour chercher les ballons que nous envoyions en mode scud devant. Résultat, dès que nos joueurs techniques et de percussions sont rentrés, on les a bouffé dans la profondeur, les obligeant à multiplier les fautes. Ceux qui disent qu'on a mal joué ne comprennent rien au foot. Nous avons joué avec nos forces, en étant très rarement mis en danger avec une défense solide et un très bon gardien. On a gagné parce que la stratégie était la bonne. Et surtout nous avons très bien contenu les Payet, Thauvin et consorts et ça, ce sont nos joueurs qui l'ont fait, pas le saint esprit. Tactiquement, je suis très satisfait du match. Même Lejeune a participé à cette victoire malgré ses placements hasardeux et ses 20 prmeières minutes qui ont déstabilisé BAE. Puis il a commencé à verrouiller son couloir et là ça passait plus par la gauche....

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 17:00

ludolux a écrit :Nous n'avons pas été brillants une bonne partie du match contre Marseille car ils nous ont empechés de jouer, car ils nous ont confisqués le ballon par notamment leur supériorité technique et physique. Nous n'avions que notre courage et notre abnégation à leur infliger.

Moi aussi je me suis de ceux que se réjouissent de cette victoire :metzch: et encore plus parce que c'est Marseille et qu'il y en avait plein les tribunes :mrgreen:

Après, avoir autant été privé de ballon, même contre Marseille, ce n'est pas rassurant (Lejeune a touché 11 ballons en 1h pour 7 pertes de balles :gne: ). Comme tu le dis, nous avons aligné un milieu de terrain très diminué et nous avons fait au mieux, faute d'autre solution.
Mais j'espère juste que l'on ne va pas s'en contenter contre Dijon, sinon la désillusion ne sera que plus grande. (cf match à Angers après 2 résultats positifs)

ludolux

Messagepar ludolux » 06 févr. 2017, 17:00

Pelloutier a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.

PH a monté une équipe pour défendre et fatiguer le bloc marseillais. Du coup, on les a vu camper dans notre camps et leur défense, notamment les centraux, faire des allers retours pour chercher les ballons que nous envoyions en mode scud devant. Résultat, dès que nos joueurs techniques et de percussions sont rentrés, on les a bouffé dans la profondeur, les obligeant à multiplier les fautes. Ceux qui disent qu'on a mal joué ne comprennent rien au foot. Nous avons joué avec nos forces, en étant très rarement mis en danger avec une défense solide et un très bon gardien. On a gagné parce que la stratégie était la bonne. Et surtout nous avons très bien contenu les Payet, Thauvin et consorts et ça, ce sont nos joueurs qui l'ont fait, pas le saint esprit. Tactiquement, je suis très satisfait du match. Même Lejeune a participé à cette victoire malgré ses placements hasardeux et ses 20 prmeières minutes qui ont déstabilisé BAE. Puis il a commencé à verrouiller son couloir et là ça passait plus par la gauche....
Tactiquement, on a fait le taf c'est clair. Au niveau de l'abnégation également, juste ce qu'il fallait pour justement avoir de la fraicheur en fin de match et compter sur un maximum de réussite pour avoir le résultat esscompté, meme si, compte tenu des forces en présence, on aurait certainement signé pour un nul.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 17:04

Pelloutier a écrit :Entièrement d'accord avec toi.

Tout dépend de ta définition de "c'est quoi bien jouer au foot ?"

Mais tu as raison, il n'y a que toi pour comprendre le football...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 févr. 2017, 17:06

Pige Fille a écrit :
Pelloutier a écrit :Entièrement d'accord avec toi.

Tout dépend de ta définition de "c'est quoi bien jouer au foot ?"

Mais tu as raison, il n'y a que toi pour comprendre le football...
Je sais pas, bloquer les espaces, assurer les marquages et les couvertures, suivre l'ailier et bloquer les centres, assurer les couvertures notamment dans la profondeur, garder la discipline et les lignes. Un jeu défensif en somme. Du moins pour ce qui était de vendredi soir.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 17:19

Pelloutier a écrit :Je sais pas, bloquer les espaces, assurer les marquages et les couvertures, suivre l'ailier et bloquer les centres, assurer les couvertures notamment dans la profondeur, garder la discipline et les lignes. Un jeu défensif en somme. Du moins pour ce qui était de vendredi soir.
Donc je ne comprends rien au foot alors... Pour moi ce que tu décris c'est bien défendre, si ce n'est que je rajouterai bien défendre va également avec bien ressortir le ballon et que vendredi nous n'avons pas réussi à bien ressortir le ballon (hormis de la 75ème à la 82ème)... mais bon nous avons des visions différentes...

Pour moi bien jouer, c'est (en plus de bien défendre) de faire circuler le ballon (ou au moins réussir plus de 3 passes de suite), des 1-2, des jeux en triangle, des dédoublements, se créer des occasions de but, c'est l'animation offensive, de la créativité, la passe intelligente, bref c'est également bien attaquer.
Mais je suis lucide, je ne demande pas à ce qu'à Metz on joue comme le Barça. Des victoires comme celle de vendredi, si on me dit qu'à domicile je ne verrai que ça jusqu'à la fin de saison, je m'en contenterai largement car cela voudra dire que l'on se maintient !
Pour moi ce sera des victoires à l'arrache qui procurent de bonnes émotions, mais pas du "beau football"...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 févr. 2017, 17:25

Pige Fille a écrit :
Pelloutier a écrit :Je sais pas, bloquer les espaces, assurer les marquages et les couvertures, suivre l'ailier et bloquer les centres, assurer les couvertures notamment dans la profondeur, garder la discipline et les lignes. Un jeu défensif en somme. Du moins pour ce qui était de vendredi soir.
Donc je ne comprends rien au foot alors... Pour moi ce que tu décris c'est bien défendre, si ce n'est que je rajouterai bien défendre va également avec bien ressortir le ballon et que vendredi nous n'avons pas réussi à bien ressortir le ballon (hormis de la 75ème à la 82ème)... mais bon nous avons des visions différentes...

Pour moi bien jouer, c'est (en plus de bien défendre) de faire circuler le ballon (ou au moins réussir plus de 3 passes de suite), des 1-2, des jeux en triangle, des dédoublements, se créer des occasions de but, c'est l'animation offensive, de la créativité, la passe intelligente, bref c'est également bien attaquer.
Mais je suis lucide, je ne demande pas à ce qu'à Metz on joue comme le Barça. Des victoires comme celle de vendredi, si on me dit qu'à domicile je ne verrai que ça jusqu'à la fin de saison, je m'en contenterai largement car cela voudra dire que l'on se maintient !
Pour moi ce sera des victoires à l'arrache qui procurent de bonnes émotions, mais pas du "beau football"...

Oui bien défendre. Là où nous divergeons (parce que je suis d'accord avec toi sur le fait de bien ressortir le ballon), c'est qu'au vu de nos absences au milieu et de nos forces disponibles en lien avec leur état physique, nous avons fatigué les Marseillais en défendant bien. Du coup, ils ont du faire tourner le ballon. Leur possession était stérile. Dès qu'on a mis nos techniciens et dynamiteur, ça a été bien plus compliqué pour eux. Sauf qu'en début de match, avec des adversaires plus frais et au niveau supérieur au nôtre, on aurait eu tout autant de mal vu que notre récupération a du mal à se replacer et à couvrir. En ce sens, je suis satisfait.

Revenir à « Passion Grenat »