R.L. 02/07 : le pari Angani

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: R.L. 02/07 : le pari Angani

Messagepar Scoubydoo » 03 juil. 2013, 20:02

lalorrainégrena a écrit :
Scoubydoo a écrit :Ce serait effectivement un bon début mais puisqu'il n'y a que peu à critiquer à l'heure actuelle, faut bien que certains trouvent à redire, même s'il n'y a pas matière...
Je trouve que le Club gère cette intersaison comme cela n'est pas arrivé depuis fort longtemps, à savoir avec minutie, réflexion et pragmatisme... Or certains s'en exaspèrent encore !! Nous avons à ce jour conservé l'ensemble de nos cadres (à l'exception de Proment et Cirillo) et de nos jeunes prometteurs (Bussmann, Métanire, N'Gbakoto, Sarr, Sakho...), mais aussi recruté un gardien de but de qualité (Carasso), un milieu défensif d'expérience (Rocchi), surement un défenseur axial tout aussi expérimenté (Marchal) et tenté deux paris toutefois plein d'espoirs (Teixeira et Angani) sans que cela n'entache notre détermination à recruter un attaquant d'expérience, voire un second DC.. Bref, le club est dans les temps et est efficace, alors attendons peut-être les matchs... Surtout que pour bien démarrer une saison, rien de tel que de s'inscrire dans la continuité comme on le fait ;-)
Autant je suis entièrement d'accord avec toi, les dirigeants gèrent remarquablement bien l'intersaison pour l'instant et je trouve extrêmement surprenant qu'il y ait des personnes pour critiquer...
Autant tu fais preuve d'un optimisme un peu trop prononcé à mon goût : à l'heure actuelle, nous n'avons pas conservé Kashi et N'Gbakoto (je ne parle pas de Bourgeois et N'Doye qui ne devraient pas être suffisamment courtisés pour avoir des envies d'ailleurs immédiatement). Je dirais même qu'à l'heure actuelle, ces deux-là partiront avant le 2 septembre !!

Tant que leur contrat n'est pas renouvelé, il y a 0 % qu'ils restent parce que les dirigeants ne sont pas C*** (ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas des comme ca) et ne les laisseront pas partir gratuitement...
J'ai bien précisé "à ce jour" et je considère aussi que l'absence de prolongation de contrat chez Kashi et N'Gbakoto serait un risque inconsidéré et que l'on s'exposerait indubitablement à un départ avant le 2 septembre (et c'est surement plus vrai pour le second nommé que pour le premier)... Mais sinon, c'est un constat à aujourd'hui que je fais ; pour la suite, je suis certes aussi optimiste mais modéré ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juil. 2013, 20:06

Autant, on peut s'attendre et craindre un départ de Yéni, autant je ne vois pas Kashi nous quitter...

rocker's

Messagepar rocker's » 03 juil. 2013, 20:09

cioran a écrit :Et bien moi, je le sens bien ce jeune Angani!
il marque des buts partout où il est passé!

pour les plus anciens, vous souvenez vous d'un illustre inconnu débarqué dans les années 80 à Metz, au nom de Zvonko Kurbos?
tellement inconnu que sur la première feuille de match, était inscrit Kurbus!

Quand quelqu'un a le but dans le sang, il l'a quelque soit le niveau!

+1, :bravo:

75 buts en 3 ans certes de D1 congolaise ,c'est mieux que 8 buts en 3 ans de national qu'on prenait par le passé

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 03 juil. 2013, 20:31

aliosha a écrit :Autant, on peut s'attendre et craindre un départ de Yéni, autant je ne vois pas Kashi nous quitter...
Idem. Je doute qu Kashi soit l'objet d'énormément de convoitises. Je vais même jeter un pavé dans la marre (au risque de me faire lyncher): Kashi est à mon sens un peu surcoté par les supporters. Alors certes il a fait une très bonne saison, et son match de CDF contre Nice a marqué les esprits, oui c'est un 6 comme on les aime, qui harcèle le porteur de balle en ne ménageant pas ses efforts, mais je trouve que le Mayoro N'Doye d'août-septembre 2012 n'a rien à envier à Kashi. L'apport offensif est de plus assez faible (même si ce n'est pas son rôle premier évidemment) par rapport à un Proment ou à un N'Doye qui se projettent plus et mieux vers l'avant, et sa vision du jeu laisse parfois à désirer, lorsqu'il doit faire des choix pour jouer vers l'avant. Je suis peut-être un peu tatillon mais j'attends que Kashi confirme en L2 même si sa bonne saison en National s'avère être très prometteuse. Un N'Doye en forme vaut bien un Kashi pour moi, et pourtant l'un est presque d'ores et déjà condamné au banc, à la CFA2 voire même à un prêt en National pour s'aguerrir par une frange d'observateurs alors que l'autre est presque érigé au rang d'indéboulonnable. Tempérons donc cet excès d'optimisme sur Kashi, qui ne s'était pas réellement imposé en L2 avec Châteauroux, et doit confirmer une saison très intéressante, même s'il a incontestablement les moyens de le faire. Et je serai le premier ravi si Ahmed nous fait une belle saison !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 juil. 2013, 20:53

pierrot57 a écrit :
aliosha a écrit :Autant, on peut s'attendre et craindre un départ de Yéni, autant je ne vois pas Kashi nous quitter...
Idem. Je doute qu Kashi soit l'objet d'énormément de convoitises. Je vais même jeter un pavé dans la marre (au risque de me faire lyncher): Kashi est à mon sens un peu surcoté par les supporters. Alors certes il a fait une très bonne saison, et son match de CDF contre Nice a marqué les esprits, oui c'est un 6 comme on les aime, qui harcèle le porteur de balle en ne ménageant pas ses efforts, mais je trouve que le Mayoro N'Doye d'août-septembre 2012 n'a rien à envier à Kashi. L'apport offensif est de plus assez faible (même si ce n'est pas son rôle premier évidemment) par rapport à un Proment ou à un N'Doye qui se projettent plus et mieux vers l'avant, et sa vision du jeu laisse parfois à désirer, lorsqu'il doit faire des choix pour jouer vers l'avant. Je suis peut-être un peu tatillon mais j'attends que Kashi confirme en L2 même si sa bonne saison en National s'avère être très prometteuse. Un N'Doye en forme vaut bien un Kashi pour moi, et pourtant l'un est presque d'ores et déjà condamné au banc, à la CFA2 voire même à un prêt en National pour s'aguerrir par une frange d'observateurs alors que l'autre est presque érigé au rang d'indéboulonnable. Tempérons donc cet excès d'optimisme sur Kashi, qui ne s'était pas réellement imposé en L2 avec Châteauroux, et doit confirmer une saison très intéressante, même s'il a incontestablement les moyens de le faire. Et je serai le premier ravi si Ahmed nous fait une belle saison !
Ton propos n'est effectivement pas tout à fait faut. On sent néanmoins que Kashi a pris une dimension autre à Metz, il en avait déjà le potentiel avant et il était d'ailleurs suivi par des écuries de Ligue 1, mais c'est réellement chez nous qu'il a pris son envol... A confirmer cependant en Ligue 2 je te l'accorde :-)

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 juil. 2013, 00:05

J'espere juste qu'il ne sera pas le nouveau Omotoyossi !!

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 juil. 2013, 18:13

DominoCrew57 a écrit :J'espere juste qu'il ne sera pas le nouveau Omotoyossi !!

Tu aurais pu le dire autrement comme par exemple :

"J'espère qu'il sera le nouveau Jules"

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 juil. 2013, 19:31

+ 1
Mais en même temps faire des "paris" cela fait parti du football et cela peut également rapporter gros...

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 11 juil. 2013, 14:48

alain0157 a écrit :

Tu aurais pu le dire autrement comme par exemple :

"J'espère qu'il sera le nouveau Jules"
Ou encore Ténéma ...
yvelines78 a écrit : + 1
Mais en même temps faire des "paris" cela fait parti du football et cela peut également rapporter gros...
C'est tout le mal que je nous souhaite , la révélation de l'année avec un "hat-trick" contre les Nançois ça serait énorme ! Déjà qu'il soit disponible, travailleur, à l'écoute, et efficace pourrait amplement suffire je pense !

Revenir à « Passion Grenat »