DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
- Luca57
Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
L'orange bleue c'est surtout le logo d'une entreprise de salles de mise en forme/fitness avant d'être un avatar d'un gars d'un forum.

- DCD
Il n'empêche que Metz et Nancy ont une histoire très différente :

- Metz abritait l'oppidum des Médiomatrices alors que Nancy n'a pas de passé gaulois
- Metz a été la plus grande ville romaine de l'est de la Gaule alors que Nancy n'abritait qu'une villa Romaine
- Metz "ville libre" faisait partie des 3 évêchés alors que Nancy appartenait aux ducs de Lorraine et à la France
- Metz sera annexé par la Prusse pendant 47 ans alors que Nancy restera française

- get_up_kids
Je sais pas pourquoi certains ici s'énervent parce qu'on ose dire qu'il y a des différences entre Metz...
Bizarre d'ailleurs que ceux qui prônent l'amour entre Metz en Nancy, soient ceux qui se montrent le plus agressifs sur ce sujet...
Il est évident que Metz et Nancy ont une partie de leur histoire en commun, et une autre qui les différencient...
Ils me semblent que ceux qui préfèrent retenir les différences pour expliquer la rivalité n'essayent de convaincre personne de changer d'avis, alors pourquoi ceux qui préfèrent jouer la fibre lorraine et commune sont toujours entrain de donner des leçons pour essayer de convertir ou montrer du doigt les autres?
Encore une fois, chacun a le droit d'avoir le ressenti personnel qu'il veut sur l'histoire Metz/Nancy, sans qu'il y ait d'un côté les bons et de l'autres les méchants....
Bizarre d'ailleurs que ceux qui prônent l'amour entre Metz en Nancy, soient ceux qui se montrent le plus agressifs sur ce sujet...
Il est évident que Metz et Nancy ont une partie de leur histoire en commun, et une autre qui les différencient...
Ils me semblent que ceux qui préfèrent retenir les différences pour expliquer la rivalité n'essayent de convaincre personne de changer d'avis, alors pourquoi ceux qui préfèrent jouer la fibre lorraine et commune sont toujours entrain de donner des leçons pour essayer de convertir ou montrer du doigt les autres?
Encore une fois, chacun a le droit d'avoir le ressenti personnel qu'il veut sur l'histoire Metz/Nancy, sans qu'il y ait d'un côté les bons et de l'autres les méchants....
-
Avant de me quote, ouvre quelques ouvrages sur la ville de Metz. Le passé Gaulois a été évoqué. On peut revenir sur le fait que Metz n'a jamais rien eu de commun avec la Lorraine, sauf dans un passé proche. D'abord la question des trois évêchés mais aussi la République messine (1234-1552), où Metz dominait l'est de la France actuelle, et rayonnait même un peu plus loin.
[...]
Le rattachement à la Lorraine est finalement très récent, et, on ne peut pas dire que Metz en Nancy aient beaucoup de fais d'armes communs...
[...]
Le rattachement à la Lorraine est finalement très récent, et, on ne peut pas dire que Metz en Nancy aient beaucoup de fais d'armes communs...
-
Bon et sinon, ils n'arrivent pas a écouler leurs 20000 places ? Pardon, 19000 si tu enlèves le parcage visiteur.
A deux jours du match qui plus est.
- Jupiter
Les gens ont visiblement peur de ce match.Track a écrit :Bon et sinon, ils n'arrivent pas a écouler leurs 20000 places ? Pardon, 19000 si tu enlèves le parcage visiteur.
- drac
Je suis très sérieusement 100% d'accord avec Beaulier, pour moi ce mot parcage est assimilé à un camp de rassemblement comme on le fait avec les roms ou les étrangers en situation irrégulière, à la différence près que ceux qui y sont entassés savent à l'avance qu'ils vont être enfermés et font donc un choix en conséquence.Billou Grenat a écrit :Nom di Diou ! Beaulier qui se fâche ...beaulier a écrit :
Mais arrêtez un peu d'utiliser ce foutu mot de " parcage" !!! :marteau:
Dans parcage il y a cage et des supporters ne sont pas des bêtes de foire ou de zoo .
Utilisez par exemple : dans l'espace réservé aux supporters messins.
On les traite à priori comme des délinquants et des fauteurs de trouble, ce qui est en fait très en décalage avec notre constitution et ce qui régit les droits de l'homme et du citoyen, mais on sait bien que les élus n'appliquent les lois que comme ça les arrange, et pour ma génération, cela nous rapproche d'autres temps peu glorieux de notre histoire en général et de la France en particulier.
La violence a toujours attisé la violence, mais qu'on l'accepte ou pas, les nancéiens auraient été punis de la même façon que nous l'avons été réellement par la faute d'une très petit minorité d'entre nous, 15 peuvent gâcher la joie de 20 000, c'est injuste, mais c'est comme ça.
Je regrette que les élus ou responsables de tout bord en aient rajouté une bonne couche, il est évident que cela doit bien arranger quelqu'un quelque part et lui donner caution sur des décisions futures.
Désolé pour ce petit coup de gueule, mais c'est vrai que l'on commence a saturer dur avec ce derby.
Les 15 crétins que je cite juste avant ne méritent pas que l'on parle autant d'eux, et j'espère par sportivité que 11 guerriers grenat sauront effacer leur débilités.
-
Ils ont pas de supporters, c'est tout.Kubrick57 a écrit :Les gens ont visiblement peur de ce match.Track a écrit :Bon et sinon, ils n'arrivent pas a écouler leurs 20000 places ? Pardon, 19000 si tu enlèves le parcage visiteur.
Il se la touche parce qu'il font 1000 supporters de plus que nous cette saison, mais ils ont oubliés qu'ils descendent de Ligue 1, que leur abonnements ont été donnés (ça fait déjà 10000 pions dans les tribunes), et surtout que leur moyenne de supporters quand ils végétait en ligue 2 était de 5 à 6000...
D'ailleurs leur abonnement à 35€, ils se le reprennent dans la face. Parce que 10000 abonnés *35 = 350 K€
Ça fait 10000 places en moins à vendre pour un match de gala (en moyenne 35€) et donc 350 000K€ PAR MATCH (et non par an avec leur abonnement) dans le c** ;)
Ça aurait été cool pour eux s'ils faisaient une saison comme la nôtre, mais là ils se sont complètement viandé. Comme s'il n'avait déjà pas besoin d'argent ;)
Ils nous font tellement rire.
- Luca57
T'es un marrant toi non ?Lorange a écrit :Luca57 a écrit :L'orange bleue c'est surtout le logo d'une entreprise de salles de mise en forme/fitness avant d'être un avatar d'un gars d'un forum.
:roll:
Oui, l'image provient peut-être du logo d'une entreprise. L'Orange bleue c'est juste une salle de fitness. Presque. Sauf que.
Lorsqu'on possède une culture qui se nourrit ailleurs que dans Debout les zouzous et 50 minutes Inside on peut savoir que L'orange bleue c'est, comme le souligne Bel Jéthucine, tiré d'un poème de Paul Eluard mais pour mon cas la référence est plutôt Tintin et l'orange bleue. Des trucs vieux de 50 ans...
Bref, un forum de foot c'est formidable mais si l'on n'en sort jamais on risque de croire avec certitude - la certitude, terrible d'être pourri de certitudes sottes alors que tu sembles bien jeune...- que l'Orange bleue c'est juste une salle de fitness.
P.S : Tiens ? Ton copain Youwanagaintwisting.45.LA.Boy t'as prêté un smiley je sauve ma face ?
Et l'interprétation de ton logo en me parlant de poème... On s'en fou non ?

Ce logo tel qu'il est là, n'est rien d'autre que le visuel d'une entreprise proposant des salles de mise en forme aux français.
- lio_
Victoire contre les têtes de lard