Ton raisonnement ne tient pas compte que là ou les bleues était forts hier soir, c'est dans ces phases de jeux que l'arbitre à été le plus mauvais.Lorange a écrit : Cela fait 40 ans que l'EDF de rugby se fait marcher dessus par les arbitres. Et 40 ans que les joueurs et supporters de rugby l'acceptent docilement parce que le rugby, tu comprends, c'est le sport des copaings et des garçons bien élevés, contrairement à ces voyous du foot. Et il n'y a aucune raison que ça change dans les années à venir avec ce comportement de gentils moutons qu'on mène à l'abattoir. Tant pis pour eux.
Cela dit, l'EDF que l'on annonçait comme un monstre de puissance et créativité, s'est faite écrabouiller physiquement et tactiquement. Je n'ai pas vu ce jeu brillant que l'on vantait tant mais beaucoup de fautes et certains garçons tétanisés par l'enjeu. Nombreuses fautes de main, relances approximatives. Jouer la confrontation physique face aux Springboks, drôle d'idée. Les sud Africains, malgré cet arbitrage désolant mais maintenant classique, méritent selon moi leur victoire.
Franchement, s'annoncer comme ultra favori, bénéficier d'un premier tour aisé (c'est le propre des CDM de rugby) dont les oppositions sont parfois grotesques et se faire sortir dès les 1/4 de finale, c'est un échec retentissant.
Et quand je pense que les fans de rugby arrivent à vanner la supposée faiblesse des footeux alors que les bleus du foot planent depuis 25 ans au sommet du monde et montrent une force mentale hors du commun, j'avoue que je ris un peu. Les costauds du rugby feraient bien de prendre des leçons chez les danseuses du foot.
(Oui je sais, j'ai plus l'esprit voyou du foot que copaing du rugby.)
C'est facile de gagner quand tu peux faire des en avents volontaires, raffuter avec le coude, faire perdre de la vitesse systématiquement à ton adversaire en ne sortant pas des rucks etc...
Pareil, c'est facile d'être le meilleur sur les ballons en l'air quand tu peux partir hors jeu, en avance etc...
Pour moi c'est les plus filous qui ont gagné hier.
Ils ont bien fait de râler avant le match sur l'arbitrage à domicile, comme ça ils n'en ont pas eu un, bien au contraire !
Ils oublient vite qu'eux ont eu leur première coupe du monde grâce à l'arbitrage à domicile.
Le rugby reste un sport pourri par la mentalité anglo-saxonne. Cette mentalité qui te parle de fair-play que quand c'est eux qui gagnent