Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Falcon

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 15:01

le problème de l'arbitrage français c'est avant tout la faible qualité des arbitres assesseurs . dans la plus part des cas ils attendent la décision de l'arbitre de centre pour ce positionner ( ce que ça peut m'énerver de voire un juge de touche attendre la direction que montre l'arbitre du centre pour montrer la même chose alors qu'il est souvent mieux placer pour juger :marteau: )
en théorie ils sont la pour assister l'arbitre du centre en lui indiquant touches, hors -jeux, corners ou 6 mètres mais aussi les fautes dont il est témoin. au lieu de ça, dans un grand nombre de cas , c'est le tout puissant arbitre central qui décide .
en même temps comment veux-tu avoir confiance dans un mec qui à déjà 1 mètre de retard sur l'alignement au départ de l'action.
de toute façon la seul solution est l'assistance video, et que l'on ne me parle pas du faite que le foot doit pouvoir se jouer partout dans les même condition. ( j'ai encore jamais assisté à un match de 2division de district avec trois arbitres officiel et 10 000 personnes autour de la main-courante :-D )

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 mars 2014, 16:43

Pour le hors jeu, plus simple qu'un arbitrage vidéo. Le HJ a partir de l'entrée de surface de réparation.
Ca coute pas un rond et c'est bon pour tous le monde.

Que l'on arrête de vouloir foutre la vidéo à tout bout de champs, ça tuerai le football plus qu'autre chose.
Falcon a écrit : en même temps comment veux-tu avoir confiance dans un mec qui à déjà 1 mètre de retard sur l'alignement au départ de l'action.
On cherche des arbitres sur-humains ... Tu m'as l'air compétant.
Tu veux pas signer ?

Falcon

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 17:10

gigi57 a écrit :Pour le hors jeu, plus simple qu'un arbitrage vidéo. Le HJ a partir de l'entrée de surface de réparation.
Ca coute pas un rond et c'est bon pour tous le monde.

Que l'on arrête de vouloir foutre la vidéo à tout bout de champs, ça tuerai le football plus qu'autre chose.
Falcon a écrit : en même temps comment veux-tu avoir confiance dans un mec qui à déjà 1 mètre de retard sur l'alignement au départ de l'action.
On cherche des arbitres sur-humains ... Tu m'as l'air compétant.
Tu veux pas signer ?
pas besoin d'être sur-humains pour savoir se placer correctement , si t'as pas les jambes, tu compense par du placement comme les joueurs :-D
mon poste ne critique pas l'humain (l'erreur est humaine) mais arrivé à un certain niveau, ce que l'on demande à des arbitres professionnel c'est d'éviter des erreurs grossières comme celle-la . on demande plus à des joueurs pro qu'à des joueurs amateur non ? bin pour l'arbitrage c'est pareil . le foot pro et le foot amateur ne seront jamais sur un pied d'égalité et pas besoin de video pour s'en rendre compte ;-)
je sais gigi, tu défend ta corporation mais ça ne doit pas te rendre partial ( le comble pour un arbitre :-D )
et je sais qu'être arbitre c'est pas facile ( j'ai déjà fait la touche pour dépanner une bonne 20 eme de fois en amateur ), mais à un haut niveau, pour avoir des arbitres de haut niveaux faut un équipement de haut niveau et surtout des instances dirigeantes d'un autre niveau ( merci Mr BATTA )

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 mars 2014, 21:47

Je défend rien du tout, mais ce qui m'agace ce sont ces critiques alors que les personnes ignorent beaucoup de choses.
Déjà nos arbitres ne sont en rien professionnels.

On est pas arbitre de L1 pour rien. Alors d'accord y'a du copinage, mais y'a aussi beaucoup de compétence...

Concernant le problème de placement, c'est normal que les gars prennent le bouillon sur un contre.
Ils partent arrêtés, "et font la course" face à des mecs "lancés".

Nos arbitres sont bien plus compétent qu'auparavant ou le gars arbitraient chargé comme des mules.
Le problème aujourd'hui, c'est les médias qui l'on créait. A force de rabâcher toujours la même histoire, toujours la même rengaine... Je suis sur le terrain tous les week-ends et ça devient vraiment de plus en plus dur... Surtout depuis 2 ans.
On sent vraiment une haine anti-arbitre. Les mecs nous prennent pour des parias alors que finalement on est comme eux, des passionnés (et peut être plus qu'eux même).

Le sport doit rester un loisir, pas un défouloir.

J'ai mal a mon football. :-(

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 mars 2014, 22:17

gigi57 a écrit :Je défend rien du tout, mais ce qui m'agace ce sont ces critiques alors que les personnes ignorent beaucoup de choses.

On est pas arbitre de L1 pour rien. Alors d'accord y'a du copinage, mais y'a aussi beaucoup de compétence...

Concernant le problème de placement, c'est normal que les gars prennent le bouillon sur un contre.

Nos arbitres sont bien plus compétent qu'auparavant ou le gars arbitraient chargé comme des mules.
Le problème aujourd'hui, c'est les médias qui l'on créait. A force de rabâcher toujours la même histoire, toujours la même rengaine... Je suis sur le terrain tous les week-ends et ça devient vraiment de plus en plus dur... Surtout depuis 2 ans.
On sent vraiment une haine anti-arbitre. Les mecs nous prennent pour des parias alors que finalement on est comme eux, des passionnés (et peut être plus qu'eux même).

Mais carrément.

***** Dominique Armand me semblait plus intelligent que ça, hier soir il s'est ridiculisé avec ses lol révélateurs.

Pour moi le seul HJ évident et accepté avec erreur c celui du but de Berbatov. Les autres... m**** quoi les mecs qui donnent les leçons qu'ils prennent le drapeau un peu. Même en D2 de district ils n'en seraient pas capables pour la plupart !!

Faut accepter que le foot est arbitré par des hommes et que quand la main de l'homme entre en jeu, l'erreur est possible !! ce qu'ils sont en train de faire là, et tous, c'est de dégoûter tous les jeunes de l'arbitrage. Arrivera un jour où il n'y aura plus d'arbitres du tout dans le foot, et sans arbitre, le football sera mort. Et ce jour là, tous ces connards de journaleux qui hurlent au loup joueront les vierges effarouchées et étonnées et se demanderont ce qui a bien pu se passer...

Je ne comprends pas comment certains trouvent le courage de porter le sifflet quand on voit des reportages comme celui passé sur TMC en même temps que le reportage sur les hools messins, avec cet arbitre qui s'est fait casser la gueule par des joueurs après un match, et qui a perdu coup sur coup son boulot et sa meuf...Je dis respect à tous ceux qui ont les ******* d'officier tous les WE. Moi je sais que je pourrai pas, je l'ai déjà fait une fois avec des débutants. 1 fois, pas 2 tellement les parents étaient C*** autour de la main courante.

Et puis franchement, mal jugé un HJ pour 10 cm c quand même moins grave que de faire 3 erreurs de jugement sur la même action (cf Metz Niort). Et nous on n'a pas eu droit à l'arbitre qui s'excuse !! Et puis même... Ce soir là j'avais les boules, j'ai hurlé avec les loups mais en y réfléchissant j'ai (un peu) honte, c'est pas un exemple pour le fils du pote qui était avec nous...

Falcon

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 22:42

gigi57 a écrit :Je défend rien du tout, mais ce qui m'agace ce sont ces critiques alors que les personnes ignorent beaucoup de choses.

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'image que donne les médias de la profession en les critiquant de manière assez acerbe et en oubliant que eux on 15 caméras et 15 angles de vue différent pour juger . Pour le match de Lyon (à l'origine de notre discussion), 2 des trois but sont quand même validés sur des HJ visible à l'œil nu .
Pour finir , je suis complètement d'accord pour dire que l'arbitrage amateur est mise en danger chaque weekend par des excités qui salissent le sport que j'aime par leurs comportements , et je pense que l'attitude du monde professionnel vis à vis du corps arbitral n'aide pas à apaiser les esprits .
Maintenant je pense qu'un grand ménage à la DNA ne ferait pas de mal pour redorer l'image de l'arbitrage professionnel français ( et par effet de ricochet l'arbitrage amateur )
:bieres:

Falcon

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 22:52

http://www.lepoint.fr/sport/football-po ... tor=EPR-34
Édifiant quand même gigi ( même si ça date de l'année dernière )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 mars 2014, 08:16

Mimiche a écrit :
Bosoleclown a écrit : Mais carrément.

***** Dominique Armand me semblait plus intelligent que ça, hier soir il s'est ridiculisé avec ses lol révélateurs.

Pour moi le seul HJ évident et accepté avec erreur c celui du but de Berbatov. Les autres... m**** quoi les mecs qui donnent les leçons qu'ils prennent le drapeau un peu. Même en D2 de district ils n'en seraient pas capables pour la plupart !!

Faut accepter que le foot est arbitré par des hommes et que quand la main de l'homme entre en jeu, l'erreur est possible !! ce qu'ils sont en train de faire là, et tous, c'est de dégoûter tous les jeunes de l'arbitrage. Arrivera un jour où il n'y aura plus d'arbitres du tout dans le foot, et sans arbitre, le football sera mort. Et ce jour là, tous ces connards de journaleux qui hurlent au loup joueront les vierges effarouchées et étonnées et se demanderont ce qui a bien pu se passer...

Je ne comprends pas comment certains trouvent le courage de porter le sifflet quand on voit des reportages comme celui passé sur TMC en même temps que le reportage sur les hools messins, avec cet arbitre qui s'est fait casser la gueule par des joueurs après un match, et qui a perdu coup sur coup son boulot et sa meuf...Je dis respect à tous ceux qui ont les c****** d'officier tous les WE. Moi je sais que je pourrai pas, je l'ai déjà fait une fois avec des débutants. 1 fois, pas 2 tellement les parents étaient C*** autour de la main courante.

Et puis franchement, mal jugé un HJ pour 10 cm c quand même moins grave que de faire 3 erreurs de jugement sur la même action (cf Metz Niort). Et nous on n'a pas eu droit à l'arbitre qui s'excuse !! Et puis même... Ce soir là j'avais les boules, j'ai hurlé avec les loups mais en y réfléchissant j'ai (un peu) honte, c'est pas un exemple pour le fils du pote qui était avec nous...
Je suis d'accord avec ça mais bon le but de Berbatov, je pense quand même que c'est abusé et énorme comme erreur
Tu sais, il y a beaucoup de sous à Monaco ... Je plaisante évidemment. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 mars 2014, 08:58

Mimiche a écrit :A Gigi

J'espère que ce n'est pas toi qui officiait à Freyming - Spitt en 1ere D grp D il y a 10 jours et j'espère davantage que tu n'étais pas l'arbitre de Faulquemeont -Freyming ce week-end.

Pour les forumistes.

Freyming a bénéficié d'un arbitrage à la maison caractérisé qui a favorisé un jeu violent (l'entraineur-joueur de Spitt a été blessé sur commande sans la moindre conséquence) et donc sa victoire dans un match décisif au classement.

Bizarrement le week-end d'aprés; contre une équipe nettement plus faible qui aurait du s'en prendre 5, Freyming s'est fait arnaquer de toute part et donc l'équilibre en points a été rétabli par une défaite surprise...

C'est beau le foot amat aussi :-)
On gagne au mérite, on perd de la faute de l'arbitre. :mrgreen:

Je connais les 2 collègues, je n'étais pas présent au match, mais généralement l'arbitre que tu as vu contre Spitt est costaud.
Après on peut foirer un match... Comme les joueurs des deux équipes ont pu/du loupés des actions durant ce même match...

De nos jours ont ne retient qu'une chose "l'arbitre" et non le déroulé du match... La remise en question, ça n'existe plus !?
Moche d'en arriver là quand même.

Je te ferai signe quand j'irai dans tes coins (sans doute prochainement)... :bye:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 11:21

Billou Grenat a écrit : Tu sais, il y a beaucoup de sous à Monaco ... Je plaisante évidemment. :mrgreen:
Toi tu plaisantes mais Jean-Michel Apathie ne plaisante pas lui.

http://www.rtl.fr/emission/c-est-juste- ... 7770540203

(Sérieux, ce mec est vraiment journaliste ??? ça fait peur...)

Revenir à « Planète Foot »