C'est une formation qui jusque-là n'a perdu aucun de ses 3 premiers matchs de championnat mais qui en a gagné aucun non plus.
Et tout leurs matchs s'est toujours soldé sur le meme score ( 1-1 ). Avec seulement 3 points en 3 matchs et aucune victoire au compteur il est évident que les Niortais ne viendront pas en Moselle en touriste , ils vont essayer de ramener des points pour s'éloigner de la zone rouge.
C'est un club qui jouera le maintien comme la saison dernière et ce serait encore une très bonne idée de les battre vendredi pour éloigner cette formation de nous et de nous permettre de nous installer au haut du classement.
Sur cette formation je connais pas beaucoup de joueurs a part les 3 joueurs expérimentés de cette équipe Eric Chelle un solide et expérimenté défenseur central , son acolyte en défense Nicolas Pallois et l'attaquant Jérome Lafourcade qui a été poussé sur la touche par leur seule recrue importante et on le connait bien il s'agit de l'argentin Emiliano Sala qui a empilé les buts la saison dernière à Orléans et qui était envisagé pour venir chez nous. Pour le reste cette équipe a gardé l'ossature des joueurs qui ont permis a ce club de revenir en Ligue 2 la saison dernière.
Leur entraineur Pascal Gastien fait jouer son équipe dans ce dispositif:
----------------------------Delecroix------------------------------
Lahaye-----------Chelle-----------Pallois-------------- Bernard
Roye---------------Diaw (c.)-------------------Koukou
Houla----------------Sala----------------------Hébras
C'est une équipe qui joue sur ce que j'ai pu voir en 4-3-3 , une équipe assez joueuse , en tout cas plus que Laval et Arles. On devrait avoir plus d'espaces , mais on devrait etre plus en danger en défense car ils disposent plus d'atouts offensifs.
On remarquera que leur meilleur buteur est un remplacent , le jeune Kévin Rocheteaux qui a marqué 3 buts , 2 en championnat et 1 en coupe de la Ligue. Au niveau de la mentalité il semblerait que ce soit une équipe accrocheuse , en championnat 2 fois sur 3 ils se sont retrouvés mené en 1ère mi-temps et ils sont revenus au score. Meme contre Le Havre en coupe de la Ligue ils étaient mené 2 à 0 rapidement et sont revenus a 2-2 avant de craquer une ultime fois.
Une équipe joueuse , portée vers l'avant avec un milieu de terrain travailleur , un Eric Chelle commandant la défense , et qui se bat jusqu'à la fin voilà ce qu'attend les Grenats. Marquer un but ne suffira peut-etre pas ce coup-ci et notre défense devra etre vigilante jusqu'a la fin.
Une victoire vendredi pour regarder plutot vers le haut du classement et pour ensuite aller à Caen sans aucune pression avec tout a y gagner en Normandie.
Allez
