Devant la cascade de blessures et de suspensions ainsi de notre baisse de régime actuelle , que pensez-vous si Cartier faisait jouer son équipe en 3 - 5 - 2.
Pour ma part c'est ce que je tenterai , voici la compo que je mettrai contre Niort :
-------------------------CARRASSO-----------------------------
------CHOPLIN---------MARCHAL------------MILAN----------
SARR----N'DOYE------ROCCHI------KASHI-----N'GBAKOTO-
------------------SAKHO--------FAUVERGUE------------------
Il n'est pas impossible que Cartier ait pensé de changer de disposition tactique vu les circonstances , avec 5 milieux pour renforcer le milieu de terrain afin de rassurer pour retrouver de la solidité parce-que sur nos 2 derniers matchs on a été dominé dans ce secteur. En mode défensif on passerait en 5 3 2 et en mode offensif on serait en 3 5 2 afin d'apporter le surnombre.
Ce système me fait penser a peu de choses près a celui de Francis de Taddéo qui nous avait permis de remonter en L1 sans etre génial mais qui était sacrément efficace.
Evidemment ce système implique que tout le monde défend meme Bouna Sarr et Yéni Ngbakoto ainsi que nos 2 attaquants qui auront la tache de gener la relance adverse.
Cher forumeurs je voudrais votre avis sur ce système de jeu et cette composition , quelles sont les avantages et les faiblesses de ce système , est-ce que ce serait une bonne idée pour le jeu de notre équipe?
J'attends vos analyses afin de débattre sur ce sujet parce-que j'ai l'impression que notre système en 4 4 2 ne surprend plus personne parce-que nos adversaires nous connaissent trop bien maintenant.
Et si Metz jouait en 3-5-2 ?
-
Re: Et si Metz jouait en 3-5-2 ?
Bonne idée a voir !!
- Irphaeus
Ah ben tiens ! Je l'avait évoqué déjà, comme quoi mon idée fait son chemin ... Mais pourquoi pas.
- Bel Jéthucine
Il y a plus de 15 pages qui évoquent cette possibilité et la comparent à d'autres.
Voir : viewtopic.php?f=2&t=11252

Voir : viewtopic.php?f=2&t=11252
- dede_didi
Une compo alléchante! 

- IroOn
Déjà donné mon avis mais pour moi c'est une fausse bonne idée car nos milieux latéraux, Sarr et Yeni, n'ont pas du tout le profil pour jouer dans ce système ... et malheureusement ces postes sont des postes clés dans ce schéma ...
Il faut des joueurs beaucoup plus consistant défensivement et capables de faire des allers-retours en permanence ... les italiens ont de bons exemples avec la Juventus qui a sur les côté Asamoah et Lichtsteiner ou Naples avec Zuniga et Maggio.
Il faut des joueurs beaucoup plus consistant défensivement et capables de faire des allers-retours en permanence ... les italiens ont de bons exemples avec la Juventus qui a sur les côté Asamoah et Lichtsteiner ou Naples avec Zuniga et Maggio.
Ça me paraît être une très bonne compo, en plus on un remplaçant pour chaque poste : M'fa, Inez, Teixera, Sido, Cornet
-
Pas mal... non j'déconne. Sarr et N'Gbakoto sur les côtés défensifs/offensifs c'est la fin des haricots.
-
symba057 a écrit :Pas mal... non j'déconne. Sarr et N'Gbakoto sur les côtés défensifs/offensifs c'est la fin des haricots.
c est clair... on n a pas ou plus les joueurs pour les couloirs....avec Bussman Metanire ok!! ils ont chacun 4 poumons!!
mais Sarr et Yeni... trop offensifs pour etre seuls dans un couloir!!!
-
Defense centrale trop lente pour ce système.
Les latéraux devraient être Metanire et Lejeune.
Les latéraux devraient être Metanire et Lejeune.