On n'en parle pas beaucoup, mais si l'on regarde sur les 3-4 dernières journées de Ligue 1, plus de 50% des buts ont été marqués EN DEHORS de la surface avec de grosses frappes.
Un profil que nous n'avons pas trop dans notre équipe où la plupart de nos buts ont été marqués DANS la surface.
En Ligue 1, cela sera nettement plus compliqué d'où l'utilité de penser dans nos futurs recrues à un joueur (attaquant, milieu) qui possède une très grosse frappe (si possible précise)
Bref un mouton à 5 pattes, mais qui permettra de nous sortir de situation fâcheuse lorsque nous arriverons pas à déverrouiller une défense solide...
Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...
Recruter un frappeur...
- Rubesh
Re: Recruter un frappeur...
Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
A vos vidéos
A vos vidéos

- DCD
Recruter Jonny Wilkinson ?Rubesh a écrit :Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...
- tom21700
+1 C'est exactement ce que le point que je viens de soulever dans le topic sur falcon , il peut nous être utile dans cette situation . Il a une grosse frappe lourde et cadre bien c'est ce que j'ai remarqué dans les derniers match du fc zamora .
-
Un frappeur ? C'est la faute de nos joueurs qui n'osent pas assez tenter leur chance en dehors de la surface , combien de fois je me suis dit cette saison pourquoi ils ne tirent pas au lieu s'empaler sur la défense adverse bien regroupée qui est concentrée dans la surface de réparation et qui faisait souvent une prise à 2 sur Sakho.
Yéni a usé un peu de cette arme des tirs à longue distance en fin de saison... qui a mis 2 superbes buts contre Brest et Angers.
Yéni a usé un peu de cette arme des tirs à longue distance en fin de saison... qui a mis 2 superbes buts contre Brest et Angers.
-
4 (7 %) selon la LFP.Rubesh a écrit :Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
A vos vidéos
- Teex57
" 3 cigognes signalées mortes à Colmar " Pas mal !!j'adore les salsifis a écrit :Pas faux, mais au Bayern cette année, frappe en dehors de la surface ganz verboten!!Rubesh a écrit :On n'en parle pas beaucoup, mais si l'on regarde sur les 3-4 dernières journées de Ligue 1, plus de 50% des buts ont été marqués EN DEHORS de la surface avec de grosses frappes.
Un profil que nous n'avons pas trop dans notre équipe où la plupart de nos buts ont été marqués DANS la surface.
En Ligue 1, cela sera nettement plus compliqué d'où l'utilité de penser dans nos futurs recrues à un joueur (attaquant, milieu) qui possède une très grosse frappe (si possible précise)
Bref un mouton à 5 pattes, mais qui permettra de nous sortir de situation fâcheuse lorsque nous arriverons pas à déverrouiller une défense solide...
Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...
Nos frappeurs de loin pour l'instant c'est Kashi (3 cigognes signalées mortes à Colmar) et peut être Lejeune et Yeni. Falcon au physique de bourrin,peut être la frappe qui va avec

- Rubesh
Ah oui... 7%... c'est effectivement très peu... Je m'attendais tout de même à plus.petitours 10 a écrit :4 (7 %) selon la LFP.Rubesh a écrit :Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
A vos vidéos
Ce qui ne rend que plus important le recrutement d'un joueur ayant ce profil car en Ligue 1 les buts provenant de l'extérieur de la surface sont de plus en plus nombreux, tant les défenses tendent à devenir de plus en plus hermétiques.
Il faudra décoincer certains matchs par ce type d'artillerie. Je pense notamment à un match à domicile l'an passé en National où l'on se disait que l'on pourrait jouer des heures sans marquer, jusqu'à ce que Greg décoince la situation d'un tir lointain venu d'ailleurs.
C'est une arme qu'il nous faut absolument avoir dans notre panoplie de Club de Ligue 1.
-