En deux ans, Metz est passé du National à la Ligue 1, comme Evian, Bastia ou Guingamp ces dernières années. Mais pour se maintenir, il faudra éviter le scénario catastrophe de 2007-2008 (1 victoire en 19 journées). Quatre ans plus tôt, ça s'était mieux passé pour la bande à Toifilou Maoulida (12 buts), secondé par la neuvième défense du Championnat (Signorino, Borbiconi, Béria, Meniri, Butelle...). Le parallèle avec Diafra Sakho, s'il reste, est tentant puisqu'il a marqué 39 buts en deux saisons de National puis Ligue 2 et semble capable de scorer aussi en L1. Et la défense aussi est solide. Meilleure défense l'an dernier, elle n'a encaissé que 28 buts autour de Sylvain Marchal, déjà là en 2004. Il faudra aussi être solide face aux adversaires directs puisqu'il y a onze ans, le FC Metz avait perdu une seule fois face aux quatre derniers contre cinq victoires et deux nuls. Enfin, Metz avait rapidement pu se concentrer sur la Ligue 1 en se faisant sortir après deux matches en Coupe de la Ligue et dès le premier match en Coupe de France. Mais ça, ils aimeraient sans doute éviter...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nir/487450
[L'EQUIPE.FR] Metz doit battre ses adversaires directs
- Mohi
- DerGänsWärter
Re: [L'EQUIPE.FR] Metz doit battre ses adversaires directs
Déjà posté en topic Liguain ...
- Magicepi
on se doute bien qu'il faudra gagner des matchs, article inutile qui prends les gens pour des andouilles
-
je pense que le journaliste est payé au nombre de mots et pas à la qualité de l'article...mais je note comment on peut ecrire sans ne rien dire...
Je sens que certains forumistes vont me reprendre....
Je sens que certains forumistes vont me reprendre....
- Amos
- Modérateur
Hé oui, battre le PSG, l’OM, Monaco et Lyon ça sera pas suffisant !L'Equipe a écrit : Metz doit battre ses adversaires directs