Wort.lu/Bernard Zénier:"Le FC Metz risque d'exploser"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

mecdu57

Re: Wort.lu/Bernard Zénier:"Le FC Metz risque d'exploser"

Messagepar mecdu57 » 26 août 2014, 07:17

Pour une fois qu'il dit quelque chose de censé... Merci Bernard mais ce n'est pas un scoop on le sait qu'avec cet effectif c'est quasiment le retour garanti en L2.

fredmc

Messagepar fredmc » 26 août 2014, 07:39

[humour] bien sur que non on ne va pas exploser, il oublie notre star du Mercato Robert Duverne. On sera même à fond pour une 39ème journée[/humour]

messins87

Messagepar messins87 » 26 août 2014, 07:50

fredmc a écrit :[humour] bien sur que non on ne va pas exploser, il oublie notre star du Mercato Robert Duverne. On sera même à fond pour une 39ème journée[/humour]
N'empêche que les joueurs lyonnais se plaignent de leurs préparation physique car ils sont déjà cuit ;) c'est peut être qu'un préparateur physique mais il contribue a faire le bien dans l'effectif et en ligue 1 et vu la saison qui nous attend ce ne sera pas de trop

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 août 2014, 08:02

Perso, je ne suis pas d'accord avec la thèse principale de Zénier, l'idée qu'on va exploser physiquement : avec l'effectif pléthorique que l'on a, je pense qu'on peut galoper comme ça toute la saison (comme on l'a fait l'an dernier, avec seulement un creux en janvier, mais qui était surtout dû au chamboulement de l'équipe causé par les blessures / suspensions).
A mon avis, ce qui pourrait "exploser" si nos prochains matchs étaient du même acabit, c'est le moral de l'équipe : on peut très bien faire de gros efforts, mais il faut qu'ils soient récompensés à un moment ou à un autre.
Et c'est la question de l'attaquant de profondeur qui se pose ici, question qui a été mal anticipée (je sais, c'est facile de le dire maintenant :-P ), puisque le départ de Diaf' était pressenti de longue date, et qu'on a recruté un joueur de surface qui doit changer son style de jeu ou faire changer son style à toute l'équipe. J'espère qu'un joueur au profil "diafesque" finira par arriver, mais on aura commencé le championnat avec du retard sur 17 de nos 19 adversaires.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 août 2014, 08:07

Bel Jéthucine a écrit :Perso, je ne suis pas d'accord avec la thèse principale de Zénier, l'idée qu'on va exploser physiquement : avec l'effectif pléthorique que l'on a, je pense qu'on peut galoper comme ça toute la saison (comme on l'a fait l'an dernier, avec seulement un creux en janvier, mais qui était surtout dû au chamboulement de l'équipe causé par les blessures / suspensions).
A mon avis, ce qui pourrait "exploser" si nos prochains matchs étaient du même acabit, c'est le moral de l'équipe : on peut très bien faire de gros efforts, mais il faut qu'ils soient récompensés à un moment ou à un autre.
Et c'est la question de l'attaquant de profondeur qui se pose ici, question qui a été mal anticipée (je sais, c'est facile de le dire maintenant :-P ), puisque le départ de Diaf' était pressenti de longue date, et qu'on a recruté un joueur de surface qui doit changer son style de jeu ou faire changer son style à toute l'équipe. J'espère qu'un joueur au profil "diafesque" finira par arriver, mais on aura commencé le championnat avec du retard sur 17 de nos 19 adversaires.
+1

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 août 2014, 08:39

A mettre dans le topic des pessimistes

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 août 2014, 08:42

Bosoleclown a écrit :A mettre dans le topic des pessimistes

c'est certain que lorsque ZENIER s'occupait du recrutement, tout allais mieux.... :mrgreen:

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 26 août 2014, 09:46

Le recrutement est quelque chose d'aléatoire...tout bon ou tout mauvais...parfois 50% de réussite... :oops:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 août 2014, 09:51

C'est moi ou son discours est triste. C'est sur que tout n'est pas faux, mais ça manque de positif . J'ai comme le sentiment que lui et d'autres anciens (S.Kastendeuch, C. Pouget sur Mirabelle TV par exemple ) manquent d'enthousiasme quand ils parlent du F C Metz. Comme une pointe de jalousie, ou ce besoin de jamais montrer que le négatif . Ca me rappelle Razurel quand il occupait des fonctions plus importantes :" On est un petit club, on n'a pas de sous, on du mal à attirer des joueurs, .....".
De l'humilité, OK mais un tout petit peu plus d'enthousiasme :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »