Voici une petit stat qui ne manque pas de me frapper;
effectivement, sur nos 5 victoires à domicile cette saison, nous avons, à chaque fois, marqué au minimum 2 fois (contre Lyon);
mieux, nous avons marqué 3 fois contre Bastia, Reims, Caen et Toulouse.
Soit une ratio de 2,8 buts pour aboutir à une victoire, alors qu'en L2, on enchainait pas mal de 1-0 ô combien précieux!
On pourrait conclure que nous avons, du moins pour les matchs à domicile, besoin de marquer autant de fois afin de combler les carences défensives.
Effectivement, nous avons même perdu 2 fois à la maison tout en ayant trouvé le chemins des filets adverses 2 fois (contre Paris et Montpellier).
Cette statistique est-elle révélatrice d'une défensive non adéquate pour la L1?
A vous de sceller.
Le nombre de buts nécessaires
- Iamlegend
Re: Le nombre de buts nécessaires
je reprend le chant des supporters... CHOPLIN!!! CHOPLIN!!! CHOPLIN!!! 
-
incognito
tu oublies saint etienne ou nous avons marqué 2 fois et perdu aussi
- Billou Grenat
Je pense qu'effectivement nous n'avons pas une défense adéquate pour la L1 notamment au niveau de la charnière centrale où la paire Choplin/Marchal avait déjà fait ses preuves avec Bastia en étant la pire passoire possible et où nos 2 argentins n'ont pas le niveau non plus en dissociant Palomino qui est quand même un cran au-dessus de Milan ...messino a écrit :Voici une petit stat qui ne manque pas de me frapper;
effectivement, sur nos 5 victoires à domicile cette saison, nous avons, à chaque fois, marqué au minimum 2 fois (contre Lyon);
mieux, nous avons marqué 3 fois contre Bastia, Reims, Caen et Toulouse.
Soit une ratio de 2,8 buts pour aboutir à une victoire, alors qu'en L2, on enchainait pas mal de 1-0 ô combien précieux!
On pourrait conclure que nous avons, du moins pour les matchs à domicile, besoin de marquer autant de fois afin de combler les carences défensives.
Effectivement, nous avons même perdu 2 fois à la maison tout en ayant trouvé le chemins des filets adverses 2 fois (contre Paris et Montpellier).
Cette statistique est-elle révélatrice d'une défensive non adéquate pour la L1?
A vous de sceller.
- DCD
Je pense aussi que seul Palomino a le niveau en défense central et que nos deux jeunes latéraux sont trop irréguliers...
- Amos
- Modérateur
S’il nous faut trois buts pour gagner un match on comprend qu’onmessino a écrit :
A vous de sceller.
ne gagne pas souvent, forcément…
C'est ce que je disais là:
viewtopic.php?p=563891#p563891
-
emanuel75116
Je suis également très Pro Choplin.Iamlegend a écrit :je reprend le chant des supporters... CHOPLIN!!! CHOPLIN!!! CHOPLIN!!!
Mais pour être juste, il faut reconnaître qu'avec lui, nous avons aussi gagné en encaissant des buts (Caen) et qu'il était là pour les défaites de PSG, Evian, Toulouse.
Néanmoins, là où il me semble incontournable, c'est qu'avec lui, l'équipe veillait à jouer plus haut sans le ballon d'une part (même si ce n'est que de 10 mètres, c'est dix mètres de moins pour atteindre la surface adverse et c'est bien décisif).
Et d'autre part, est ce parce qu'il était rassurant, mais Bussmann et Metanire semblaient bien meilleurs et moins empruntés avec lui derrière (comme si ils se disaient que si il y avait un contre, il y avait plus de sureté derrière).
-
mecdu57
C'est également mon avis , Palomino est le seul qui tient la route et qui a le niveau L1 en défense. J'espère qu'on va le conserver pour la saison prochaine. Dommage qu'il ait fallu plus de 6 mois pour le voir durablement en DC. Les latéraux , Rivierez pour moi m'a fait une bonne impression meme s'il apporte moins offensivement , mais il faut admettre que Métanire et Bussmann sont trop irréguliers et laissent parfois des boulevards en défense. En National et en L2 ça passait , mais en L1 c'est la sanction.DCD a écrit :Je pense aussi que seul Palomino a le niveau en défense central et que nos deux jeunes latéraux sont trop irréguliers...
La défense devait etre notre marque de fabrique et meme dans ce secteur de jeu on a pas été au niveau.