[Site off] DNCG : aucune mesure à l'encontre du FC Metz
- Cactus
- Administrateur du site
- champ d'or
Re: [Site off] DNCG : aucune mesure à l'encontre du FC Metz
Avec 4 à 5M€ d'Euros de transferts possibles et la réduction qui va avec de 400 000 € par mois minimum de la masse salariale, on a de quoi voir venir.
Côté budget, la saison s'annonce pas trop mal :
- on a assez de contrats pour monter un groupe malgré 10/12 départs
- certains ont une belle valeur marchande qui pourraient s'accroître après les amicaux ou les 1ers matchs de championnat (+ 2 tours de coupe de la Ligue)
- les grosses fiches de paye sont déjà parties, d'autres vont suivre
En tout cas ça nous donne une base sereine pour préparer la saison. On attend maintenant le nom du coach...
Côté budget, la saison s'annonce pas trop mal :
- on a assez de contrats pour monter un groupe malgré 10/12 départs
- certains ont une belle valeur marchande qui pourraient s'accroître après les amicaux ou les 1ers matchs de championnat (+ 2 tours de coupe de la Ligue)
- les grosses fiches de paye sont déjà parties, d'autres vont suivre
En tout cas ça nous donne une base sereine pour préparer la saison. On attend maintenant le nom du coach...
-
C'est parfait ça fait déjà un souci au moins. A voir ce qui va se passer avec d'autres clubs je pense notamment au RC LENS.
- _Chris.
A éviter coute que coute, on a vu ce que ça a donné le départ hyper tardif de Diaf' l'an dernier ... Aucun automatisme devant quand le championnat a commencé (et aucun attaquant de talent, effectivement) puisqu'il jouait les amicauxchamp d'or a écrit :- certains ont une belle valeur marchande qui pourraient s'accroître après les amicaux ou les 1ers matchs de championnat (+ 2 tours de coupe de la Ligue).
- Falcon
vu que la politique du club c'est "on ne retient pas quelqu'un qui veut partir" je pense que c'est être utopiste que de penser que BS aura la volonté nécessaire pour mettre en place un tel ultimatum .Mimiche a écrit :Tout à fait d'accord._Chris. a écrit :
A éviter coute que coute, on a vu ce que ça a donné le départ hyper tardif de Diaf' l'an dernier ... Aucun automatisme devant quand le championnat a commencé (et aucun attaquant de talent, effectivement) puisqu'il jouait les amicaux
Le plus vite on aura un effectif clair avec des joueurs partants et un coach en place, le mieux ce sera.
La très bonne nouvelle apportée par la DNCG, c'est qu'on n'est pas obligé de vendre à n'importe quel pris ni n'importe quand (on pourrait presque attendre l'hiver)
Donc à mon sens ce que le DS devrait déjà instituer c'est que les partants doivent se trouver un club acheteur avant le 10 août sinon c'est au moins 6 mois de plus en Moselle.
par contre , ne pas intégrer à la prepa les mecs qui souhaite partir me paraît plus productif . genre "tu souhaite partir, tu fait plus partie du projet, donc du groupe. charge à toi de faire en sorte que le transfert ce fasse mais ne compte pas revenir un fois le mercato terminé".
- Falcon
j'avais mal lu ton message ( j'ai lu BS au lieu de DSMimiche a écrit :Ça me va aussi ce type de discours mais je pense que le sportif devrait rester du côté du DS.

-
Et non pas du coté de FalconMimiche a écrit :Ça me va aussi ce type de discours mais je pense que le sportif devrait rester du côté du DS.
- titi_lorraine
Et JR ça t'inspire quoi, hormis une série TV ?Mimiche a écrit : Maintenant les initiales c'est valable pour les gens qui restent longtemps.
BS, c'est normal, c'est son jouet il est là tant que personne n'en voudra pour plus cher ou tant que cela l'amusera un peu.
AC, 3 ans aux club, c'est normal.
DDO, c'est comme les termites, une galère sans nom pour s'en débarrasser, c'est là tant qu'il y a du bois à bouffer.
Freitas, je ne peux pas encore utiliser les initiales, tant je me demande déjà ce qu'il est venu faire. Et comme le poste de DS a une durée de vie d'un an ou deux sous BS, ce qui correspond aussi à la durée d'attachement à un club de Freitas, je vais rester en mode nom complet.

- Amos
- Modérateur
On attendait donc le feu vert de la DNCG pour clore "l'affaire Cartier" ?
- paladielle
C'est quoi les mérécages ?Mimiche a écrit :Un âne qui vit dans une terre de mérécagestiti_lorraine a écrit :
Et JR ça t'inspire quoi, hormis une série TV ?