[Site off] Metz fait le job
- Amos
- Modérateur
- Evargalo
Re: [Site off] Metz fait le job
Le but de Doukouré ne viendrait-il pas d'un corner (en deux temps!) et non d'un coup-franc ?
- Bel Jéthucine
Si.Evargalo a écrit :Le but de Doukouré ne viendrait-il pas d'un corner (en deux temps!) et non d'un coup-franc ?
- gauloiskiki
D'ailleurs ils ont fait justement remarqué que le public avait commencé à gronder, en voyant le corner jouer en deux temps et finalement ça a été décisif.Bel Jéthucine a écrit :Si.Evargalo a écrit :Le but de Doukouré ne viendrait-il pas d'un corner (en deux temps!) et non d'un coup-franc ?
Je pense pour ma part, que c'est l'alternance dans la manière de tirer les corners qui permet d'apporter le danger (cf notre dernière saison en L2).
- Dark 5.7
moui enfin je pense que si l'on faisait des stats (de toutes les équipes sur X saisons), le nombre de buts inscrits suite à un corner en deux temps doit être très très faible... un bon vieux tir dans le paquet, et hop. la plupart du temps, on a l'impression que c'est pas travaillé, on met un joueur pour centrer selon les circonstances et advienne que pourra.
- Oliiviier57
C'est vrai que ce soir l'équipe m'a pas mal agacé avec les corners en 2 temps j'préfère de loin de tirer dans la surface avec des joueurs qui piquent vers l'avant ça reste la meilleure solution après si jouer en 2 temps peut-être décisif on va pas s'en plaindre 

- Luca57
Un bus de supporters valenciennois a crevé un pneu juste au Luxembourg et n'a pu venir jusqu'au stade, demi-tour sans avoir été au match et seulement arrivé maintenant à Valenciennes. 

- gauloiskiki
Les statistiques c'est environ un but tous les 45-50 corners.Dark 5.7 a écrit :moui enfin je pense que si l'on faisait des stats (de toutes les équipes sur X saisons), le nombre de buts inscrits suite à un corner en deux temps doit être très très faible... un bon vieux tir dans le paquet, et hop. la plupart du temps, on a l'impression que c'est pas travaillé, on met un joueur pour centrer selon les circonstances et advienne que pourra.
Sinon, je ne dis pas que les corners en deux temps sont plus ou moins efficaces (je n'en sais rien) que les corners dans le paquet mais le fait de varier, ça perturbe le marquage et ça permet de libérer des espaces, justement, lorsqu'on les tire direct.
On a fait cela très bien,il y a deux saisons et du coup, on a souvent eu des joueurs libre de tout marquage sur les corners.