Exigence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Exigence

Messagepar Mirri » 25 nov. 2015, 09:05

Messieurs les joueurs / staff.

Je suis toujours dans mes interventions plutôt magnanime et je suis enclin à la compréhension envers une équipe bouleversée à l'intersaison. Toutefois, il s'agit désormais de changer un tant soit peu mon discours.

Vendredi vous affrontez Bourg en Bresse pour le compte de la prochaine journée de championnat. Dans un contexte où notre position de 3ème relève du miracle et à la vue de la prestation inqualifiable face à l'AJA, il me parait nécessaire de vous rappeler l'attente des supporters après toutes les belles paroles prêchées par la direction mais également par le staff et certains d'entre vous.

Non seulement nous exigeons la victoire face à Bourg, mais en plus, nous allons vous demander la manière.

Nous voulons voir des courses, du mouvement.
Nous voulons voir de l'agressivité dans les duel.
Nous voulons voir des passes précises et déterminées.
Nous voulons voir un bloc-équipe soudé, mobile et cohérent.
Nous voulons voir un repli défensif impeccable.
Nous voulons voir de la solidarité dans les moments difficiles.
Nous voulons voir un rythme autre que celui de sénateurs grassement payés.
Nous voulons voir des guerriers.
Nous voulons voir des morts de faims dans les 2 surfaces
Nous voulons voir des buts.
Nous voulons voir absolument tout ce qui fait la force d'une équipe de football sur le terrain. Absolument tout.

Il est temps, plus que temps, que certains d'entre vous prennent leurs responsabilités. Certains d'entre vous n'ont je crois pas pris la réelle mesure de la chance qui leur ait offerte alors même que la saison blanche les guettait si le réseau de Carlos Freitas n'était pas venu les déterrer. Vous auriez pu évoluer dans un club de 3eme ou 4eme division dans le cas contraire. Vous évoluez au Fc Metz, un club historique, prétendant à la montée en ligue 1.
Les joueurs issus du centre de formation ou d'ailleurs ne sont pas en reste dans cette critique qui vise absolument tout le monde.

Je suis convaincu qu'intrinsèquement, la qualité de ce groupe est bien présente, il ne tient qu'a vous de le montrer.

Il en est, sincèrement, plus que temps.
Dernière modification par Cactus le 25 nov. 2015, 09:28, modifié 1 fois.

Mirri

Re: EXIGENCE

Messagepar Mirri » 25 nov. 2015, 09:40

merci cactus pour avoir enlevé ce "A" qui n'avait rien à foutre là :)

MisterKro

Messagepar MisterKro » 25 nov. 2015, 10:54

Superbe message.. maintenant il faut le traduire en portugais, espagnol, anglais... :mrgreen:

Mirri

Messagepar Mirri » 25 nov. 2015, 11:55

Fox a écrit :Je pense que la majorité de ce que tu demandes est incompatible avec le concept de """beau jeu""".
Je mets entre guillemets car selon moi c'est de la connerie, et ça l'a toujours été.

ah tu trouves ? pourquoi donc ? :hein?:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 nov. 2015, 12:36

Nous voulons voir des courses, du mouvement.
Nous voulons voir de l'agressivité dans les duel.
Nous voulons voir des passes précises et déterminées.
Nous voulons voir un bloc-équipe soudé, mobile et cohérent.
Nous voulons voir un repli défensif impeccable.
Nous voulons voir de la solidarité dans les moments difficiles.
Nous voulons voir un rythme autre que celui de sénateurs grassement payés.

Nous voulons voir des guerriers.
Nous voulons voir des morts de faims dans les 2 surfaces
Nous voulons voir des buts.
Nous voulons voir absolument tout ce qui fait la force d'une équipe de football sur le terrain. Absolument tout.

Fox a écrit :Je pense que la majorité de ce que tu demandes est incompatible avec le concept de """beau jeu""".
Je mets entre guillemets car selon moi c'est de la connerie, et ça l'a toujours été.
C'est bien connu que le Barca ne fait pas ça voyons !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 nov. 2015, 15:20

oui tu veux voir une équipe de ligue des champions quoi :mrgreen:
on est en L2, seules les victoires et la montée en fin de saison comptent.

danieloui

Messagepar danieloui » 25 nov. 2015, 16:53

A la vue du match de samedi dernier, je pense qu'il faut déja leur demander de respecter leur public avec un minimum implication.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 25 nov. 2015, 18:05

MisterKro a écrit :Superbe message.. maintenant il faut le traduire en portugais, espagnol, anglais... :mrgreen:
:mrgreen:

Sinon +1, message tres explicite et qui j'espere sera "entendu" "lu" "appliquer" tout ce que vous voulez..

Icare

Re: Exigence

Messagepar Icare » 25 nov. 2015, 19:43

Les dirigeants du FC Metz va pouvoir engager Platini, bientôt libre de tout engagement, comme entraîneur: c'est le moins qu'ils puissent faire pour encadrer une pléiade d'internationaux!...

Icare

Re: Exigence

Messagepar Icare » 25 nov. 2015, 19:46

Les dirigeants du FC Metz vont pouvoir engager Platini, bientôt libre de tout engagement, comme entraîneur: c'est le moins qu'ils puissent faire pour encadrer une pléiade d'internationaux!...

Revenir à « Passion Grenat »