Après cette sixième défaite de la saison, je me dis que finir dans les trois premiers va être tout de même très compliqué !
Défensivement, on ne dégage pas une véritable sérénité et pour moi, on possède des joueurs plus que limite :
- Rivierez que je trouve mauvais
- Gomes dont on se demande comment il a pu jouer avec la A du Portugal tant je le trouve léger et rappelons qu'il n'a pas vraiment de concurrence sur ce poste.
Au milieu, ça manque toujours autant de percussion sur les côtés.
Ikaunieks et Krivets n'ont toujours pas convaincus.
Sido, Kelhy, Kaprof, GBaklé, c'est gentil mais sa manque de confiance, de force de conviction, de prise de responsabilité bref de beaucoup de chose.
Et il me parait inconcevable de se priver de Yéni sur un côté, d'autant qu'il n'apporte rien quand il joue en pointe.
La blessure de Lejeune nous fait tout de même très mal dans ce secteur de jeu !
Devant, Kaboré qui bien qu'on sente qu'il a de l'avenir a besoin de temps pour devenir un tueur.
Reste Bekamenga, ou il pête tout ou on peut faire une croix sur la montée.
On verra la suite, mais à moins de se renforcer avec au moins 2 joueurs, je ne vois pas comment on pourrait y arriver.
Ca va être très compliqué !
- aliosha
- get_up_kids
Re: Ca va être très compliqué !
C'est surtout vraiment dommage qu'on ait perdu 6 mois et que PH n'ait pas pris place sur le banc au mois de juin.
Il appréhende bien mieux la L2 que son prédécesseur, semble savoir ce qu'il veut en termes de joueurs.
C'est juste dommage qu'il soit obligé de mettre en place son équipe sur des matchs officiels plutôt que sur des matchs de préparation d'avant-saison.
Il appréhende bien mieux la L2 que son prédécesseur, semble savoir ce qu'il veut en termes de joueurs.
C'est juste dommage qu'il soit obligé de mettre en place son équipe sur des matchs officiels plutôt que sur des matchs de préparation d'avant-saison.
- aliosha
Clairement, on manque de temps car oui, nous avons perdu 6 mois.get_up_kids a écrit :C'est surtout vraiment dommage qu'on ait perdu 6 mois et que PH n'ait pas pris place sur le banc au mois de juin.
Forcément, ce genre de match au début de saison nous aurait laissé beaucoup d'espoirs alors que là, on sait que nous sommes dans l'urgence et qu'on ne peut plus se permettre de perdre trop de points.
-
reegs57
Je pense que nous allons devoir Tendre le dos, jusqu'a fin fevrier, voir début mars... avec les retour de Lejeune et surtout Doukoure (je rappel que sa blessure coïncide avec notre baisse de régime) nous serons prêt pour le sprint final (le plus important ).
D'ici la il faudra limité la casse en engrangent les point a la maison.
D'ici la il faudra limité la casse en engrangent les point a la maison.
- Xavfoot
Je pense que si fin février l'équipe n'offre pas plus de certitude, il faudra en profiter pour donner un maximum de temps de jeu aux jeunes du CDF susceptibles d'avoir le niveau comme Kaboré, Larrières, Hein, Gonzales, Toussaint plus Sakhi et Gbaklé pour préparer la saison prochaine et mettre les prêts et futur partant de coté comme Bekamenga, Candeias ou Gomez.
Une fois le maintien acquis bien sur.
- bialbo
Un peu dans cette même réflexion, car je ne nous vois toujours assez mal monter.Xavfoot a écrit :Je pense que si fin février l'équipe n'offre pas plus de certitude, il faudra en profiter pour donner un maximum de temps de jeu aux jeunes du CDF susceptibles d'avoir le niveau comme Kaboré, Larrières, Hein, Gonzales, Toussaint plus Sakhi et Gbaklé pour préparer la saison prochaine et mettre les prêts et futur partant de coté comme Bekamenga, Candeias ou Gomez.
On n'a encore aucun fond de jeu en effet, cela manque de fluidité, de tout en fait !
On repars quasiment comme un début de saison avec de nouveaux joueurs, les automatismes ne peuvent se faire en 2 mois...
- JFK
Une fois de plus, je suis d'accord avec toi...lutin57 a écrit :et bien quelle mansuetude vis à vis de PH versus JR......
d'un coté JR etait soi disant iobliges de faire jouer les recrues made in Freiats.....et c'etait soi disant une catastrophe, et à PH ne fait jouer aucune recrues made in freiats mais il faut lui laisser le temps.....
Sur les 3 matchs de PH, les compos sont qd meme ahurissantes.......bcp ont tapé sur Candeias mais alors combien de match on va laisser à Krivets, Ilkaunieks et encore plus à Kehi pour voir qu'ils n'apportent rien?
en fait, on a 30 joueurs mais il n'y a que le 11 type qui aurait vriament, à mon sens, un semblant de solidité et il serait comme suit :
Didillon
Balliu-Reis-Palo-Gomes(lui par defaut)
Mandjeck-Doujoure
Candeias-Lejeune-Yeni
Bekamenga
Là oui ok, l'equipe aurait l'allure pour jouer qq chose d’intéressant mais sans 3 titualires blesses et certains choix "sportifs" je ne vois pas comment nous pourrions remonter en L1 avec ce groupe
- Pige Fille
Je reste persuadé que PH prendra moins de points que Riga.get_up_kids a écrit :C'est surtout vraiment dommage qu'on ait perdu 6 mois et que PH n'ait pas pris place sur le banc au mois de juin.
Avec la défense que l'on a, on ne peut pas se permettre de jouer la contre-attaque et balancer des longs ballons devant, car un moment ou un autre ça craquera derrière. On ne récupère pas assez de ballons au milieu de terrain pour soulager la défense.
La différence avec l'équipe d'AC de L2, c'est que cette tactique fonctionnait car il avait une défense solide, un milieu qui récupérait beaucoup de ballons, et un attaquant au top. Ici on a rien de tout ça... et PH semble faire des choix un peu bizarre (Rivierez derrière, Kelhi sur une aile et N'Gbakoto en pointe).
La tactique de Riga (qui n'était pas parfaite car peu d'animation offensive) permettait au moins d'avoir le ballon... et quand tu l'as, en principe l'adversaire est moins dangereux et il y a moins de chance de marquer un but.
Reste que pour le moment c'est serré en terme d'efficacité entre les 2 entraineurs sur leur 2 premiers matchs officiels de L2:
Riga 4 points - PH 3 points
- Pige Fille
Entièrement d'accord avec toi sur ces points :lutin57 a écrit :et bien quelle mansuetude vis à vis de PH versus JR......
d'un coté JR etait soi disant iobliges de faire jouer les recrues made in Freiats.....et c'etait soi disant une catastrophe, et à PH ne fait jouer aucune recrues made in freiats mais il faut lui laisser le temps.....
Riga démarre la saison avec 16 points/ 18 possibles, le tout avec les nouvelles recrues et c'est de la chance.
L'équipe de PH se fait démonter sur la 1ère mi-temps contre le 18ème Sochaux et la 2ème mi-temps contre le 17ème Valenciennes (équipe composée de joueurs de CFA2 et U19 qui plus est) et on lui trouve des excuses...
Comme quoi, le régionalisme (qui ne nous fera pas monter en L1) a de bons jours devant lui...
- Dark 5.7
c'est même encore pire si on compte les deux adversaires joués (Sochaux, Valenciennes) plutôt que les deux premiers matchs (Lens, Sochaux) : 6 à 3 pour RigaPige Fille a écrit :Riga 4 points - PH 3 points
moi je ne fonde pas de grands espoirs en Hinchberger, alors pour l'instant, difficile d'être déçu... même si le problème, c'est l'équipe qui n'a pas grande valeur et n'a pas été fabriquée pour faire du jeu de L2.
alors oui, ça va être compliqué... on va déjà voir ce que Bekamenga va proposer contre Créteil. et c'est maigre...
mais bon, comme apparemment si on finit 10ème avec les valeurs grenat, ça passera crème... :roll: