Wort/Gilles Bourges:"A Nancy, nous avons un peu couru après le ballon"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Goldenboy

Re: Wort/Gilles Bourges:"A Nancy, nous avons un peu couru après le ballon"

Messagepar Goldenboy » 11 févr. 2016, 20:17

L'excuse du terrain synthétique, je l'attendais :marteau:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 févr. 2016, 20:27

Goldenboy a écrit :L'excuse du terrain synthétique, je l'attendais :marteau:
Ce n'est pas une excuse.... Quand on a été footballeur et qu'on a eu l'habitude de jouer sur gazon, il est très difficile de rentrer dans un match sur un synthétique. Les rebonds et la vitesse de la balle sont complètement différents, la façon de jouer l'est également et je ne parle même pas des muscles et des articulations... Un joueur de gazon ne réagira jamais de la même façon qu'un joueur de synthétique, c'est pourquoi il est stupide de mélanger ses surfaces... Mais faut avoir taper un jour dans un ballon pour le savoir ça...

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 11 févr. 2016, 21:28

Asurian57 a écrit :
Goldenboy a écrit :L'excuse du terrain synthétique, je l'attendais :marteau:
Ce n'est pas une excuse.... Quand on a été footballeur et qu'on a eu l'habitude de jouer sur gazon, il est très difficile de rentrer dans un match sur un synthétique. Les rebonds et la vitesse de la balle sont complètement différents, la façon de jouer l'est également et je ne parle même pas des muscles et des articulations... Un joueur de gazon ne réagira jamais de la même façon qu'un joueur de synthétique, c'est pourquoi il est stupide de mélanger ses surfaces... Mais faut avoir taper un jour dans un ballon pour le savoir ça...
J'ai jouer au foot en club durant des années, donc si sa mettais destiner ton commentaire, je connais les différences entre gazon et synthétique.
Le souci que j'ai aussi avec ça, c'est que PH a dit avant le match que les joueurs s'entraîne régulièrement sur du synthétique et que c'est une surface familière pour eu. :roll:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 févr. 2016, 22:01

S'entraîner et jouer c'est bien différent, ça aussi tu devrais le savoir :roll:

Et PH ne dis pas régulièrement, il a dit seulement l'hiver quand c'est les seuls terrains praticable. Jouer sur des synthétiques 3-4 fois dans l'année ne te permet pas d'être à l'aise dessus en toute circonstance.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 févr. 2016, 00:33

Goldenboy a écrit :J'ai jouer au foot en club durant des années, donc si sa mettais destiner ton commentaire, je connais les différences entre gazon et synthétique.
Le souci que j'ai aussi avec ça, c'est que PH a dit avant le match que les joueurs s'entraîne régulièrement sur du synthétique et que c'est une surface familière pour eu. :roll:
Que de temps perdu alors que tu aurais pu le consacrer à l'apprentissage de la langue française. Quel gâchis!!!

metz59

Messagepar metz59 » 12 févr. 2016, 04:23

A la plaine de jeu, le terrain est synthétique, ils devraient faire des mises en situation ou des oppositions à 11 contre 11 sur cette surface, pour pouvoir apprécier les courses, les appuis et les interactions avec le ballon.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 févr. 2016, 07:20

C'est plus un blocage d'ordre psychologique que physique ou tactique. Nancy et Lorient ont perdu beaucoup de matchs sur leur pelouse en plastique, faut y aller en pensant à autre chose que la qualité du gazon.
Goldenboy a écrit :donc si sa mettais destiner ton commentaire
:-X

"si ton commentaire m'était destiné" ou "si ça m'était destiné"

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 févr. 2016, 09:39

Sur le terrain synthétique, je ne mets pas le point sur une excuse qui explique le fait que c'est objectivement Nancy qui dominait.

Mais apparemment, on arrose le terrain synthétique avant le match à Nancy
(après l'échauffement ? ce qui expliquerait le changement de chaussures de Bekamenga vers la 25ème minute... juste avant comme par hasard qu'il n'ait une occase sur la balle déviée et qu'il ne provoque le but égalisateur)

quelqu'un sait s'il a été arrosé à la mi-temps ?
Parce que sur le but qu'on prend tout de suite à la reprise, pour moi c'est net que Palomino a beaucoup de mal à rester debout sur ses appuis quand il essaie d'intervenir face au buteur lancé qui marque. Il n'a pas pu intercepter le centre comme il peut le faire souvent.

Sur le coup j'ai d'ailleurs eu très peur qu'il se soit tordu le genou parce qu'on voyait à la télé qu'il restait allongé au sol pendant que les Nancéens vont fêter le but. Heureusement non, ce n'était que la déception du but, mais on peut se faire mal sur des faux appuis.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 févr. 2016, 13:57

Asurian57 a écrit :S'entraîner et jouer c'est bien différent, ça aussi tu devrais le savoir :roll:

Et PH ne dis pas régulièrement, il a dit seulement l'hiver quand c'est les seuls terrains praticable. Jouer sur des synthétiques 3-4 fois dans l'année ne te permet pas d'être à l'aise dessus en toute circonstance.
Nancy nous a dominé au match aller et le terrain n'était pas synthétique. Nancy est meilleur que Metz collectivement il ne faut pas chercher plus loin. On est en difficulté à l'extérieur de manière générale , que ce soit sur gazon ou autre. Ce sont des professionnels ils doivent s'adapter. Lorient joue aussi sur synthétique et ils nous avaient mis une volée aller-retour.

Sinon Bourges est bien gentil on a pas couru un peu le ballon , on a couru BEAUCOUP derrière. On s'est fait balader quoi. Le Havre c'est moins solide que Nancy on devrait mieux s'en sortir.

Revenir à « Passion Grenat »