RL 30/03 : Guido Milan dit son amour et son ambition avec le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

RL 30/03 : Guido Milan dit son amour et son ambition avec le FC Metz

Messagepar Amsalem » 30 mars 2016, 07:49

Guido Milan dit son amour et son ambition avec le FC Metz

Image
Guido Milan (à droite) a gagné en importance dans le vestiaire au fil des années. Photo Pascal BROCARD

Le défenseur argentin du FC Metz a retrouvé une place de titulaire à l’heure d’aborder le sprint final. Guido Milan évoque cet enjeu collectif de la montée, prioritaire sur son contrat qui s’arrête cet été.

Guido Milan, avez-vous retrouvé vos sensations ? « Oui, ça revient petit à petit. Huit mois sans jouer, c’est difficile. J’avais peut-être disputé quelques bouts de match mais je n’avais pas enchaîné. Là, je reste sur trois matches de suite si on inclut (l’amical contre) Seraing, et c’est mieux. En plus, il reste sept finales, les matches les plus intéressants de la saison, et je suis content d’être revenu pour ça. »

• Vous êtes notamment préféré à José Palomino en défense. Est-ce difficile de prendre la place d’un ami ? « Non, notre état d’esprit est positif, on est content l’un pour l’autre. Quand il était titulaire, c’était pareil pour moi. Je veux que l’équipe gagne et qu’elle monte. Si, en plus, je joue, c’est top ! »

• Vous avez connu la précédente montée en L1 et une saison quasi rêvée. Vous attendiez-vous à un exercice aussi difficile cette fois ? « C’était prévisible. Cette saison, il y a eu énormément de changements… La première fois, nous avions enchaîné avec la même équipe du National à la Ligue 2. On se connaissait déjà. Mais c’était déjà difficile aussi. Seulement, on s’était rendu cette année-là plus facile. »

• Pour prolonger la comparaison, vous voilà, désormais, dans la peau du chasseur et non plus du chassé… « Moi, j’aime bien chasser. Et je crois qu’on peut atteindre notre objectif. Notre groupe a de la personnalité. Il l’a montré contre Ajaccio (3-2) et à Paris (1-2). »

• Comment sentez-vous le vestiaire aujourd’hui ? « Super-bien ! Nos deux victoires nous ont redonné de la force. On a envie de montrer qu’on est toujours là. »

• Votre rôle a-t-il évolué dans ce vestiaire ? « Il ne reste plus grand monde de la saison en National : Yéni (Ngbakoto), Kev (Lejeune), Romain (Métanire) et moi. Aujourd’hui, forcément, c’est plus à nous de prendre les initiatives, de mettre nos coéquipiers en confiance, de leur montrer la ville et de leur ouvrir les portes du vestiaire. »

« Je suis messin »

• On vous sent très messin désormais. « Je suis messin ! Au départ, je n’avais signé qu‘un an et cela fait quatre années que je suis là. C’est presque la moitié de ma carrière parce que je ne suis professionnel que depuis l’âge de 19 ans (il en a 28 aujourd’hui). Alors oui, je me sens très messin. Et ma famille aussi. »

• Avez-vous déjà abordé la question de votre contrat qui se termine cet été ? « Je n’ai eu aucune discussion avec les dirigeants. Je ne pense pas à ça et ce n’est pas le moment. Je veux rester concentré sur la montée. »

• Pourriez-vous justement lier votre avenir à la L1 ? « Non, je suis tellement content à Metz. J’aime trop la ville, le club. Ici, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans le monde. Après, si les dirigeants me disent que ça s’arrête là cet été, ce sera comme ça. Et si on réussit à aller en L1, je me dis que je serai monté trois fois en quatre ans. C’est pas mal déjà. »

• Quels seront les ingrédients pour gérer les derniers matches ? « L’équipe. Et l’état d’esprit. On arrive à la fin, on ne doit plus se poser de questions. Ce n’est pas le moment de se dire : fait ch…, je ne joue pas. Ni de penser à son contrat. On n’est pas trop mal placé au classement, ce sera difficile, mais c’est une chance énorme aussi. Il faut y aller à fond. On joue des cartes très importantes maintenant. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 10h. Jeudi : une séance à 15h. Vendredi : Metz-Niort. Samedi : une séance à 10h30. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Paris FC - Metz (31e journée de Ligue 2), vendredi 18 mars : 1-2. Prochain match : Metz - Niort (32e journée de Ligue 2), vendredi 1er avril à 20 h. À suivre : Auxerre - Metz (33e journée de Ligue 2), vendredi 8 avril à 20 h.

À l’infirmerie. Hamza Sakhi souffre d’une pubalgie.

Suspensions. Sanctionné de trois matches de suspension après son expulsion face à Ajaccio, Romain Métanire manquera encore la réception de Niort et le déplacement à Auxerre.

En sélections. Didillon (France Espoirs) ; Ikaunieks (Lettonie) ; Krivets (Biélorussie) ; Bekamenga et Mandjeck (Cameroun) ; Sassi (Tunisie).

crapule90

Re: RL 30/03 : Guido Milan dit son amour et son ambition avec le FC Metz

Messagepar crapule90 » 30 mars 2016, 08:00

ce qui est fort la dedans c'est qu'on risque de perdre 2 joueurs important cet été et qu'ils ne souhaitent pas partir.... Romain et Guido

Merci pour le RL

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2016, 08:16

crapule90 a écrit :ce qui est fort la dedans c'est qu'on risque de perdre 2 joueurs important cet été et qu'ils ne souhaitent pas partir.... Romain et Guido

Merci pour le RL
Romain voulait déjà partir la saison dernière, donc j'ai des doutes.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 30 mars 2016, 08:23

sur le plan personnel Metanire devrait partir pour passer un pallier, hormis ses centres c'est un bon joueur qui mérite un effectif à la hauteur pour qu'il exprime tout son talent..
Concernant Milan je suis content qu'il prenne du rythme en espérant que cela sera payant,... ah... l'espoir...

crapule90

Messagepar crapule90 » 30 mars 2016, 08:26

DCD a écrit :
crapule90 a écrit :ce qui est fort la dedans c'est qu'on risque de perdre 2 joueurs important cet été et qu'ils ne souhaitent pas partir.... Romain et Guido

Merci pour le RL
Romain voulait déjà partir la saison dernière, donc j'ai des doutes.

:oops: c'est vrai pour Romain

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 mars 2016, 09:50

Sauzee a écrit :sur le plan personnel Metanire devrait partir pour passer un pallier, hormis ses centres c'est un bon joueur qui mérite un effectif à la hauteur pour qu'il exprime tout son talent..
Concernant Milan je suis content qu'il prenne du rythme en espérant que cela sera payant,... ah... l'espoir...
Métanire est à Metz depuis son plus jeune âge, c'est un jeune qui a eu des problèmes, le club l'a sorti de la mouise...
Alors oui, je pense qu'il voudrait partir (logique après 5/6 saisons pro) mais je doute en sa capacité d'adaptation dans un autre club.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2016, 10:43

C'est déplacé si je dit: " je l'aime ce type"!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 mars 2016, 11:32

Je te dis pas la gueule du forum quand il va signer à Nancy en juillet. Banny va faire le plein.

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2016, 11:58

gigi57 a écrit :Métanire est à Metz depuis son plus jeune âge, c'est un jeune qui a eu des problèmes, le club l'a sorti de la mouise...
Alors oui, je pense qu'il voudrait partir (logique après 5/6 saisons pro) mais je doute en sa capacité d'adaptation dans un autre club.
Au contraire, je pense qu'un autre club pourrait lui apprendre à gommer ses imperfections.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 30 mars 2016, 12:56

Sinon, vous pouvez aussi faire un topic spécial Métanire....mais pas là.... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet principal, je souhaiterais sincèrement que Milan reste à Metz, que ce soit en L1 ou en L2, qui, je pense, est plus de son niveau. Ce serait une grosse perte de le voir quitter le club à l'issue de la saison, tant sur le plan sportif, que vestiaire. Il faut des mecs de sa trempe pour encadrer les jeunes. Il a un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, ce qui, par les temps qui courent, est de plus en plus rare. Alors on en a qquns au club (Lejeune, Krivets, lui,...), faisons en sorte de les garder.

Revenir à « Passion Grenat »