http://www.lequotidien.lu/football/le-b ... ent-thill/
J'en extrais cette phrase (qui, toutefois, contient un conditionnel) :
Carlos Freitas, directeur sportif du club grenat, désirerait vendre ce que le centre de formation messin présente comme l’un des plus grands talents de son histoire.
Ah, Carlos, on t'aime...
Le Bayern adore Vincent Thil
- Palinodie
-
Re: Le Bayern adore Vincent Thil
Son dernier job est de dégraisser mais pas les jeunes du cdf
- Chris
J'ai l'impression que ça fait déjà un moment qu'on en parle de ce futur cador, quelle frustration ça serait déjà pas le voir jouer sous notre maillot. Si mes souvenirs sont bon il est bien entouré niveau familial, alors croisons les doigts. C'est quand même lourd le foot "moderne" :nul:
Je n'espère qu'une chose!!Chris a écrit :J'ai l'impression que ça fait déjà un moment qu'on en parle de ce futur cador, quelle frustration ça serait déjà pas le voir jouer sous notre maillot. Si mes souvenirs sont bon il est bien entouré niveau familial, alors croisons les doigts. C'est quand même lourd le foot "moderne" :nul:
C'est que l'on ait un dirigeant de club qui soit en mesure de lui proposer un projet sportif pour qu'il puisse progresser jusqu'à 20 ans!! (du style, tiens, dans 18 mois tubes dans le groupe pro et on va te conduire à un niveau titulaire ligue 1 à 18 ans, poir que tu franchisses des paliers avec nous).
Pas une logique de liquidateur à la freitas: "tu as une valeur, je ne cherche surtout pas à savoir comment faire développer tes talents, je récupère ce que je peux avec toi, et comme cela, je sais acheter 2 djim, 3 Santos, 2 gomes, et 4 candeias, et puis aussi 3 Baldé-mayuka"
- Xavfoot
Déjà comment dire, je ne trouve pas très normal qu'il ait déjà été appelé ... Que de précipitation, peur de se le faire piquer ?
Ensuite, on va voir ce que Serin compte faire de notre club et si il a un minimum d'ambition. La saison actuelle démontre parfaitement qu'il vaut mieux sortir des Diallo ou des Udol que d'aller chercher des Gomez ou des Djim, Baldé etc ...
Réussir une brillante carrière après avoir débuter en pro à Metz, ce n'est pas le cas d'un unique joueur reconnu comme Firmino, mais d'un bon paquet, comme Saha, Pires, Adebayor, Sakho ou Miralem Pjanic.
Enfin bref époque de m*****, il n'a même pas fait un bout de match en pro qu'on est déjà en train de spéculer.
Ensuite, on va voir ce que Serin compte faire de notre club et si il a un minimum d'ambition. La saison actuelle démontre parfaitement qu'il vaut mieux sortir des Diallo ou des Udol que d'aller chercher des Gomez ou des Djim, Baldé etc ...
Réussir une brillante carrière après avoir débuter en pro à Metz, ce n'est pas le cas d'un unique joueur reconnu comme Firmino, mais d'un bon paquet, comme Saha, Pires, Adebayor, Sakho ou Miralem Pjanic.
Enfin bref époque de m*****, il n'a même pas fait un bout de match en pro qu'on est déjà en train de spéculer.
Dernière modification par Xavfoot le 02 avr. 2016, 15:35, modifié 1 fois.
- paladielle
Tu ne vas quand même pas me dire que tu prends cet article au sérieux !Xavfoot a écrit :Déjà comment dire, je ne trouve pas très normal qu'il ait déjà été appelé ... Que de précipitation, peur de se le faire piquer ?
Ensuite, on va voir ce que Serin compte faire de notre club et si il a un minimum d'ambition.

- Xavfoot
C'est le sens de ma dernière phrase, aucun match en pro et les pires spéculations.paladielle a écrit :Tu ne vas quand même pas me dire que tu prends cet article au sérieux !Xavfoot a écrit :Déjà comment dire, je ne trouve pas très normal qu'il ait déjà été appelé ... Que de précipitation, peur de se le faire piquer ?
Ensuite, on va voir ce que Serin compte faire de notre club et si il a un minimum d'ambition.
- Gadjo45
Dans les autres clubs ont limite énormément l'acces aux infos sur les jeunes. Rien que pour Protin apparemment parti au LOSC, il est impossible d'avoir des infos alors que chez nous on les crames ou on les vend pour 500 000€. On sait vraiment pas prendre des risques la ou il faut... Thil tu lui proposes un contrat béton avec un plan de carrière cohérent et rapide. Ça rend fou d'avoir des aussi bon détecteurs, formateurs et des aussi mauvais manager...
- paladielle
Oups, mauvaise interprétation ..Xavfoot a écrit :
C'est le sens de ma dernière phrase, aucun match en pro et les pires spéculations.

- Gadjo45
Comment expliquer que le club ait toucher 500 000€ pour Kemen ou Lens 4 millions pour 2 jeunes de 16 ans alors?