Cheick Doukouré s'est lui-même jugé un peu court contre le FC Nantes d'Amine Harit. Une bonne semaine de travail n'a pu que bonifier le milieu ivoirien.
Photo: AFP
Propos recueillis par Hervé Kuc
Cheick, le vestiaire messin baigne-t-il dans une certaine effervescence ou éprouve-t-il tout simplement la satisfaction de bien faire son travail?
C'est plus la satisfaction du travail bien fait. On sait que la saison sera longue, que l'atmosphère autour du club incite actuellement à voir les choses en grand mais nous sommes conscients que le championnat sera difficile pour nous. L'objectif est d'arriver à la mi-saison avec plus ou moins trente points en poche. Il ne faut pas s'enflammer et nous avons encore en tête l'exemple de notre parcours en Ligue 1 d'il y a deux saisons où nous avions fait un bon début d'exercice mais finalement cela c'était mal passé et nous étions descendus en Ligue 2.
Le FC Metz (3e, 9 points) monte néanmoins en puissance, non?
Par rapport à notre prestation à Angers (2-0), oui il y a une bonne progression et plus de consistance dans notre jeu. Nous allons devoir attendre les deux prochaines journées pour vraiment nous situer. Face à Bordeaux, Monaco ou Marseille il y aura ensuite de «gros» matchs à disputer et pour le moment il faut rester tranquille. Là, nous commençons une série, c'est un début rêvé sur le plan comptable pour un promu. Tout n'est pas encore parfait mais nous commençons à trouver peu à peu le style que nous devrions avoir tout au long de cette saison. Nous sommes en progrès, c'est clair. Personnellement, j'ai fait une prestation contrastée à Nantes car je ne m'étais pas entrainé pendant dix jours, je me suis efforcé d'aller gratter des ballons dans les pieds adverses et j'ai tenté de jouer de manière simple.
Vous retournez à Dijon ce samedi (5e journée), terrain de votre blessure (rupture des ligaments croisés du genou gauche) survenue en août 2015 en Coupe de la Ligue (2 à 0 pour les Dijonnais)…
C'est un stade qui ne me laisse pas forcément de bons souvenirs mais je ne vais pas là-bas avec l'envie de faire du mal à quelqu'un ou quoi que ce soit. C'est l'envie de continuer la bonne série actuelle qui est en moi. J'avoue que cela me ferait beaucoup de bien moralement de le gagner, cela m'enlèverait les mauvais souvenirs vécus lors de l’été 2015. C'est un une partie qu'il faut gagner tout simplement.
L'enjeu de la rencontre
Le FC Metz (3e, 9 points) retrouve Dijon (16e, 3), un adversaire qu'il avait battu (4-0) en Ligue 2 la saison dernière (36e journée) mais qui était venu lui faire des misères il y a un peu plus d'un mois en amical (4- 2) au cours d'un match un peu fou. Ce samedi, Philippe Hinschberger sera privé du virevoltant Opa Nguette (ischio-jambiers) et Yann Jouffre (mollet), soit deux milieux de terrain techniques capables de faire la différence. Hein, Larrière ou Thill devraient dès lors compléter un groupe qui s'attend certainement à être bougé. Le groupe probable: Didillon et Oberhauser; Rivierez, Milan, Falette, Signorino, Bisevac, Balliu, Assou-Ekotto; Doukouré, Mandjeck, Mollet, Cohade, Sarr, Hein (?), Thill (?), Larrière (?); Erding, Diallo.
Le prono de la rédaction
Les Messins restent sur deux rencontres sans but encaissé (Nantes et Angers) tout en ayant trouvé le chemin des filets adverses à cinq reprises. Il faudra afficher la même efficacité dans les deux surfaces pour revenir de Dijon avec une ou trois unités en poche. Notre pronostic: 1 à 0 en faveur du FC Metz.
http://www.wort.lu/fr/sport/avant-dijon ... f4e7f6673e