[FF] Grand Format - Entretien / Thomas Didillon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

[FF] Grand Format - Entretien / Thomas Didillon

Messagepar polskapolska » 15 oct. 2016, 10:20

http://tinyurl.com/zvuun7g

ITW sympa et plutôt cash (Didillon, quoi... :-P ). Par exemple:

"Comment va Chad, votre fils né le 16 août dernier ?
Il grandit et commence à moins se réveiller la nuit. Après, à cet âge-là, ça mange, ça chie, ça dort, mais c'est bien."

"Et avec le service communication de votre club, votre façon de répondre aux journalistes ne pose pas de problème ?
Moi ça m'amuse tout ça, ça me fait rire. Je ne dis jamais non à personne. C'est l'occasion de montrer qu'il n'y a pas que des "tebés" et si, en plus, on a l'occasion de se marrer." :mrgreen:

Je donnerai cher pour une ITW croisée Didillon vs. BAE... Ca devrait envoyer du lourd... :ninja:

Cactus
Administrateur du site

Re: [FF] Grand Format - Entretien / Thomas Didillon

Messagepar Cactus » 15 oct. 2016, 16:16

Et moi, je préfère donner le maximum en me disant :
"Ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'un ballon qui fait trembler un filet". Plus on va sacraliser l'événement, le foot, le joueur, plus on en a peur. Je refuse ça.»

A méditer ...et intégrer ^^

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 oct. 2016, 08:02

Cactus a écrit :Et moi, je préfère donner le maximum en me disant :
"Ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'un ballon qui fait trembler un filet". Plus on va sacraliser l'événement, le foot, le joueur, plus on en a peur. Je refuse ça.»

le foot , c est beaucoup plus qu'une simple question de vie ou de mort ;-)

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 16 oct. 2016, 08:10

Tu veux qu'on relativise apres chaque résultat? Ça te donnerait moins de travail.

J'adore Didillon ca faisait un peu de temps que j'avais pas kiffeeun de nos joueurs, mais ce detachement vis a vis du foot c'est pas ce que j'aime le plus chez lui.

cali57

Messagepar cali57 » 16 oct. 2016, 08:27

apres si ça le fait ***** qu' on l' arrete dans la rue ou qu' on le reconnaisse, valait mieux qu' il fasse doubleur de voix dans un dessin animé

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 16 oct. 2016, 10:34

cali57 a écrit :apres si ça le fait ***** qu' on l' arrete dans la rue ou qu' on le reconnaisse, valait mieux qu' il fasse doubleur de voix dans un dessin animé
Pfiouuu tu es irrécupérable!
T'es une groupie frustrée? Il te manque son autographe? Une photo avec lui?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 oct. 2016, 10:38

Gadjo45 a écrit :
cali57 a écrit :apres si ça le fait ***** qu' on l' arrete dans la rue ou qu' on le reconnaisse, valait mieux qu' il fasse doubleur de voix dans un dessin animé
Pfiouuu tu es irrécupérable!
Bah il a raison
Il savait très bien que si il perçait ça allait se passer comme ça, ça fait partie du métier, comme il en parle très bien, d'ailleurs.
Qu'après il vienne dire que ça risque de le dégoûter du foot... C'est son droit hein, mais ça fait quand même petit enfant gâté, et c'est un peu contradictoire avec ce qu'il dit ailleurs dans l'article, quand il parle de la chance qu'il a de l'exercer, ce métier.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 16 oct. 2016, 10:54

Chevalin a écrit :
Gadjo45 a écrit : Pfiouuu tu es irrécupérable!
Bah il a raison
Il savait très bien que si il perçait ça allait se passer comme ça, ça fait partie du métier, comme il en parle très bien, d'ailleurs.
Qu'après il vienne dire que ça risque de le dégoûter du foot... C'est son droit hein, mais ça fait quand même petit enfant gâté, et c'est un peu contradictoire avec ce qu'il dit ailleurs dans l'article, quand il parle de la chance qu'il a de l'exercer, ce métier.
"À mon sens, c'est important d'avoir ce cercle où tu peux être complètement détaché de toute l'effervescence qu'il peut y avoir autour de nous, du métier que l'on fait. Je préfère passer du temps tranquille chez moi plutôt que d'aller en ville où je sais pertinemment qu'on va se faire arrêter trois-quatre fois ou que je vais entendre des "t'as vu c'est Didillon". C'est bien mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire. Ça risquerait même de me lasser de mon métier, de m'enlever ce plaisir que je cherche."

Donc vous lui reprochez de ne pas être attirer par la starification du foot? Vous lui reprochez aussi de vouloir se protéger?

Il est où le rapport avec l'enfant gâté? Ha oui parce qu'il est footballeur professionnel, il n'a pas le droit de préserver sa vie privée et devrait répondre à toutes les sollicitations en dehors du stade? On se demande qui sont les enfants gâtés.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 oct. 2016, 11:02

Guitz57 a écrit :

Tu veux qu'on relativise apres chaque résultat? Ça te donnerait moins de travail.

J'adore Didillon ca faisait un peu de temps que j'avais pas kiffeeun de nos joueurs, mais ce detachement vis a vis du foot c'est pas ce que j'aime le plus chez lui.
Çe n'est pas une question de travail mais d'état d'esprit.
Lorsqu'on voit les drames qu'il y a partout, on peut peut être relativiser un resultat de foot non ?
Ça ne fait pas pour autant de Didillon quelqu un de détaché ou indifférent !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 oct. 2016, 11:06

Gadjo45 a écrit :
Chevalin a écrit : Bah il a raison
"À mon sens, c'est important d'avoir ce cercle où tu peux être complètement détaché de toute l'effervescence qu'il peut y avoir autour de nous, du métier que l'on fait. Je préfère passer du temps tranquille chez moi plutôt que d'aller en ville où je sais pertinemment qu'on va se faire arrêter trois-quatre fois ou que je vais entendre des "t'as vu c'est Didillon". C'est bien mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire. Ça risquerait même de me lasser de mon métier, de m'enlever ce plaisir que je cherche."

Donc vous lui reprochez de ne pas être attirer par la starification du foot? Vous lui reprochez aussi de vouloir se protéger?

Il est où le rapport avec l'enfant gâté? Ha oui parce qu'il est footballeur professionnel, il n'a pas le droit de préserver sa vie privée et devrait répondre à toutes les sollicitations en dehors du stade? On se demande qui sont les enfants gâtés.
Dans chaque métier il y a des contraintes, aucun n'est parfait.
Si Didillon peut être dégoûté de son métier, où il gagne mieux sa vie que plus de 95% du reste du monde, à cause d'une d'entre elles (que je considèrerais également comme telle à sa place, c'est précisément pour cela que je n'aime pas demander d'autographes et que ça me gêne) ... Oui, pour moi, ça fait enfant gâté.

Revenir à « Passion Grenat »