Avant de mener une profonde étude pour améliorer les conditions de sécurité à Saint-Symphorien, le FC Metz met en place des premières mesures pour la venue de Toulouse, ce mercredi.
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... eview=true
RL du 14/12 : La sécurité du stade Saint-Symphorien au cœur des débats
-
Grenat 1985
- get_up_kids
Re: RL du 14/12 : La sécurité du stade Saint-Symphorien au cœur des débats
Les premières mesures mises en place contre Toulouse hier soir sont juste ridicules.
Hier soir il y avait plus de CRS que de spectateurs, pour un match sans enjeu.
Faire un premier contrôle à 100 mètres du stade dans les 2 seuls couloirs menant à Saint-Symphorien est une aberration.
Déjà hier soir ou il y avait très peu de monde, ça a créé une belle file d'attente, alors j'imagine même pas quand il n'y aura même que 12000 spectateurs.
Et surtout c'est bien beau d'organiser une palpation à 100 mètres du stade et une autre à l'entrée du stade, mais ça ne changera rien du tout, puisque les palpations étant par nature inutiles, la seule chose obtenue par ces fouilles, est que cela fait juste 2 fois plus ***** les honnêtes gens (soit 99.99% des spectateurs) et bien rire les éventuels fouteurs de m****.
Faire un premier contrôle à 100 mètres du stade dans les 2 seuls couloirs menant à Saint-Symphorien est une aberration.
Déjà hier soir ou il y avait très peu de monde, ça a créé une belle file d'attente, alors j'imagine même pas quand il n'y aura même que 12000 spectateurs.
Et surtout c'est bien beau d'organiser une palpation à 100 mètres du stade et une autre à l'entrée du stade, mais ça ne changera rien du tout, puisque les palpations étant par nature inutiles, la seule chose obtenue par ces fouilles, est que cela fait juste 2 fois plus ***** les honnêtes gens (soit 99.99% des spectateurs) et bien rire les éventuels fouteurs de m****.
- Seth57950
Comme toutes les lois mais comme vous le dites si bien ce n'est pas au ultra de faire la police doncget_up_kids a écrit :Les premières mesures mises en place contre Toulouse hier soir sont juste ridicules.
-
Guitz57
Le plan vigipétard d'hier est scandaleux... si ils pensent que ça va arreter les gens de rentrer avec fumi et pétard par une simple fouille ridicule, c'est qu'on est dirigé par une belle bande d'incompetent sur tout les plans
- Curtis
Montre-moi UN texte qui stipule que c'est aux ultras de "faire la police" à l'entrée du stade et en tribune.Seth57950 a écrit : Comme toutes les lois mais comme vous le dites si bien ce n'est pas au ultra de faire la police donc
Si tu le trouves ce texte je désactive mon compte. Sinon tu désactives le tiens.
Ca te va ? Bye Seth
- Seth57950
Justement donc il ne faut pas se plaindre que la police fasse sont boulot ...............don't actCurtis a écrit :Montre-moi UN texte qui stipule que c'est aux ultras de "faire la police" à l'entrée du stade et en tribune.Seth57950 a écrit : Comme toutes les lois mais comme vous le dites si bien ce n'est pas au ultra de faire la police donc
Si tu le trouves ce texte je désactive mon compte. Sinon tu désactives le tiens.
Ca te va ? Bye Seth
-
lalorrainégrena
Les amis, il s'agit évidemment d'une des opérations du projet de ne pas nous voir retirer des points.
En accord avec la préfecture, le club essaie de montrer, même grossièrement, qu'il prend le problème à bras le corps et demande implicitement à ce qu'on ne lui enlève pas de point.
La préfecture, parce que c'est son devoir mais aussi parce que le FC Metz en Ligue 1 est un moteur économique pour la ville, accepte.
Le club fait de son mieux pour réparer au niveau sportif, les erreurs des 3 idiots. Niveau sportif qui a d'ores et déjà été pénalisé par l'arrêt du match.
Je soutiens les dirigeants (si toutefois c'est eux qui l'ont demandé) et j'accepte volontiers de me faire fouiller 10 fois pour qu'on ne nous enlève pas de point.
Alors oui ce sont les autres qui paient pour quelques-uns mais je préfère ça plutôt que ce soit mon club qui paye avec des points.
Après si la commission de discipline nous inflige une perte de point(s), je serais assez en colère. Que les responsables paient juridiquement, c'est normal mais pas le club.
En accord avec la préfecture, le club essaie de montrer, même grossièrement, qu'il prend le problème à bras le corps et demande implicitement à ce qu'on ne lui enlève pas de point.
La préfecture, parce que c'est son devoir mais aussi parce que le FC Metz en Ligue 1 est un moteur économique pour la ville, accepte.
Le club fait de son mieux pour réparer au niveau sportif, les erreurs des 3 idiots. Niveau sportif qui a d'ores et déjà été pénalisé par l'arrêt du match.
Je soutiens les dirigeants (si toutefois c'est eux qui l'ont demandé) et j'accepte volontiers de me faire fouiller 10 fois pour qu'on ne nous enlève pas de point.
Alors oui ce sont les autres qui paient pour quelques-uns mais je préfère ça plutôt que ce soit mon club qui paye avec des points.
Après si la commission de discipline nous inflige une perte de point(s), je serais assez en colère. Que les responsables paient juridiquement, c'est normal mais pas le club.
Dernière modification par lalorrainégrena le 15 déc. 2016, 22:26, modifié 1 fois.
-
PascalB
Oui, toussa toussa... Bref.
Pour une fois je soutiens notre Président. Essayons de sauver ce qui peut l'être. On est mal patron, on est mal.
J'étais au stade hier au soir.
J'y ai vu un match agréable depuis la Nord haute (20 ans que je n'y était pas retourné). Peu d'ambiance vu le nombre restreint de courageux (spéciale dédicace à Beaulier
) mais perso, ça me va. Ca me va parce qu’avec le collègue on s'est dit " Ça fait quand même du bien de ne pas avoir à supporter le Capo de la HF entrain de GUEULER dans le bazar "
Bref, revenons au sujet.
La fouille ?
la même que d'habitude mais juste décalée de cinquante mètres.D'un coté les filles, de l'autres les garçons. Comme à mon habitude, j'ai sorti tout ce que j'avais dans les poches. Le " Fouilleur " énumère:
Clop électronique, papier d'identité, menu monnaie, clé de bagnole, clé de la maison, mouchoir et billet de match. C'est bon Monsieur. Bon match...
La sécurité du stade Saint-Symphorien au coeur des débats
? Oui, essayons de sauver ce qui peut l'être...
Pour une fois je soutiens notre Président. Essayons de sauver ce qui peut l'être. On est mal patron, on est mal.
J'étais au stade hier au soir.
J'y ai vu un match agréable depuis la Nord haute (20 ans que je n'y était pas retourné). Peu d'ambiance vu le nombre restreint de courageux (spéciale dédicace à Beaulier
Bref, revenons au sujet.
La fouille ?
Clop électronique, papier d'identité, menu monnaie, clé de bagnole, clé de la maison, mouchoir et billet de match. C'est bon Monsieur. Bon match...
La sécurité du stade Saint-Symphorien au coeur des débats
- graoullyontour
Pour ma part première barrière rien, on m'a juste demandé mon billet et indiquer à quel guichet aller pour les abos.. et entrée en Nord pas de femme pour fouiller, donc ils ont juste regardé mon sac.
Par contre 10 cars de CRS qui ne servent à rien pour un match à fréquentation ridicule.. ils avaient peur que les Esteux lèvent une armée??
Par contre 10 cars de CRS qui ne servent à rien pour un match à fréquentation ridicule.. ils avaient peur que les Esteux lèvent une armée??
-
Carlingeois
Mon fils et moi n'avons pas été fouillés.
C'était juste ridicule.
C'était juste ridicule.