RL 05/05 : Hinschberger et le FC Metz doivent "terminer le boulot"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

RL 05/05 : Hinschberger et le FC Metz doivent "terminer le boulot"

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mai 2017, 06:52

Football : Philippe Hinschberger et le FC Metz doivent « terminer le boulot »
Particulièrement satisfait du comportement de son équipe face à Nancy (2-1), l’entraîneur du FC Metz espère qu’il en sera de même, ce samedi à Lille. Où les Messins pourraient valider leur maintien.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -le-boulot

GaHn

Re: RL 05/05 : Hinschberger et le FC Metz doivent "terminer le boulot"

Messagepar GaHn » 05 mai 2017, 09:24

+ Kawashima titulaire à Lille.

Titularisé face à Nancy la semaine dernière, Eiji Kawashima débutera à nouveau dans les buts messins, ce samedi à Lille.
"Je ne vais pas effectuer de turn-overau poste de gardien, certifie Philippe Hinscberger. Je n'ai pas de raison de changer à nouveau. D'autant que je ne veux pas remettre Thomas (Didillon) en danger si on rate notre match. "
Il s'agira ainsi de la troisième apparition de l'international japonais sur une pelouse de Ligue 1.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 05 mai 2017, 09:44

Si on avait fait le boulot avant on n'en serait pas là quand je vois les points perdus dans les dernières minutes .

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2017, 09:48

Une bonne surprise nous ferait plaisir.
Alors pourquoi pas ?
Pour Didillon je crois que sa saison est terminée.
:metzch:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 mai 2017, 09:51

Toujours des déclarations surprenantes:
- "un point peut nous suffire". Certes, mais l'an passé avant Lens-Metz c'est ce qu'il disait aussi...;
-"je ne veux pas remettre Thomas (Didillon) en danger si on rate notre match". Comment mais comment peut-on imaginer qu'il peut être judicieux de dire un truc pareil... 1) Didillon a une grande part (parfois plus grande que celle de ses coéquipiers) de responsabilité dans les branlées que nous nous sommes pris cette année. 2) Didillon aurait dû être "mis en danger" (écarté) bien plus tôt, au regard de ses nombreuses prestations calamiteuses. 3) Si on rate notre match. Forcément. Forcément, quand on a fait une fois un match qui n'est pas nullissime, il est possible que le suivant le soit. On croit rêver...

Où l'on voit bien qu'il ne fait aucune confiance:
- à l'équipe (ce qui ne va pas lui donner confiance);
- à Didillon (ce qui ne va pas lui donner confiance);
- à sa capacité en tant qu'entraîneur: 1) à motiver ses troupes et éviter qu'elles ne répètent leurs prestations grotesques; 2) à organiser son équipe de la meilleure des façons possible.

Vivement que l'on se maintienne et que se tiennent les inéluctables discussions qui DOIVENT se tenir (avenir du staff, avenir de Didillon et d'autres joueurs ayant totalement raté leur(s) saison(s))...

DCD

Messagepar DCD » 05 mai 2017, 10:06

Arguendo a écrit :Où l'on voit bien qu'il ne fait aucune confiance:
- à sa capacité en tant qu'entraîneur: 1) à motiver ses troupes et éviter qu'elles ne répètent leurs prestations grotesques; 2) à organiser son équipe de la meilleure des façons possible.
Je ne vois absolument pas la même chose et n'en tire absolument pas les mêmes conclusions.

El rey

Messagepar El rey » 05 mai 2017, 11:11

Arguendo a écrit :Toujours des déclarations surprenantes:
- "un point peut nous suffire". Certes, mais l'an passé avant Lens-Metz c'est ce qu'il disait aussi...;
-"je ne veux pas remettre Thomas (Didillon) en danger si on rate notre match". Comment mais comment peut-on imaginer qu'il peut être judicieux de dire un truc pareil... 1) Didillon a une grande part (parfois plus grande que celle de ses coéquipiers) de responsabilité dans les branlées que nous nous sommes pris cette année. 2) Didillon aurait dû être "mis en danger" (écarté) bien plus tôt, au regard de ses nombreuses prestations calamiteuses. 3) Si on rate notre match. Forcément. Forcément, quand on a fait une fois un match qui n'est pas nullissime, il est possible que le suivant le soit. On croit rêver...

Où l'on voit bien qu'il ne fait aucune confiance:

Vivement que l'on se maintienne et que se tiennent les inéluctables discussions qui DOIVENT se tenir (avenir du staff, avenir de Didillon et d'autres joueurs ayant totalement raté leur(s) saison(s))...
La confiance Didillon la perdu depuis bien longtemps ....... :marteau:

bjmozart

Messagepar bjmozart » 05 mai 2017, 11:28

"Le début de la semaine dernière a été un peu agité pour diverses raisons que je n’ai pas envie d’expliquer pour le moment."
qui à des info sur ce qu'il sait passé ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 05 mai 2017, 12:05

J'ai aussi trouvé cela assez énigmatique.

Les options qui me sont venues à l'esprit (tout cela est fiction) :

- d'abord : 'les gars lui ont dit spontanément qu'ils feraient tout pour sauver (je veux dire prolonger) le staff qui ne peut être tenu responsable de leurs propres errements. Il a été très touché. D'où les scènes de liesse commune (avec PH) après le match.
- puis : 'les gars ont accepté et verbalisé leurs erreurs personnelles. Ils ont quand même reproché au staff une gestion de l'effectif entachée par quelques passe-droit. Un Lejeune absent dans la performance reconduit automatiquement dans le groupe. Une icône Signorino toujours louée alors que ses performances sont à l'arrache ou insuffisantes. Un gardien reconduit malgré son absence d'impact dans l'amélioration défensive de l'équipe. PH aurait entendu et accepté.'
- puis encore : 'le groupe s'est fissuré et cassé. L'analyse des uns et des autres a conduit à une brisure entre les anciens (Signorino, Lejeune, Milan) et les nouveaux (Bisevac, BAE, etc.). L'entraîneur et son staff ont du recoller les morceaux, difficilement, en faisant de concessions sur les exigences des uns et des autres.'
- enfin : 'Serin dans son intervention a mis les joueurs devant leurs responsabilités. C'était la victoire ou la condamnation d'un staff à ne pas être prolongé malgré 18 mois d'investissement. C"était à eux de décider si cela leur paraissait juste de punir une équipe technique et un club pour des insuffisances et un manque d'investissement dont ils étaient, seuls, responsables.

Vous voyez autre chose ?

hermes

Messagepar hermes » 05 mai 2017, 12:09

DCD voit rarement les mêmes choses dans ce forum ce qui n'étonne pus

Revenir à « Passion Grenat »