Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Metz qui s'est incliné à Caen (1-0), ce samedi, regrettait le manque d'agressivité de ses joueurs.
Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz, battu à Caen (1-0) : «Face à des adversaires directs, ce sont des points qui nous échappent mais qui sont à notre portée, et c'est très rageant. Surtout sur la façon dont on prend le but de Caen, où on manque trop d'agressivité. En première mi-temps, on a pourtant fait jeu égal avec Caen, il y a peut-être un penalty pour nous, on a fait le boulot. Après leur but, on a ouvert des possibilités et Caen a pu jouer sur ses points forts. Nous, on a oublié de jouer, je ne sais pas pourquoi. On n'a pas sorti le bleu de chauffe en seconde période. On ne veut pas assez se projeter, du coup on ne pèse pas assez. J'ai besoin de mes cadres, de mes leaders pour garder Metz dans le bon wagon. Là, on est dernier: on va se rassurer en se disant qu'on ne peut pas descendre plus bas.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aen/828896
«Victoire logique» de Caen contre Metz selon Patrice Garande
L'entraîneur de Caen Patrice Garande a salué la bonne série de son équipe après la victoire contre Metz ce samedi (1-0).
Patrice Garande (entraîneur de Caen, vainqueur de Metz 1-0) : «On voulait confirmer ce qu'on avait fait contre Lille et même Saint-Etienne. C'est une victoire logique, même si par moments on aurait pu avoir plus de maîtrise ou être un peu plus efficace. Je suis surtout content de l'état d'esprit, y compris des remplaçants. On aurait pu marquer plus tôt, après il n'y a plus eu assez de décalages sur les côtés, où on manquait de solutions avec plusieurs absences sur blessures. En passant avec un milieu à trois sur le fin de match, on a retrouvé un peu plus de percussion et d'animation sur les côtés.
Les victoires amènent plus de sérénité, de confiance. On a une ligne directrice, cela valide le travail des joueurs car il y a aussi beaucoup d'investissement au cours de la semaine. J'espère que ces performances vont nous conforter, après on a gagné que deux matches. On pourra faire un premier petit bilan fin septembre pour voir où on en est.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nde/828892
Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen
-
Grenat 1985
- champ d'or
Re: Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen
Il paraît que Caen avait la pire série de défaites en cours à domicile. Heureusement, une fois de plus, le bon samaritain FC Metz passait par là... 
-
chevaliergrenat
Re: Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen
On ne peut pas tomber plus bas mais on va y rester longtemps très bas. En tout cas avec cette equipe là, même troyes et Amiens nous sont supérieur. Comment est ce possible de ne pas savoir enchaîner 3 passes corrects ?
- bialbo
"On a fait le boulot"...
Bon tout va bien alors ;)
Et pour les cadres, j'ai l'impression que BAE, Cohade vont lâcher l'affaire si pas de recrues de qualité capables de se créer à eux seuls des occasions (et là ce n'est pas gagné car je ne vois aucun bon joueur venir dans une équipe qui se délite déjà).
Bref, on est dans une grosse galère déjà. Ah cette vente de Sarr (et la non venue de Diabaté) va continuer à faire débat longtemps je pense...
Bon tout va bien alors ;)
Et pour les cadres, j'ai l'impression que BAE, Cohade vont lâcher l'affaire si pas de recrues de qualité capables de se créer à eux seuls des occasions (et là ce n'est pas gagné car je ne vois aucun bon joueur venir dans une équipe qui se délite déjà).
Bref, on est dans une grosse galère déjà. Ah cette vente de Sarr (et la non venue de Diabaté) va continuer à faire débat longtemps je pense...
-
Grenat 1985
Philippe Hinschberger : «Didillon est mouillé sur 3-4 buts»
Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Metz, a justifié après la défaite à Caen (1-0) la titularisation du gardien Eiji Kawashima à la place de Thomas Didillon.
Alors que Thomas Didillon avait disputé les quatre premiers matches dans le but de Metz, c'est Eiji Kawashima qui a joué à Caen (0-1), ce samedi soir. Le Japonais avait déjà suppléé l'international Espoirs durant cinq rencontres, en fin de saison dernière. Philippe Hinschberger, leur entraîneur, a justifié son choix ainsi : «Thomas est mouillé sur trois-quatre buts.» Dans L'Equipe de ce samedi, Didillon affirmait que sa mise sur le banc, ce printemps, lui avait fait «un bien fou». Sera-ce encore le cas, cette fois, alors que son concurrent a réussi une prestation solide en Normandie ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uts/828918
Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Metz, a justifié après la défaite à Caen (1-0) la titularisation du gardien Eiji Kawashima à la place de Thomas Didillon.
Alors que Thomas Didillon avait disputé les quatre premiers matches dans le but de Metz, c'est Eiji Kawashima qui a joué à Caen (0-1), ce samedi soir. Le Japonais avait déjà suppléé l'international Espoirs durant cinq rencontres, en fin de saison dernière. Philippe Hinschberger, leur entraîneur, a justifié son choix ainsi : «Thomas est mouillé sur trois-quatre buts.» Dans L'Equipe de ce samedi, Didillon affirmait que sa mise sur le banc, ce printemps, lui avait fait «un bien fou». Sera-ce encore le cas, cette fois, alors que son concurrent a réussi une prestation solide en Normandie ?
-
Asanovic
PH a vraiment dit cela sur Didillon?
Si c'est le cas c'est une honte, ca ne se dit pas publiquement.
Et Fallou il est mouillé sur combien de buts?
Et Bisevac?
Si c'est le cas c'est une honte, ca ne se dit pas publiquement.
Et Fallou il est mouillé sur combien de buts?
Et Bisevac?
-
Grenadier
pas plus bas, y a tout loisirs jusqu'a fin mai
PH est sympa, j'aime bien les vieilles expressions, beaucoup la guitare aussi,
mais faut pas tout mélanger, là y a un club pro en première division
PH est sympa, j'aime bien les vieilles expressions, beaucoup la guitare aussi,
mais faut pas tout mélanger, là y a un club pro en première division
- Chevalin
Et PH il est mouillé sur combien de défaites?
Comme lui est déjà sur le banc, il peut partir du coup?
Comme lui est déjà sur le banc, il peut partir du coup?
-
baffoe93
Wah... Là je suis bouche bée..Grenat 1985 a écrit :Philippe Hinschberger : «Didillon est mouillé sur 3-4 buts»
Ça ne se dit pas cela à la presse...
PH a besoin de ses cadres... Il se trahit... Le vestiaire implose déjà...
- stefgrenat
ca sent le roussi ............et dire qu'on a resigné le staff pour 2 ans........quelle manque de discernement surtout si on l'ejecte dans quelques journées...
zéro pointé sportif et administratif.
nous vivons dans le confort et le discours de PH est loin de faire ressentir de la gnac et de l'agressivité . des mords de faim sur le ballon ,de la grinta.....bref une equipe qui mouille le maillot pas une equipe de danseuses étoiles sans ambition.
zéro pointé sportif et administratif.
nous vivons dans le confort et le discours de PH est loin de faire ressentir de la gnac et de l'agressivité . des mords de faim sur le ballon ,de la grinta.....bref une equipe qui mouille le maillot pas une equipe de danseuses étoiles sans ambition.