RL du 05/09 : Milan Bisevac se souvient d’une première période « honteuse » lors de Metz-PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 05/09 : Milan Bisevac se souvient d’une première période « honteuse » lors de Metz-PSG

Messagepar Grenat 1985 » 05 sept. 2017, 09:44

Milan Bisevac, qui a déjà battu le PSG avec Lyon en 2014, a bien failli récidiver en avril dernier avec le FC Metz. Le capitaine messin veut s’appuyer sur ce match pour bien figurer vendredi. Enfin, surtout sur la deuxième période.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... e-metz-psg

Le Messin Chris Philipps dans la lumière après sa performance contre la France

Aligné en défense centrale, le Luxembourgeois du FC Metz Chris Philipps a réalisé une prestation remarquée et remarquable, ce dimanche, face aux Bleus.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... eview=true

Chris Philipps va-t-il retrouver Kylian Mbappé ce vendredi à Saint-Symphorien ?

« Avant le match, j’ai dit à mes partenaires que je ne voulais pas rentrer à Metz avec une valise… » Souhait exaucé. Chris Philipps n’a déclaré aucun ...

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... symphorien
Dernière modification par Grenat 1985 le 05 sept. 2017, 12:45, modifié 1 fois.

Falcon

Re: RL du 05/09 : Milan Bisevac se souvient d’une première période « honteuse » lors de Metz-PSG

Messagepar Falcon » 05 sept. 2017, 10:04

Ils vont regarder la vidéo de la saison dernière pour voir ce qui n'allait pas et ce qui allait, et ils vont se rendre compte que tout a changé quand Sarr et Diabaté sont entrés en jeu . Ca va bien leur redonner le moral :-X

le groupie du pjanic

Re: RL du 05/09 : Milan Bisevac se souvient d’une première période « honteuse » lors de Metz-PSG

Messagepar le groupie du pjanic » 05 sept. 2017, 10:28

Qu'est ce que j'avais vibré lors de ces 20 dernières minutes.
Et je me suis rappelé que le foot pouvait être très cruel.

phil57

Messagepar phil57 » 05 sept. 2017, 10:30

Falcon a écrit :Ils vont regarder la vidéo de la saison dernière pour voir ce qui n'allait pas et ce qui allait, et ils vont se rendre compte que tout a changé quand Sarr et Diabaté sont entrés en jeu . Ca va bien leur redonner le moral :-X
Plutot quand Sarr et Jouffre sont entrés en jeu...

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 05 sept. 2017, 10:33

Je revois encore le coup franc de Jouffre qui tape la barre.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 sept. 2017, 10:40

Moi le truc qui me choque, c'est qu'encore une fois les défenseurs n'auront pas de consignes du coach... ils seront livrés à eux-même. Je trouve cela non professionnel...

Pour moi (et encore plus quand tu joues le PSG), on ne laisse pas les 4 défenseurs choisir comment chacun va défendre, on doit mettre en place 1 défense composée de 4 défenseurs qui vont agir ensemble...parce qu'à ce rythme, ce n'est pas 3 buts que l'on va se prendre, mais 8 !!

Il n'y a qu'à voir le match du Luxembourg contre la France, il y a avait des consignes d'équipe, et le sélectionneur n'a pas décidé de laisser le choix à chacun de choisir comment il allait défendre. Il n'a pas dit avant le match : "Bon ben c'est la France, faite chacun comme vous pouvez..."

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 sept. 2017, 11:17

Pige Fille a écrit :Moi le truc qui me choque, c'est qu'encore une fois les défenseurs n'auront pas de consignes du coach... ils seront livrés à eux-même. Je trouve cela non professionnel...

Pour moi (et encore plus quand tu joues le PSG), on ne laisse pas les 4 défenseurs choisir comment chacun va défendre, on doit mettre en place 1 défense composée de 4 défenseurs qui vont agir ensemble...parce qu'à ce rythme, ce n'est pas 3 buts que l'on va se prendre, mais 8 !!

Il n'y a qu'à voir le match du Luxembourg contre la France, il y a avait des consignes d'équipe, et le sélectionneur n'a pas décidé de laisser le choix à chacun de choisir comment il allait défendre. Il n'a pas dit avant le match : "Bon ben c'est la France, faite chacun comme vous pouvez..."
Lorange m'a devancé
Mais ou tu lis que le coach ne donne pas de consignes ?
C'est incroyable cette manie d'interpréter les dires de quelqu'un pour justifier son opinion !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 sept. 2017, 11:42

Lorange a écrit :Si tu réfères à cette partie-là de l'interview de Bisevac :

Mais une fois sur le terrain, ce n’est plus vous qui décidez, non ? « Ça, ce n’est pas que contre Paris. Il y a pleins de détails qui entrent en compte dans un match. On a toujours envie de mettre en place les consignes du coach. Mais, au final, ce sont les joueurs qui décident. On ne peut pas disposer les pièces d’une manière et décider comment ça va se passer. Il y a pleins de paramètres qui changent le déroulement d’un match. »

Il est bien dit que le coach donne des consignes de jeu mais que les conditions du match peuvent changer la donne.
Non à celle-ci

• C’est peut-être encore plus vrai contre le PSG. Il n’y a aucune vérité qui tient dans un match comme celui-ci ? « Pfff… Quand on voit leur effectif, que voulez-vous que le coach nous dise ? Il va nous préparer, mais défendre sur Neymar, Cavani, c’est nous qui allons le faire. On va faire de la vidéo mais on sait comment il joue. »

Il y a des consignes d'équipes, mais défensivement j'ai quelques doutes...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 05 sept. 2017, 12:12

Lorange a écrit :
Je pense qu'il veut dire que face à des joueurs aussi brillants et fantasques, le meilleur plan de jeu du monde ne sert plus à grand chose. On l'a vu avec le Luxembourg : évidemment que leur coach avait donné des consignes mais à un moment si tu subis des déferlantes en continu la seule consigne ça devient bleu de chauffe, au charbon et bonne chance à tous !
Si tu prends l'exemple du Luxembourg, les consignes du coach n'ont pas empêché M'Bappé de déborder en 1e mi-temps et de centrer en retrait sur Griezmann démarqué.
Après, la différence se situe aussi au niveau de la chance: soit l'attaquant rate son tir et tu peux continuer à appliquer ton plan, soit il marque et tout s'effondre.
Pour le Luxembourg, on les loue maintenant (à juste titre) pour leur rigueur, leur abnégation, leur combativité... mais tout aurait pu tomber à l'eau après 20min et je ne pense pas qu'ils s'en seraient relevé.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 05 sept. 2017, 14:41

On ne sait jamais ... Biensûr que ça va être difficile mais le favori étant Paris , on a rien à perdre , au contraire !
Lâchez le frein à main , faites vous plaisir , perso je vous en voudrais pas ! :ok:

Revenir à « Passion Grenat »