José Pinot : «On est encore convalescent»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

José Pinot : «On est encore convalescent»

Messagepar Grenat 1985 » 26 oct. 2017, 00:07

José Pinot, l'entraîneur de Metz, reconnaît que son équipe n'est pas totalement sortie d'affaire malgré la victoire en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue face au Red Star (1-0).

Image
José Pinot peut se rejouir de la victoire de Metz. (Mao/L'Equipe)

José Pinot (entraîneur de Metz vainqueur du Red Star) : «A l'heure actuelle, il ne faut pas banaliser les victoires. Cela n'a pas été un match qu'on a maîtrisé. Mais j'ai aimé certaines réactions, l'attitude générale. J'ai trouvé que les gamins ont été intéressants. J'ai une pensée pour le staff, pour tout le public, pas nombreux, qui nous a soutenus. J'en conviens: cela n'a pas été génial, mais cela va donner un peu de capital confiance pour les jours à venir. Tout n'a pas été parfait mais cela fait du bien. De temps en temps, on a eu une grosse capacité à bien défendre. On est encore convalescent, mais il y a eu un peu plus de joie dans le vestiaire à la fin du match. Il faut encore hausser notre niveau de jeu.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/845315

Régis Brouard : «Pire que de la déception»

Régis Brouard, l'entraîneur du Red Star, estime que son équipe, battue par Metz (0-1), méritait de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Régis Brouard (entraîneur du Red Star après la défaite contre Metz): «C'est pire que de la déception ou de la frustration. S'il y a bien une équipe qui méritait de se qualifier ce soir, c'est le Red Star, mais c'est Metz qui est passé. Metz a eu quoi en première période? En deuxième, nos adversaires n'ont frappé qu'une fois et ont marqué. Il faut faire quoi? Les scénarios, les matches se répètent. Dans le foot, il faut savoir marquer des buts. Tout est fait avant, le ballon arrive dans la surface, les décalages sont faits, on prend des risques... Il paraît qu'il faut être patient. C'est difficile de rester très calme quand vous êtes dans cette situation et que cela se répète.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/845322

Lautern59

Re: José Pinot : «On est encore convalescent»

Messagepar Lautern59 » 26 oct. 2017, 07:35

Il est gentil Brouard mais même si on pas été bon et assez inoffensif, on peut pas dire que le Red Star a eu l'emprise du match.
A part des tirs de loin et plus de percussion, ils n'ont pas quand même proposé grand chose non plus offensivement.

mangel

Messagepar mangel » 26 oct. 2017, 08:39

Certes mais une qualif du Red Star n'aurait rien eu de scandaleux pour moi...mais bon une victoire même à l'issue d'un match globalement abominable, je prends... :oops:

Promentinho

Messagepar Promentinho » 26 oct. 2017, 09:40

Je ne vois pas comment on peut engranger du capital confiance avec une victoire aussi poussive que celle d'hier soir contre une Nationale.

Si le Red Star avait gagné ce match, cela n'aurait pas été scandaleux du tout.. Ils ont tout simplement eu les meilleurs occasions, ils ont été plus entreprenant, je pense qu'ils ont été plus souvent dans notre surface que nous dans la leur..

Fin c'est vraiment pas une victoire référence. Nous ne sommes pas encore convalescent, mais toujours dans le coma.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 26 oct. 2017, 12:05

Convalescent , pourvu qu'après le rouleau-compresseur lyonnais on ne soit pas agonisant .

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 oct. 2017, 12:11

Ben honnêtement si on avait joué Dijon, Amiens ou Troyes notre victoire aurait une autre saveur

Mais la le père fouart à pas totalement tord, mettez quelqu'un qui ne connaît pas notre championnat demandez lui qui est en national qui est en ligue 1... Pas sûr qu'il nous désigne..

Revenir à « Passion Grenat »