Si les Messins pensent l’opération maintien faisable, les statistiques tendent à prouver le contraire.
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... du-fc-metz
RL du 07/11 : Les chiffres de la peur du FC Metz
-
Grenat 1985
-
Grenasic
Re: RL du 07/11 : Les chiffres de la peur du FC Metz
Il me semble y avoir une erreur concernant le chiffre 5 ... et justement notre FC METZ. En 2004-2005, nous nous étions maintenus (difficilement en devant attendre la dernière journée - défaite 1-0 à Nantes - et ce malgré malgré 5 bons mois d'août à décembre avec un certain F. Ribéry...) contrairement à ce qui est dit...Grenat 1985 a écrit :Si les Messins pensent l’opération maintien faisable, les statistiques tendent à prouver le contraire.
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... du-fc-metz
Sinon, ces stats font peur... L'issue semble bien évidente...
- Amos
- Modérateur
Tout à fait
si surprise il y a, elle ne pourra être que bonne ! 
si surprise il y a, elle ne pourra être que bonne ! - verlainenco
Le but de l'article est bien sure de dresser un tableau encore plus noir qu'il ne l'est....bref c'est du journalisme.
Sur les pseudos stats (les chiffres sont de petits êtres que l'on torture pour leur faire dire ce que l'on veut):
- cela prend-il en compte le fait que la place de 18eme est barragiste ? je ne pense pas que ce fut le cas lors des saisons mentionnées...
- a combien de points se trouvaient le premier non relégable ? on ne le dit pas, pourtant c'est quand même une info importante. C'est d'ailleurs une des spécificités de cette saison car c'est franchement incroyable qu'avec un tel bilan on ne soit pas plus décroché que cela... Sans doute faut il y voir un signe. Il suffit finalement de laisser 2 équipes derriere nous pour garder notre destin en main.
J'ai vu des choses encourageantes dimanche malgré le score et je me dis que l'on est en train de redresser la barre...
Je suis confiant, il y a de la qualité mais il faut mettre tout cela en musique. Des blessés reviendront et se montreront alors qu'on les avait complètement oubliés, d' autres vont arriver, certains partiront peut etre, d'autres joueurs vont peut être éclore , ...on verra. Mais ce qui est sure : rien n'est figé.
Sur les pseudos stats (les chiffres sont de petits êtres que l'on torture pour leur faire dire ce que l'on veut):
- cela prend-il en compte le fait que la place de 18eme est barragiste ? je ne pense pas que ce fut le cas lors des saisons mentionnées...
- a combien de points se trouvaient le premier non relégable ? on ne le dit pas, pourtant c'est quand même une info importante. C'est d'ailleurs une des spécificités de cette saison car c'est franchement incroyable qu'avec un tel bilan on ne soit pas plus décroché que cela... Sans doute faut il y voir un signe. Il suffit finalement de laisser 2 équipes derriere nous pour garder notre destin en main.
J'ai vu des choses encourageantes dimanche malgré le score et je me dis que l'on est en train de redresser la barre...
Je suis confiant, il y a de la qualité mais il faut mettre tout cela en musique. Des blessés reviendront et se montreront alors qu'on les avait complètement oubliés, d' autres vont arriver, certains partiront peut etre, d'autres joueurs vont peut être éclore , ...on verra. Mais ce qui est sure : rien n'est figé.
-
emanuel75116
Oui, cela serait un miracle ou exploit à côté duquel celui de Barcelone serait d'une banalité certaine.
Pour un tel exploit, il faut une discipline de jeu éprouvée et des talents.
A FH (qui n'a rien à perdre) de créer la première et de révéler (voire espérer) les seconds
Pour un tel exploit, il faut une discipline de jeu éprouvée et des talents.
A FH (qui n'a rien à perdre) de créer la première et de révéler (voire espérer) les seconds
-
Janis57
Un élément important n'est pas pris en compte : le mercato hivernal car à part Grenoble (mais qui était vraiment trop faible cette saison là) les autres clubs devaient jouer toute la saison avec la même équipe à l'époque. C'est le seul espoir à mon avis car déjà avec un buteur digne de ce nom, un milieu de bon niveau en plus, l'équipe serait transformée. Le problème c'est que le recrutement n'est pas non plus notre fort (voir le désastre de cet été) et que je ne suis pas persuadé qu'on veuille touché au magot...
- Maillotgrenat.com
Il faut remettre les choses dans le contexte. Déjà cette saison il n'y a que 2 descentes. Le barragiste peut se sauver donc c'est plus "facile", de se sauver maintenant qu'il y a quelques années.
Aussi Il faut pas uniquement regarder nos stats, car le plus important c'est toujours l'écart de points avec le 18ème ou le 17ème.
Lorsqu'on a des équipes comme le PSG ou Monaco qui gagnent presque tous leur matchs, on peut se sauver avec moins que 38 points.
Mais bon il y a du boulot!
Aussi Il faut pas uniquement regarder nos stats, car le plus important c'est toujours l'écart de points avec le 18ème ou le 17ème.
Lorsqu'on a des équipes comme le PSG ou Monaco qui gagnent presque tous leur matchs, on peut se sauver avec moins que 38 points.
- jolegrenat
En effet, on peut viser la 18 ème place, et le niveau serait peut être plus faible que l'an dernier, , on pourrait le penser, avec des strasbourg, Troyes, Amiens,Dijon.. sauf que pour l'instant ces clubs prennent des pts ...pas nous,,et peut etre que le maintien va se jouer a 34 /36( 37 l'an dernier.dijon), de plus l'orient avait 12 pts a noël 16,'....pour jouer le barrage en mai dernier.Maillotgrenat.com a écrit :Il faut remettre les choses dans le contexte. Déjà cette saison il n'y a que 2 descentes. Le barragiste peut se sauver donc c'est plus "facile", de se sauver maintenant qu'il y a quelques années.
En attendant il faut battre Amiens, sinon, les carottes seront cuites.
- patrick57
Bonjour
je l'ai déjà ecrit ailleurs....78 pts encore...on gagne 2 matchs de suite à metz ou victoire à toulouse et amiens et defaite contre Marseille c'est comme on veut..on aura 9pts ..il restera 23 journées pour reccuperer 28 pts pour un maintient à 37 pts.....23 j à 69 pts ....on peut laisser echapper 41 pts sur les 23 journées restantes ....vous m'avez comprit
je l'ai déjà ecrit ailleurs....78 pts encore...on gagne 2 matchs de suite à metz ou victoire à toulouse et amiens et defaite contre Marseille c'est comme on veut..on aura 9pts ..il restera 23 journées pour reccuperer 28 pts pour un maintient à 37 pts.....23 j à 69 pts ....on peut laisser echapper 41 pts sur les 23 journées restantes ....vous m'avez comprit
- patrick57
c'est sur qu'on voyant ça...... ça fait peur..