Le syndrome Messin...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
marly57000

Le syndrome Messin...

Messagepar marly57000 » 17 avr. 2010, 13:08

Le Syndrome Messin ou comment reproduire les même erreurs sur deux année :

Nous pouvons tous le remarquer, l'équipe perd comme l'an dernier a presque la même période, pourquoi ??

- Autosuffisance ?
- Manque de jus dans la dernière ligne droite ?
- Effectif trop juste pour finir a bien cette saison ?

On peux remarquer que le recrutement a été un flop (Omo, pas le buteur attendu ; Tamboura, trop juste ; Moktari, manque de temps de jeu) a par Wiltord et Fréchaut (quant on le colle en défense).

Ca fait donc, pas mal de joueurs qui nous permettent pas de re-donner un coup de fouet au jeux messin.

J'ai l'impression que l'objectif de retour a la L1 sur ces deux années furent trop haut. Les joueurs auront ils "sur-joués" pendant la première phase du championnat ?? Et s'écroule par la suite ou la les recrues auraient dues re-donner du jus ??

Je m'avance un peux sur cette fin de saison, mais tout y ressemble point par point...

Si c'est le cas, YP peux pas faire grand chose a ca (bah oui, essayer de booster un team grillé : c'est dur dur la...).

Bref, j'éspére me tromper et les voir en L1 l'an prochain :metzch:

Baloo

Re: Le syndrome Messin...

Messagepar Baloo » 17 avr. 2010, 13:50

marly57000 a écrit :Le Syndrome Messin ou comment reproduire les même erreurs sur deux année :

Nous pouvons tous le remarquer, l'équipe perd comme l'an dernier a presque la même période, pourquoi ??

- Autosuffisance ?
- Manque de jus dans la dernière ligne droite ?
- Effectif trop juste pour finir a bien cette saison ?

On peux remarquer que le recrutement a été un flop (Omo, pas le buteur attendu ; Tamboura, trop juste ; Moktari, manque de temps de jeu) a par Wiltord et Fréchaut (quant on le colle en défense).

Ca fait donc, pas mal de joueurs qui nous permettent pas de re-donner un coup de fouet au jeux messin.

J'ai l'impression que l'objectif de retour a la L1 sur ces deux années furent trop haut. Les joueurs auront ils "sur-joués" pendant la première phase du championnat ?? Et s'écroule par la suite ou la les recrues auraient dues re-donner du jus ??

Je m'avance un peux sur cette fin de saison, mais tout y ressemble point par point...

Si c'est le cas, YP peux pas faire grand chose a ca (bah oui, essayer de booster un team grillé : c'est dur dur la...).

Bref, j'éspére me tromper et les voir en L1 l'an prochain :metzch:
Bah si en faisant un peu plus confiance aux jeunes du club, et pas toujours a Johansen et compagnie qui ont du faire 2 ou 3 matches bons cette année (au grand maximum)

messin59

Messagepar messin59 » 17 avr. 2010, 15:30

Je n'en suis pas sûr mais il me semble que Pouliquen a entrainé Grenoble et que la situation s'est également produite avec cette équipe. Quelqu'un peut me le confirmer?

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2010, 17:55

messin59 a écrit :Je n'en suis pas sûr mais il me semble que Pouliquen a entrainé Grenoble et que la situation s'est également produite avec cette équipe. Quelqu'un peut me le confirmer?
Il l'on viré et sont montés l'année d'après.

Robokop

Messagepar Robokop » 17 avr. 2010, 17:59

drac a écrit :
messin59 a écrit :Je n'en suis pas sûr mais il me semble que Pouliquen a entrainé Grenoble et que la situation s'est également produite avec cette équipe. Quelqu'un peut me le confirmer?
Eh oui c'est la triste vérité, les Grenoblois sont montés l'année après le départ de Pouliquen qui après un fort vent d'Ouest a fini par atterrir à Metz une triste journée de Janvier 2008

PS : il me semble que l'année de son départ de Grenoble ces derniers avaient terminé 5ème....

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2010, 18:33

drac a écrit :
n'importe quoi... :rouge:
cf le topic Pouliquen ou pas...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 17 avr. 2010, 18:51

Le syndrome messin n'a pas deux ans, mais beaucoup plus. Notre club est structurellement malade depuis dix ans, un mal psychologique auquel il faudra d'attaquer par la racine, et vite.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 17 avr. 2010, 19:36

Sur la saison en cours, quand es ce qu'on a montré des valeurs intrinsèque plus importante que nos adversaires, on a enchainé des bon résultats par période mais pas forcément en qualité de jeu. Décembre janvier ressemblait amèrement à ce qu'on l'ont vit en ce moment donc bon on s'écroule pas comme l'an dernier vraiment

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2010, 20:29

Pires57 a écrit :
drac a écrit :
n'importe quoi... :rouge:
cf le topic Pouliquen ou pas...
C'est un fait

Revenir à « Passion Grenat »